Le FO en 0m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FO en 0m

Message  letraindejardin le Sam 3 Jan - 15:24

J'ai trouvé cette vidéo sur le web, le FO en 0m à tomber par terre...

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le FO en Om

Message  jpfurka le Sam 3 Jan - 16:31

Superbe effectivement !! C'est autre chose, une autre présence que mes réseaux en HO !
Bon faut de la place...
jpfurka

Re: Le FO en 0m

Message  letraindejardin le Sam 3 Jan - 18:23

C'est surtout pas transportable ! Comme le jardin quoi ! Mais au chaud et au sec !!! Smile Smile Smile

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

Message  amateurrhb le Lun 5 Jan - 11:44

letraindejardin a écrit:J'ai trouvé cette vidéo sur le web, le FO en 0m à tomber par terre...
Magnifique effectivement, merci pour le lien !

Chez JS-Vidéo ils ont de très belles vidéos sur les chemins de fer réels et les maquettes !

amateurrhb

Message  Le freiniste le Mar 6 Jan - 18:53

letraindejardin a écrit:J'ai trouvé cette vidéo sur le web, le FO en 0m à tomber par terre...

Exceptionnelle
Merci, Smile
Le freiniste

Message  Metrazur le Mer 7 Jan - 9:01

Je me joins à vous commentaires dithyrambiques quant à ce réseau !

C'est, selon moi, le top du modélisme, l'auteur ayant finement joué entre les contraintes imposées à tout concepteur de réseau, et le respect de la réalité, poussé au maximum de par l'utilisation de l'échelle Om.

J'en retiens, un tracé simple, sans être simpliste, qui permet manoeuvres, dépassements, remisages, avec des courbes généreuses et réalistes, un décor du même acabit, qui permet une belle évocation sans s'étaler à l'infini. La caténaire fonctionnelle et les poteaux sont là-aussi étonnants de réalisme. Une harmonieuse utilisation de l'espace, jusqu'au plafond pour la partie crémaillère démontre que l'auteur a su tirer parti maximum de la pièce dévolue au train, tout en pouvant continuer à évoluer tout au long du tracé du réseau ... vraiment du grand art !

Et que dire du matériel et de son fonctionnement ... on frôle vraiment le 20/20 !
Metrazur

Message  letraindejardin le Mer 7 Jan - 9:40

Dans la même veine, voici "un Jour à Fidéris", même s'il manque encore la "ficelle", même si on voit des machines à courant continu au milieu des machines à courant alternatif, cela tient encore du merveilleux. Il me semble bien que les soufflets entre les voitures sont joints...

letraindejardin

Message  letraindejardin le Mer 7 Jan - 9:44

jpfurka a écrit:Superbe effectivement !! C'est autre chose, une autre présence que mes réseaux en HO !

Ne te mésestime pas ! En vidéo, le H0 souffre plus du manque de profondeur de champ des caméras que le 0. Mais pour le reste, tu fais partie des meilleurs !

letraindejardin

Message  CHmetrique le Jeu 8 Jan - 9:18

Merci Christophe pour ces magnifiques vidéos, avec une préférence particulière pour la première.

CHmetrique
Admin

Message  Grischun le Jeu 8 Jan - 14:56

Merci Christophe, j'ai aussi une préférence pour la première, en regrettant toutefois que les signaux soient tous éteints...

Grischun

Message  Rail1435 le Jeu 8 Jan - 21:48

J'aime bien la ligne de contact "virtuelle". Very Happy Cela permet de faire circuler la Ge 4/4 182 (continu 1kV) sur la même voie que la Ge 4/4 40x (monophasé 11 kV).
Rail1435

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut