Ge 4/4 II 125 ans RhB

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ge 4/4 II 125 ans RhB

Message  amateurrhb le Jeu 21 Aoû - 17:41

La Ge 4/4 II N° 623 de Bemo en version 125 ans RhB vient d'être livrée aux revendeurs.

La version équipée d'un décodeur sonore (ESU Loksound V4.0) offre à peu près les mêmes fonctions sonores que la Ge 4/4 I sortie récemment.
Il existe néanmoins quelques légères variantes dans les sons pour les annonces de gare (une de plus) ou dans la qualité de la restitution (p.ex. le coup de sifflet).

La caisse étant un peu plus grande, je trouve le rendu sonore encore meilleure que sur sa petite soeur.

Voilà de quoi compléter la série des Ge 4/4 II qui reste ma préférée dans le parc d'engins moteurs . . .   Very Happy

amateurrhb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ge 4/4 II 125 ans RhB

Message  CHmetrique le Lun 25 Aoû - 12:35

Bonjour Daniel,

Belle acquisition. Wink

Pour ma part, j'attend avec une certaine impatience le diesel Gmf 4/4 242 équipé du Loksound. Ce sera ainsi, en principe, ma toute première machine sonorisée.

Au sujet sonorisation, aurais-tu une photo de l'intérieur de cet engin, afin de voir comment BEMO a réussi à installé le HP et le Loksound Micro ?

CHmetrique
Admin

Message  amateurrhb le Jeu 18 Sep - 14:14

CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel, . . . Au sujet sonorisation, aurais-tu une photo de l'intérieur de cet engin, afin de voir comment BEMO a réussi à installé le HP et le Loksound Micro ?
Je ne l'ai pas (encore) démontée !
Mais il faudra que je le fasse car d'un côté l'éclairage est trop faible . . . la LED est-elle décalée ? ... ou défectueuse ? Il faut que j'essaie d'améliorer ... donc je ferai une photo lorsque j'aurai pu la démonter ... !

amateurrhb

Message  CHmetrique le Jeu 18 Sep - 15:12

Bonjour Daniel,

Il n'y a pas de Leds dans les Ge 4/4 II, ce sont (toujours Neutral ) des ampoules.

J'ai déjà rencontré un problème similaire à 2 reprises. La cause était un graissage un peu trop généreux et l'ampoule était noyée dans la graisse, ce qui nuisait forcément à la diffusion correcte de l'éclairage.

CHmetrique
Admin

Message  amateurrhb le Jeu 18 Sep - 21:26

CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel, . . . J'ai déjà rencontré un problème similaire à 2 reprises. La cause était un graissage un peu trop généreux et l'ampoule était noyée dans la graisse, ce qui nuisait forcément à la diffusion correcte de l'éclairage.
Merci pour l'info ! Je vais donc examiner tout ça en détail dès que possible !

amateurrhb

Message  Grischun le Ven 19 Sep - 15:51

CHmetrique a écrit:Il n'y a pas de Leds dans les Ge 4/4 II, ce sont (toujours  Neutral ) des ampoules.
Je vais commander à Mirawo des sets pour les récupérer à Bauma (en espérant que ça se passe mieux que l'an dernier), si certains d'entre vous habitant en zone Euro sont intéressés, je peux en rapporter et vous les réexpédier ensuite. Contactez-moi en MP.

Grischun

Message  amateurrhb le Mar 23 Sep - 16:25

CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel, Il n'y a pas de Leds dans les Ge 4/4 II, ce sont (toujours  Neutral ) des ampoules.
J'ai déjà rencontré un problème similaire à 2 reprises. La cause était un graissage un peu trop généreux et l'ampoule était noyée dans la graisse, ce qui nuisait forcément à la diffusion correcte de l'éclairage.
Le problème d'éclairage sur ma Ge 4/4 II " 125 ans RhB" est en fait plus grave que ça . . . ! Embarassed
Le canal de lumière (pièce en plexi biseautée sur une extrémité) a été mal montée à l'origine . . . ! Résultat l'ampoule touchait le conduit de lumière vertical (pour le feu sur le toit) et le conduit a fondu en partie en endommageant de surcroit l'ampoule qui n'éclaire que très peu maintenant !!!

Me voilà bon pour réclamer à Bemo des pièces de rechange sous garantie (conduit d lumière et ampoules) via mon fournisseur et à réparer ensuite . . . Sad

amateurrhb

Message  amateurrhb le Mar 23 Sep - 16:35

CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel, Belle acquisition. Wink . . . Au sujet sonorisation, aurais-tu une photo de l'intérieur de cet engin, afin de voir comment BEMO a réussi à installé le HP et le Loksound Micro ?
Voici des vues de l'intérieur pour répondre à ta question . . . suite au démontage lié au problème d'éclairage déjà détaillé plus haut . . .

Le décodeur est placé de côté en position verticale . . .

[/url]

. . . et le haut-parleur est situé dessous - ce qui est une bonne idée en soi car le son n'est pas amorti par la carrosserie - et il est (presque) caché par le bloc situé entre les deux bogies (monté sur la photo du haut et démonté sur celle du bas) . . .

[/url]

. . . et voilà ! N.B. : le principe est le même sur leur modèle Ge 4/4 I sonorisée d'usine.

amateurrhb

Message  CHmetrique le Mar 23 Sep - 20:02

Bonjour Daniel,

amateurrhb a écrit:Me voilà bon pour réclamer à Bemo des pièces de rechange sous garantie (conduit d lumière et ampoules) via mon fournisseur et à réparer ensuite . . . Sad

Etonnant ce problème  Suspect  ... Si tu veux, j'ai quelques conduits en stock, je peux t'en envoyer.  

amateurrhb a écrit:
Voici des vues de l'intérieur pour répondre à ta question . . . suite au démontage lié au problème d'éclairage déjà détaillé plus haut . . .
Le décodeur est placé de côté en position verticale . . .
. . . et le haut-parleur est situé dessous

Merci pour ces 2 photos !! Apparemment, le châssis a été fraisé pour permettre l'installation de LokSound et du HP.

CHmetrique
Admin

Message  Grischun le Mer 24 Sep - 9:16

amateurrhb a écrit:Me voilà bon pour réclamer à Bemo des pièces de rechange sous garantie (conduit d lumière et ampoules) via mon fournisseur et à réparer ensuite . . . Sad
Bonjour Daniel,

Bizarre en effet et pas très sérieux (une fois de plus) pour un modèle de ce prix !

J'ai des conduits et des platines avec ampoules qui ne me servent à rien suite à l'installation des sets Mirawo, si on se retrouve à Bauma comme on l'avait évoqué il y a quelque temps, je peux t'en apporter.
CHmetrique a écrit:Apparemment, le châssis a été fraisé pour permettre l'installation de LokSound et du HP.
Certainement en-dessous, pas sûr sur le côté, il y a déjà un espace qui me semble suffisant.

Grischun

Message  CHmetrique le Mer 24 Sep - 9:47

Bonjour Jean-Marc,

Grischun a écrit:Certainement en-dessous, pas sûr sur le côté, il y a déjà un espace qui me semble suffisant.

Je vais te contredire ...  Wink  Very Happy  Il me semble quand même que le châssis a été fraisé sur le côté également, je n'ai pas souvenir d'un espace dégagé sur le bas, entre les 2 ergots de fixation de la caisse.

Ceci dit, je peux me tromper. Wink

CHmetrique
Admin

Message  amateurrhb le Mer 24 Sep - 10:03

Grischun a écrit: . . . J'ai des conduits et des platines avec ampoules qui ne me servent à rien suite à l'installation des sets Mirawo, si on se retrouve à Bauma comme on l'avait évoqué il y a quelque temps, je peux t'en apporter.
Oui éventuellement, c'est très gentil. Je te redirai, car j'ai demandé à mon fournisseur de m'envoyer des pièces de remplacement gratuitement . . . on verra si d'ici là je les ai reçues ou non.

Dans ta commande des sets à Mirawo, peux-tu stp en inclure deux pour moi ? Merci !

Pour Bauma as-tu décidé quel jour tu comptes y aller ? J'ai une petite préférence pour le samedi, mais le dimanche n'est pas exclu ...
Christophe (" letraindejardin ") avait aussi envisagé d'y venir . . . Christophe : lorsque tu liras ces lignes . . . fais nous part de tes intentions. Ce serait sympa de tenir un petit forum à trois sur place . . . ou de prévoir un selfie devant le stand de Bemo Very Happy Very Happy Very Happy

amateurrhb

Message  letraindejardin le Jeu 25 Sep - 2:58

Hallo les gens,

Ma venue à Bauma est pour l'instant très incertaine. J'attends la confirmation de mon emploi du temps professionnel pour octobre, demain vendredi...Et pour l'instant c'est parti de travers !

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  Grischun le Jeu 25 Sep - 8:27

amateurrhb a écrit:Dans ta commande des sets à Mirawo, peux-tu stp en inclure deux pour moi ? Merci !
S'agit-il bien de sets pour deux Ge 4/4 II ?

C'est le samedi que je peux aller à Bauma, attendons la suite pour Christophe.

Grischun

Message  amateurrhb le Jeu 25 Sep - 11:30

Grischun a écrit:
amateurrhb a écrit:Dans ta commande des sets à Mirawo, peux-tu stp en inclure deux pour moi ? Merci !
S'agit-il bien de sets pour deux Ge 4/4 II ?
Je te réponds en MP pour les détails.

amateurrhb

Message  amateurrhb le Lun 13 Oct - 22:19

amateurrhb a écrit:. . . Le problème d'éclairage sur ma Ge 4/4 II " 125 ans RhB" est en fait plus grave que ça . . . ! Embarassed
Le canal de lumière (pièce en plexi biseautée sur une extrémité) a été mal montée à l'origine . . . ! Résultat l'ampoule touchait le conduit de lumière vertical (pour le feu sur le toit) et le conduit a fondu en partie en endommageant de surcroit l'ampoule qui n'éclaire quasiment plus .. . Sad
Grâce à la générosité de Grischun qui m'a passé une mini-platine avec ampoule et un conduit de lumière, j'ai pu échanger les pièces défectueuses et voici ma Ge 4/4 II du 125ème à nouveau en pleine forme . . . Very Happy  ! Merci !

Quant à la discussion de ce fil sur le châssis fraisé ou non fraisé . . . j'ai profité qu'elle soit ouverte pour y regarder de plus près. Je confirme sur le côté où est monté le décodeur Loksound, le châssis a bel et bien été fraisé pour permettre de le loger entre celui-ci et la carrosserie.

amateurrhb

Message  CHmetrique le Mar 14 Oct - 7:57

Bonjour Daniel,

Elle a de nouveau fière allure cette Ge 4/4 II ! Wink

Petite question : D'où proviennent les crochets d'attelage visibles sur cette machine ? Suspect

Merci !

CHmetrique
Admin

Message  amateurrhb le Mar 14 Oct - 9:58

CHmetrique a écrit:Bonjour Daniel,
Elle a de nouveau fière allure cette Ge 4/4 II ! Wink
Petite question : D'où proviennent les crochets d'attelage visibles sur cette machine ?  Suspect Merci !
Ils viennent de chez Pirovino (set à CHF 19.50). J'aime bien l'effet qu'ils ajoutent au modèle.
Mais je dois encore ajouter les accessoires à coller inclus dans la boîte Bemo pour que ce soit complet. Pour l'instant j'ai mis la priorité sur la réparation des phares.

amateurrhb

Message  smagghe le Mar 14 Oct - 14:15

Bonjour Daniel,

Je viens de lire ton message au sujet de ton problème d'éclairage.

Je le trouve très proche du mien. Tu peux regarder ici, si tu le souhaites.
Donne moi ton avis.

Je vais faire des photos de mes Ge 4/4 II (équipées du lokpilot V4).

Cordialement.

Gaël

smagghe

Message  amateurrhb le Mar 14 Oct - 14:54

smagghe a écrit:Bonjour Daniel, . . . Je le trouve très proche du mien. Tu peux regarder ici, si tu le souhaites.
Donne moi ton avis. . . .
Cordialement.Gaël
Oui effectivement cela paraît bien similaire comme problème . . . Embarassed  !
Ceci dit, ma Ge 4/4 n'a pas encore beaucoup roulé, mais en tous cas elle nettement plus circulé dans le sens où l'ampoule n'a pas grillé que dans l'autre . . . donc ce serait bizarre qu'un problème de tension ne surgisse que dans un des deux sens de marche . . . Rolling Eyes
. . . ceci dit j'avais imaginé que le mauvais montage du conduit lumineux (avec le biseau du mauvais côté !) avait provoqué l'échauffement du-dit conduit puis grillé l'ampoule . . . maintenant (bon sang, mais c'est bien sûr !) cela pourrait aussi être l'inverse évidemment Twisted Evil  . . . je n'ai plus qu'à attendre de voir si le problème surgit à nouveau avec les nouvelles pièces montées hier . . . cherry  brrrrr ! l'attente sera insoutenable dans les semaines qui viennent . . .  ! ! !

amateurrhb

Message  CHmetrique le Mar 14 Oct - 15:03

amateurrhb a écrit:je n'ai plus qu'à attendre de voir si le problème surgit à nouveau avec les nouvelles pièces montées hier . . . cherry  brrrrr ! l'attente sera insoutenable dans les semaines qui viennent . . .  ! ! !

lol!

Pour atténuer l'angoisse de cette attente, tu peux préventivement diminuer un peu l'intensité des sorties de fonction via le CV dédié ... Razz Wink

Et plus sérieusement, comme expliqué sur l'autre sujet, la tension appliquée aux sorties de fonction est d'environ la moitié de celle présente sur la voie étant donné que BEMO n'utilise pas le commun via le fil bleu, mais via un des 2 pôles de la prise de courant.

CHmetrique
Admin

Message  amateurrhb le Mar 14 Oct - 15:25

CHmetrique a écrit: . . . Pour atténuer l'angoisse de cette attente, tu peux préventivement diminuer un peu l'intensité des sorties de fonction via le CV dédié ... Razz Wink
Oui effectivement c'est une très bonne suggestion . . . ! Mais en observant ces phares, je constate que l'intensité ne parait vraiment pas exagérée . . . donc ni l'angoisse , ni la tension Exclamation Exclamation Exclamation  ne sont trop élevées ... merci !

amateurrhb

Message  Grischun le Sam 25 Oct - 17:20

amateurrhb a écrit: ...voici ma Ge 4/4 II du 125ème à nouveau en pleine forme . . . Very Happy  ! Merci !
Je suis ravi que ça t'aie rendu service, mais dis-moi les phares sont bien lumineux, même celui du haut, on dirait un éclairage LEDs  sunny sunny

Grischun

Message  amateurrhb le Sam 25 Oct - 19:16

Grischun a écrit:. . . Je suis ravi que ça t'aie rendu service, mais dis-moi les phares sont bien lumineux, même celui du haut, on dirait un éclairage LEDs  sunny sunny
Non, non, c'est l'éclairage d'origine . . . loc. Bemo avec décodeur ESU . . . que veux-tu de mieux ? Very Happy Very Happy  Very Happy

amateurrhb

Message  lulu67 le Lun 27 Oct - 9:16

Chouette la bâtisse a coté de la loco..On peut en savoir plus ???

lulu67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut