CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Webcam Filisur ... le retour !

+3
Bruno25
amateurrhb
letraindejardin
7 participants

Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Webcam Filisur ... le retour !

Message  letraindejardin Sam 4 Oct - 19:02

Depuis le 3 octobre au soir soir la webcam de Filisur est de nouveau active... Pas vraiment de meilleure qualité qu'avant...! Je sais que la fourniture des images est réalisée par un amateur bénévole, on aurait pu penser qu'il avait mis l'été à profit pour installer un dispositif plus performant.
Mais bon, c'est une source d'informations efficace sur la vie de mon, (de notre ?) chemin de fer préféré. Smile Smile Smile

Webcam Filisur ... le retour ! M1410010

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  amateurrhb Sam 4 Oct - 23:00

letraindejardin a écrit:Depuis le 3 octobre au soir soir la webcam de Filisur est de nouveau active...
Excellente nouvelle que l'on attendait effectivement avec impatience !
Elle me manquait aussi cette webcam qui est très bien placée et qui nous permet de suivre le trafic et le quotidien de nos RhB cheers !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  Bruno25 Dim 5 Oct - 20:13

Bonsoir,

letraindejardin a écrit:Depuis le 3 octobre au soir soir la webcam de Filisur est de nouveau active... Pas vraiment de meilleure qualité qu'avant...!
Je ne partage pas ton avis car moi, je trouve les photos de meilleure qualité et surtout, elles ont un format plus grand qui permet de les avoir en plein écran. Ceci permet d'avoir un peu plus de détails sur le matériel roulant. De plus, on peut les enregistrer dans un format plus grand qu'avant qui se réduisait à une miniature inexploitable pour quoi que ce soit.

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  letraindejardin Dim 5 Oct - 20:24

Bruno25 a écrit:Je ne partage pas ton avis car moi, je trouve les photos de meilleure qualité et surtout, elles ont un format plus grand qui permet de les avoir en plein écran. Ceci permet d'avoir un peu plus de détails sur le matériel roulant. De plus, on peut les enregistrer dans un format plus grand qu'avant qui se réduisait à une miniature inexploitable pour quoi que ce soit. Bruno

On confond ici taille et qualité ! Certes c'est plus grand, mais à quoi bon ! Il y a de la distorsion dans l'image partout, comme on est en très grand angle, il n'y a ni verticale ni horizontale correcte ! Et puis les images de nuit passent en noir et blanc par manque de sensibilité. Et pour ce qui est de la diffusion c'est de la HD en 720 points et 72 ppi.

Objectivement, et c'est le cas de le le dire puisqu'il s'agit de photo, n'importe quelle image de vidéo surveillance est désormais de meilleure qualité ! Pour info la plupart des webcams passent en streaming pour diffuser un flux continu partout... on en est loin. Mais encore une fois, il s'agit d'une initiative bénévole, et je comprends tout à fait le manque de moyens.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  Bruno25 Dim 5 Oct - 20:42

letraindejardin a écrit:On confond ici taille et qualité !

Non, non, je ne confonds pas. Je ne dis pas que les photos sont d'une qualité extraordinaire mais je dis qu'elles sont de meilleure qualité que celles d'avant. De plus, il ne s'agit pas de garder ces photos pour en faire un album, mais pour avoir une idée des différents convois qui traversent la gare de Filisur.

Cordialement.

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  amateurrhb Dim 5 Oct - 22:52

Bruno25 a écrit:
letraindejardin a écrit:On confond ici taille et qualité !

Non, non, je ne confonds pas. Je ne dis pas que les photos sont d'une qualité extraordinaire mais je dis qu'elles sont de meilleure qualité que celles d'avant. De plus, il ne s'agit pas de garder ces photos pour en faire un album, mais pour avoir une idée des différents convois qui traversent la gare de Filisur. Cordialement.Bruno
En y regardant de plus près aujourd'hui je trouve aussi que les vues sont de meilleure qualité qu'avant la panne.

En tous cas, au risque de me répéter, je trouve que c’est bien agréable à consulter chaque jour et j'encourage tous ceux qui apprécient ces vues à soutenir financièrement, même modestement, le collègue allemand qui nous les met à disposition et qui consacre du temps, de l'énergie et de la monnaie à entretenir son installation et à archiver chaque jour les photos les plus importantes !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  Grischun Mar 7 Oct - 8:58

Quelle joie de retrouver (en un peu mieux) cette webcam ! Celle de Landwasser est frustrante, les machines des trains montants sont quasiment invisibles, et celles qui descendent pas toujours visibles...

Les vues de Filisur confirment que depuis l'accident de la 651 le RhB utilise des Ge 6/6 II, il y en avait même deux hier (701 et 707).

Une surprise aussi (pour moi en tous cas), les trains montants du matin sont reçus sur V1, puis la situation "normale" (montants V2, descendants V1) est rétablie à partir de midi.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  BAM de Lux Jeu 9 Oct - 11:58

[quote="Grischun"]Quelle joie de retrouver (en un peu mieux) cette webcam ! Celle de Landwasser est frustrante, les machines des trains montants sont quasiment invisibles, et celles qui descendent pas toujours visibles...

Les vues de Filisur confirment que depuis l'accident de la 651 le RhB utilise des Ge 6/6 II, il y en avait même deux hier (701 et 707).

Des Ge 4/4 II en numérotation 7xx ??? Il me semble que ces Ge 4/4 II sont numérotées 6xxx

BAM de Lux

_________________
Webcam Filisur ... le retour ! Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  Grischun Jeu 9 Oct - 14:13

Qui a parlé de Ge 4/4 II Question Wink

par contre, cela semble en panne depuis ce matin...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  letraindejardin Jeu 9 Oct - 16:52

Grischun a écrit:Qui a parlé de Ge 4/4 II Question Wink

Tout le monde avait fait la correction...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  CHmetrique Ven 10 Oct - 10:46

Grischun a écrit:par contre, cela semble en panne depuis ce matin...

Cela semble fonctionner à nouveau ce matin. Smile

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  letraindejardin Mar 27 Déc - 16:41

Le site de la webcam de Filisur n'est plus accessible cet après-midi... j'espère que le lien ne va pas être coupé après la disparition de son créateur.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  amateurrhb Mar 27 Déc - 17:11

Effectivement le lien habituel pointe en erreur . . . Shocked  ! Espérons que ce n'est que momentané !
C'était un fan allemand, sauf erreur, qui avait convaincu le patron de l'hôtel d'héberger la camera sur son bâtiment et qui gérait le site des images depuis chez lui !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  Grischun Mar 27 Déc - 17:53

Celle du Landwasser a le même problème...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  letraindejardin Mar 27 Déc - 20:58

amateurrhb a écrit:Effectivement le lien habituel pointe en erreur . . . Shocked  ! Espérons que ce n'est que momentané !
C'était un fan allemand, sauf erreur, qui avait convaincu le patron de l'hôtel d'héberger la camera sur son bâtiment et qui gérait le site des images depuis chez lui !

Manfred Luckmann habitait Munich effectivement. La famille Uffer fournissant le mur de fixation de la webcam et probablement la liaison IP.

Anna et Reto Uffer prendront leur retraite en mars prochain. Et toujours pas de repreneur pour leur "institution" !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  AL1 Mer 28 Déc - 10:30

letraindejardin a écrit:Anna et Reto Uffer prendront leur retraite en mars prochain. Et toujours pas de repreneur pour leur "institution" !

toujours pas tenté par "l'aventure hôtelière" Christophe ? drunken
une retraite à Filisur, tu en as toujours rêvé, non ?!!!
et puis avec la webcam, on pourra te voir tous les jours sur le quai à regarder passer les trains lol! lol!

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  letraindejardin Mer 28 Déc - 10:35

AL1 a écrit:
letraindejardin a écrit:Anna et Reto Uffer prendront leur retraite en mars prochain. Et toujours pas de repreneur pour leur "institution" !

toujours pas tenté par "l'aventure hôtelière" Christophe ? drunken
une retraite à Filisur, tu en as toujours rêvé, non ?!!!  
et puis avec la webcam, on pourra te voir tous les jours sur le quai à regarder passer les trains lol! lol!


Si tu as un 1,6 million de CHF à investir... je ferai gérant bénévole ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Grischun et AL1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  amateurrhb Mar 10 Jan - 10:07

letraindejardin a écrit:Le site de la webcam de Filisur n'est plus accessible cet après-midi... j'espère que le lien ne va pas être coupé après la disparition de son créateur.
Au début j'avais l'espoir qu'il s'agissait d'un problème technique qui nous privait des vues quotidiennes en gare de Filisur.
Hélais je crains fort que ce ne soit définitif, avec le changement de propriétaire de l'hôtel . . . vraiment dommage, parce que c'était un complément très utile à l'appli RhB Livestream pour suivre les circulations le long de la ligne de l'Albula ! Sad

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  letraindejardin Mar 10 Jan - 11:29

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit:Le site de la webcam de Filisur n'est plus accessible cet après-midi... j'espère que le lien ne va pas être coupé après la disparition de son créateur.
Au début j'avais l'espoir qu'il s'agissait d'un problème technique qui nous privait des vues quotidiennes en gare de Filisur.
Hélais je crains fort que ce ne soit définitif, avec le changement de propriétaire de l'hôtel . . . vraiment dommage, parce que c'était un complément très utile à l'appli RhB Livestream pour suivre les circulations le long de la ligne de l'Albula ! Sad


À ma connaissance l'hôtel n'a pas changé de propriétaires. C'est plutôt le propriétaire du serveur qui ne paye plus le fournisseur d'accès...

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  amateurrhb Mer 11 Jan - 10:17

letraindejardin a écrit: À ma connaissance l'hôtel n'a pas changé de propriétaires. C'est plutôt le propriétaire du serveur qui ne paye plus le fournisseur d'accès...
Si c'est le cas il devrait lancer une collecte sur le net : 1 CHF ou 1 € par année et par fan, . . . il aurait certainement assez de réponses pour régler sa facture !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  Grischun Jeu 19 Jan - 12:56

La webcam de Filisur s'est effectivement éteinte peu après le décès de Manfred Luckmann.

J'ai une petite compensation très limitée (qui n'aura malheureusement pas de suite) à vous proposer :

Webcam Filisur ... le retour ! 20230111Webcam Filisur ... le retour ! 20230110




La webcam du Landwasser a également disparu (il récupérait les images de la caméra de surveillance du RhB), je suis tombé par hasard sur cette cette page qui compense un peu cette perte :

https://www.guidle.com/de/webcams/filisur/webcams/landwasserviadukt_As1fWwG?relatedCrId=F6hUWf&forceOfferType=WEBCAM_PLAYER

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

amateurrhb et letraindejardin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Webcam Filisur ... le retour ! Empty Re: Webcam Filisur ... le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum