fiche horaire RhB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fiche horaire RhB

Message  Metrazur le Sam 3 Jan - 14:26

Bonjour à tous,

je recherche désespérément depuis plusieurs jours sur internet un tableau, façon fiche horaire, qui reprendrait les horaires en vigueur de la ligne de la Bernina, à l'instar des fichiers pdf GoldenPass du MOB ... pour le moment, niente !

Si un gentil membre en sait un peu plus ... I love you
Metrazur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiche horaire RhB

Message  lulu67 le Sam 3 Jan - 14:36

Il faut s'adresser au Rhb a Coire directement, il fournisse les table horaire de toutes le circulation notamment avec les différents matériel de traction..

lulu67

Message  Metrazur le Dim 4 Jan - 11:10

Merci Lulu pour le conseil, grâce à Grognardch j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, à savoir une version pdf de l'indicateur officiel, et, comble du luxe sur le même site, le graphique été/hiver.

Les archives me permettent même de remonter jusqu'à 2006 !

Je remercie officiellement Grognardch pour ce lien que nous partageons bien volontiers !

http://www.tableaux-horaires.ch/fr/bienvenue/
Metrazur

Message  amateurrhb le Lun 5 Jan - 12:27

Metrazur a écrit: . . . je recherche désespérément depuis plusieurs jours sur internet un tableau, façon fiche horaire, qui reprendrait les horaires en vigueur de la ligne de la Bernina, à l'instar des fichiers pdf GoldenPass  du MOB ...  pour le moment, niente !
Si un gentil membre en sait un peu plus ... I love you
En suivant  ce lien tu trouves aussi des documents PDF à télécharger qui te donnent les détails des engagements du matériel roulant pour chaque train, le numéro de loc. et le parcours.
Il faut choisir la période qui t'intéresse (Winter pour l'hiver, Herbst pour l'automne, ...) et les jours de la semaine (SA pour samedi, SO pour dimanche, MO-FR pour la semaine)

amateurrhb

Message  Metrazur le Lun 5 Jan - 14:12

Merci mille fois Daniel pour le lien !

Passionnant, je peux ainsi connaitre le type d'engin assurant la traction sur les différents trains selon le jour et la période.

Le Chemin de Fer Rhétique est vraiment le paradis des amateurs de chemins de fer, tout y concourt !

En parcourant vite fait ces documents, je constate que les Allegra série 3500 ont raflé toutes les circulations sur la ligne d'Arosa, tandis que sur la Bernina les série 51-56 n'assurent plus que quelques A/R, là-aussi les Allegra ont le quasi monopole !

Je vais me régaler à décrypter toutes ces infos, merci encore aux contributeurs de ce sujet, et plus largement de ce forum où j'apprends énormément de choses !
Metrazur

Message  amateurrhb le Lun 5 Jan - 16:23

Metrazur a écrit:Merci mille fois Daniel pour le lien !
. . .
En parcourant vite fait ces documents, je constate que les Allegra série 3500 ont raflé toutes les circulations sur la ligne d'Arosa, tandis que sur la Bernina les série 51-56 n'assurent plus que quelques A/R, là-aussi les Allegra ont le quasi monopole !
Je vais me régaler à décrypter toutes ces infos, merci encore aux contributeurs de ce sujet, et plus largement de ce forum où j'apprends énormément de choses !
Je suis rentré hier soir de cette belle région (passé la fin 2014 et le début 2015 en Engadine cheers  Very Happy  sunny ) ! Pour être monté jusqu'à AlpGrüm et avoir suivi la ligne à pied entre Morteratsch et Pontresina je confirme  que les 51-56 sont moins utilisées, mais j'ai pu néanmoins les emprunter pour une des montées (double traction des 54 et 53); pour info, les ABe 4/4 III de la Bernina 52,53 et 54 sont toutes trois redevenues rouges !

La preuve . . .

Cela vaut toujours le déplacement . . . Smile

amateurrhb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut