Expo d'Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expo d'Orléans

Message  jpfurka le Mar 4 Nov - 21:44

Pour ceux qui éventuellement seraient dans le coin, j'expose mon réseau FO Münster à Orléans ce week-end (stand 98).
N'hésitez pas à vous faire connaitre !

Jean-Pierre
jpfurka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo d'Orléans

Message  letraindejardin le Mar 4 Nov - 22:48

À samedi !

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  amateurrhb le Mer 5 Nov - 9:29

jpfurka a écrit:Pour ceux qui éventuellement seraient dans le coin, j'expose mon réseau FO Münster à Orléans ce week-end (stand 98).
N'hésitez pas à vous faire connaitre ! . . . Jean-Pierre
Pour ceux qui ne sont pas dans le coin . . . peux-tu leur faire une petit reportage si tu y découvres des merveilles . . . ? Merci d'avance Wink !

amateurrhb

Message  letraindejardin le Mer 5 Nov - 19:41

Ça va de soit, il y aura déjà le réseau de notre ami Jean-Pierre. Smile Smile Smile J'y étais allé il y a deux ans, et le RhB était représenté par un diorama genre 80 cm de long avec une voie en Y sur laquelle une loco pouvait passer d'une voie à l'autre, bref sans grand intérêt... mais bon le RhB c'est le RhB !

J'avais été bluffé par contre par un autre diorama plus grand qui évoquait le record du monde de vitesse sur rail dans les Landes, juste une double voie sous supports de caténaires en ogives, la CC qui passait comme une fusée avec un arc électrique sur la palette du pantographe. Tout y était, les pins, la forêt, le sable, la rame carénée, comme un diable à travers ce simple mais somptueux décor... une vraie image de trains, avec une présence formidable.

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

Re : expo d'Orléans

Message  jpfurka le Jeu 6 Nov - 21:37

J'y étais allé il y a deux ans, et le RhB était représenté par un diorama genre 80 cm de long avec une voie en Y sur laquelle une loco pouvait passer d'une voie à l'autre, bref sans grand intérêt... mais bon le RhB c'est le RhB !

C'est de ce mini réseau/diorama dont tu parles ? (ici photo prise lors de l'expo de Dieppe en 2011)

Jean-Pierre
jpfurka

Message  letraindejardin le Ven 7 Nov - 7:22

Ça doit être ça. Je le voyais plus court dans mon souvenir...

letraindejardin

Message  letraindejardin le Dim 9 Nov - 12:10

Envoyé en attendant le train du retour, un photo de notre ami Jean-Pierre avec qui je suis allé "faire un tour" la bas sur la Furka-Oberalp !!!

D'autres images dans la soirée !

letraindejardin

Message  letraindejardin le Dim 9 Nov - 22:18

Voici donc quelques photos, choix personnel bien sûr et conditionné en suite par les flous pas toujours placés au bon endroit !!! Smile Smile Smile  Voici donc quelques restes... Beaux évidemment !

J'ai bien aimé cette initiative de l'Amfi de faire prendre en main des trains de chez MTH par les tout gosses, en leur délivrant ensuite un certificat d'aptitude à la conduite :

Beaucoup de réseaux en N, comme ce triage de Chalons-sur-Saône, immense !

La gare de Canfranc, telle qu'on a légitimement le droit de la rêver en modélisme puisque la réalité s'obstine à la priver de trains venant du côté français... !

Le très grand réseau imaginaire du club Allemand de Pfullendorf, seul réseau contrôlé par ordinateur avec des RRTCistes... jeunes... !

Plus grand, en H0m, avec une caténaire d'une finesse à tomber par terre, et des pantos levés sur les locos..., la gare de Münster de notre ami Jean Pierre Muratore sur le Furka-Oberalp / MGB dans le canton du Valais :

Du H0m encore avec les impressionnants modules scéniques du Canari en Cerdagne :

En H0 à voie normale, l'incroyable enchevêtrement de voie de Lunetten avec le club Néerlandais Driebergen à Houten :

La reine des échelles le 0 avec un rendez-vous de modules de clubs, Modelspooratelier Oostkamp de Brugges en Belgique et les clubs ferroviaires de Chantilly et de Coudekerque en France :

Voila voila...

letraindejardin

Message  CHmetrique le Dim 9 Nov - 23:44

Merci Christophe pour ce compte rendu photographique ! cheers

CHmetrique
Admin

Message  amateurrhb le Lun 10 Nov - 10:00

letraindejardin a écrit:Voici donc quelques photos, choix personnel bien sûr et conditionné en suite par les flous pas toujours placés au bon endroit !!! Smile Smile Smile  Voici donc quelques restes... Beaux évidemment !
. . .
Plus grand, en H0m, avec une caténaire d'une finesse à tomber par terre, et des pantos levés sur les locos..., la gare de Münster de notre ami Jean Pierre Muratore sur le Furka-Oberalp / MGB dans le canton du Valais :
. . . Voila voila...
Merci à Christophe et bravo à Jean-Pierre Very Happy  !
Une belle cuvée à en croire ces photos . . .

amateurrhb

Message  deudeuche91 le Lun 10 Nov - 11:11

Eric et Jean Pierre .... a fond !

http://deudeuche91.ifrance.com/

Expo d'Orléans

Message  jpfurka le Mar 11 Nov - 21:21

J'ai été très heureux de faire connaissance "pour de vrai" avec Christophe (letraindejardin) et de pouvoir discuter avec lui.
Revu Eric (Bellini) aussi. C'est fou le nombre de spectateurs qui connaissent et cette région de Suisse et le Glacier Express.
Mais pas de pratiquants le HOm suisse hélas !
Maintenant faudra attendre l'expo de Maubeuge en 2015.

Jean-Pierre
jpfurka

Message  letraindejardin le Mer 12 Nov - 8:05

jpfurka a écrit:J'ai été très heureux de faire connaissance "pour de vrai" avec Christophe (letraindejardin) et de pouvoir discuter avec lui.
Revu Eric (Bellini) aussi. C'est fou le nombre de spectateurs qui connaissent et cette région de Suisse et le Glacier Express.
Mais pas de pratiquants le HOm suisse hélas !
Maintenant faudra attendre l'expo de Maubeuge en 2015.Jean-Pierre

Pour ce qui est du plaisir de faire connaissance ce fut réciproque, ainsi tu connais également l'ami Éric qui bricole aussi en IIm... Ta as dû rencontrer également Stéphane (Marzoin) qui réside à Cholet et fait, entre autre, dans le RhB en H0m, et peut-être mon ami Gérard (Lagoutte) du Perrier en Vendée qui fabrique des machines en IIm, il a eu sa période FO, puis RhB, et ses modèles roulent un peu chez tout le monde désormais... Chez Éric ou chez moi entre autres !

Pour Maubeuge ce serait un vrai plaisir d'y aller te rendre visite... mais ça fait un bout de Nantes !!!

Que deviennent tes réseaux quand ils sont chez toi ?

letraindejardin

Message  Le freiniste le Sam 29 Nov - 20:46

Belles séries de photographie Christophe et Benoist. Merci Smile
Je remercie Jpfurka pour ses explications et son accueil.
son réseau est superbe et d'un fonctionnement irréprochable.

Stéphane Le freiniste
Le freiniste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut