CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

GFM Historique K3 653

3 participants

Aller en bas

GFM Historique K3 653 Empty GFM Historique K3 653

Message  amateurrhb Dim 14 Déc - 15:01

GFM Historique vient de créer, avec Bemo , une réplique du wagon K3 653 à l'effigie de Nestlé (société alimentaire que par ailleurs je connais bien Wink ) et de ses marques de chocolat 'Peter', 'Cailler' 'Kohler'. Bemo l'affiche sur son site depuis quelques jours; le voici arrivé chez moi, ci-dessous, en balade exceptionnelle sur la ligne du MOB, à la gare des Avants.

La compagnie GFM (Gruyère - Fribourg - Morat), née de la fusion du Fribourg – Morat – Anet (FMA) et des Chemins de fer Electriques de Gruyères (CEG) exista entre 1942 et 2000 année au cours de laquelle laquelle elle fut rebaptisée TPF (Transports publics fribourgeois). C'est un petit réseau, certes moins connu que celui du MOB / GoldenPass ou celui des RhB, mais son tracé est aussi très intéressant avec notamment sa jonction avec la ligne du MOB à la gare de Montbovon que notre nouveau membre, Dominique, projette de réaliser (cf son message).

GFM Historique K3 653 Gfm_210
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

GFM Historique K3 653 Empty Re: GFM Historique K3 653

Message  Rail1435 Lun 15 Déc - 16:33

D'après mes souvenirs, Peter, Cailler et Kohler étaient des sociétés indépendantes de Nestlé, puis associées et enfin absorbées (1928). Vu cette date trouvée sur le net, mes souvenirs ne sont pas personnels, mais appris (de mes grand-parents).
Rail1435
Rail1435

Age : 68
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

GFM Historique K3 653 Empty Re: GFM Historique K3 653

Message  amateurrhb Lun 15 Déc - 17:44

Rail1435 a écrit:D'après mes souvenirs, Peter, Cailler et Kohler étaient des sociétés indépendantes de Nestlé, puis associées et enfin absorbées (1928). Vu cette date trouvée sur le net, mes souvenirs ne sont pas personnels, mais appris (de mes grand-parents).
Evidemment, à l'origine ces quatre sociétés étaient indépendantes. Le Groupe Nestlé les a effectivement absorbées par la suite.

Mon message parle de 'marques' et non de sociétés, ce n'ai pas par hasard . . .
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

GFM Historique K3 653 Empty Ré:GFM HISTORIQUE K3 653

Message  MOUNTAIN Jeu 18 Déc - 2:55



Bonsoir amateurrhb, bonsoir à tous

Merci pour les infos. J'apprecie la photo que tu as posté, et le matériel représenté. Est-ce que la gare des Avants est une de tes réalisations? Elle est trés réaliste et magnifique. Bravo! Bonne nuit et meilleures salutations.

Dominique.
MOUNTAIN
MOUNTAIN

Age : 58
Localisation : Haute-Savoie FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

GFM Historique K3 653 Empty Re: GFM Historique K3 653

Message  amateurrhb Jeu 18 Déc - 11:50

MOUNTAIN a écrit:
Bonsoir amateurrhb, bonsoir à tous
Merci pour les infos. J'apprecie la photo que tu as posté, et le matériel représenté. Est-ce que la gare des Avants est une de tes réalisations ? Elle est trés réaliste et magnifique. Bravo! Bonne nuit et meilleures salutations.Dominique.
Euh . . . oui et non !
En fait ce sont des kits à monter soi-même, certes, mais tout le mérite en revient au concepteur de ces modèles.
Il s'agit de pièces découpées au laser qu'il suffit d'assembler / coller, voire à peindre un peu ou à vieillir pour ajouter une touche personnelle.
Le rendu est particulièrement intéressant car il s'agit de bois pour les parois, de plexi pour les vitres mais avec des autocollants à ajouter pour simuler les boiseries des fenêtres, les volets et autres accessoires qui sont aussi découpés au laser dans du carton ou du papier coloré lorsque nécessaire.

Davantage d'infos ici pour les prix, les détails et les commandes.
Je recommande ces modèles vu leur rendu très réaliste et fidèle et aussi parce que le montage est très plaisant, même s'il requiert un peu de minutie . . .
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

GFM Historique K3 653 Empty Ré:GFM HISTORIQUE K3 653

Message  MOUNTAIN Ven 19 Déc - 1:04



Bonsoir Daniel, bonsoir à tous.


Merci pour le renseignement. Cette société fabrique de magnifiques bâtiments! Dommage qu'il n'y ait pas la gare de Montbovon, j'aurai le plaisir de la construire moi-même. Mais certaines de leurs constructions pourront être utiles. En tout cas ta photo est trés belle.
Bonne nuit et meilleures salutations.

Dominique
MOUNTAIN
MOUNTAIN

Age : 58
Localisation : Haute-Savoie FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

GFM Historique K3 653 Empty Re: GFM Historique K3 653

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum