accident à Tiefencastel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accident à Tiefencastel

Message  jpfurka le Mer 13 Aoû - 13:59

Vu sur le forum Albulamodell :
http://www.20min.ch/schweiz/ostschweiz/story/Erdrutsch---RhB-Zug-entgleist-bei-Tiefencastel-18005231
Jean-Pierre
jpfurka

Revenir en haut Aller en bas

Re: accident à Tiefencastel

Message  Grischun le Mer 13 Aoû - 16:08

Oooops, la 651 est passée sur la coulée de boue, mais l'EW IV a eu moins de chance.

Les infos disponibles à l'heure actuelle sont pour le moins confuses, parfois contradictoires entre elles et avec les photos !

Voici la photo du train quelques minutes avant l'accident lors de son passage sur le Landwasser

Dernière édition par Grischun le Mer 13 Aoû - 17:01, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe : 652 au lieu de 651)

Grischun

Re : accident à Tiefencastel

Message  jpfurka le Mer 13 Aoû - 16:55

Les infos disponibles à l'heure actuelle sont pour le moins confuses, parfois contradictoires entre elles et avec les photos !

http://www.20min.ch/schweiz/ostschweiz/story/Erdrutsch---RhB-Zug-entgleist-bei-Tiefencastel-18005231#showid=105580&index=0
Photos assez impressionnantes !!!
Jean-Pierre
jpfurka

Message  BAM de Lux le Mer 13 Aoû - 17:26

Grischun a écrit:Oooops, la 651 est passée sur la coulée de boue, mais l'EW IV a eu moins de chance.

Voici la photo du train quelques minutes avant l'accident lors de son passage sur le Landwasser

Voici un autre lien. Sur le précédent je ne vois pas la photo :
RhB

Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux

http://www.morop.eu

Message  amateurrhb le Mer 13 Aoû - 18:26

Grischun a écrit:Oooops, la 651 est passée sur la coulée de boue, mais l'EW IV a eu moins de chance.
Les infos disponibles à l'heure actuelle sont pour le moins confuses, parfois contradictoires entre elles et avec les photos ![/img]

Oui il semble que " L'accident de train survenu mercredi vers 13h00 près de Tiefencastel (GR) a fait cinq blessés graves et deux blessés légers, indique la police grisonne."

. . si cela se confirme, c'est presqu'un miracle si seules 7 personnes (hélas) sont touchées, il y avait environ 200 voyageurs à bord semble-t-il.

Dernière édition par amateurrhb le Mer 13 Aoû - 22:30, édité 1 fois

amateurrhb

Accident

Message  Eric Philippot le Mer 13 Aoû - 18:33

A voir sur le site du "Parisien " , concernant l'accident, une petite vidéo du Glacier express.
Eric Philippot

Message  Grischun le Jeu 14 Aoû - 8:45

Le bilan semble relativement léger, heureusement.

D'après le site du RhB, la ligne est également coupée entre Spinas et Bever, les BEX de Davos sont détournés par la Vereina

Grischun

Message  amateurrhb le Jeu 14 Aoû - 10:39

Grischun a écrit:Le bilan semble relativement léger, heureusement.
D'après le site du RhB, la ligne est également coupée entre Spinas et Bever, les BEX de Davos sont détournés par la Vereina
Ci-dessous les infos détaillées des mesures prises par les RhB vu l'indisponibilité de la ligne vers Tiefencastel. Je ne pense pas que la ligne soit coupée entre Spinas et Bever, mais la complexité de la tâche de faire passer tous les trains par la Vereina les oblige certainement à sacrifier certaines stations, d'autant plus que le nombre de voyageurs entre Bever/Samedan et Spinas est très faible ! Enfin c'est une supposition de ma part . . .

amateurrhb

Message  Grischun le Ven 15 Aoû - 9:21

Bonjour Daniel,

L'info concernant l'interruption Bever-Spinas n'apparaît plus ce matin sur le site RhB (je n'ai pas regardé à nouveau dans la journée hier), mais elle y était bien hier matin. La circulation a du être rétablie dans la journée, car on voit quelques RE circuler sur le Landwasser à partir de 13h.

Et pourquoi les BEX 961/960 Davos-Tirano seraient détournés (en chargeant un peu plus la Vereina) s'il n'y avait pas eu de problème au sud de Filisur ? Par contre l'info donnée par les CFF indique toujours ce détournement, alors que la recherche horaire indique un trajet et un temps de parcours normaux...

Grischun

Message  amateurrhb le Ven 15 Aoû - 11:33

Grischun a écrit:Bonjour Daniel, L'info concernant l'interruption Bever-Spinas n'apparaît plus ce matin sur le site RhB (je n'ai pas regardé à nouveau dans la journée hier), mais elle y était bien hier matin. La circulation a du être rétablie dans la journée, car on voit quelques RE circuler sur le Landwasser à partir de 13h.
Ce matin l'horaire indique que depuis Thusis des bus circulent soit jusqu'à Tiefencastel soit jusqu'à Filisur et inversement.

Grischun a écrit:Et pourquoi les BEX 961/960 Davos-Tirano seraient détournés (en chargeant un peu plus la Vereina) s'il n'y avait pas eu de problème au sud de Filisur ? Par contre l'info donnée par les CFF indique toujours ce détournement, alors que la recherche horaire indique un trajet et un temps de parcours normaux...
Oui cela semble bizarre . . . ? Serait-ce une mesure de précaution ? Vu les énormes quantités de pluie tombées ces derniers temps, les sols sont gorgés d'eau et ne peuvent plus absorber la pluie (qui n'a pas encore cessé) : est-ce que le personnel contrôle certains secteurs à risque entre Davos et Filisur . . . ? C'est vrai que des trains circulent sur le viaduc de la Landwasser : certains ce sont des compositions inhabituellement courtes (Ge 4/4 III et 3 voitures qui semblent revenir assez vite en sens inverse), mais à 11:08 c'est un train plus long donc . . . ???
Ou alors tout simplement les infos sur le site CFF ne sont pas totalement à jour ...

amateurrhb

Message  letraindejardin le Ven 15 Aoû - 16:46

Le RhB annonce le retour à la normale pour demain matin.
La dernière voiture a été remise sur les rails cet après-midi.

RhB

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  amateurrhb le Ven 15 Aoû - 18:47

Grischun a écrit:Bonjour Daniel, . . .
Et pourquoi les BEX 961/960 Davos-Tirano seraient détournés (en chargeant un peu plus la Vereina) s'il n'y avait pas eu de problème au sud de Filisur ? Par contre l'info donnée par les CFF indique toujours ce détournement, alors que la recherche horaire indique un trajet et un temps de parcours normaux...
Amateurrhb a écrit:Oui cela semble bizarre . . . ? . . . C'est vrai que des trains circulent sur le viaduc de la Landwasser : certains ce sont des compositions inhabituellement courtes (Ge 4/4 III et 3 voitures qui semblent revenir assez vite en sens inverse), mais à 11:08 c'est un train plus long donc . . . ???
En surveillant la caméra du viaduc de la Landwasser cet après-midi, je constate :
- à chaque heure (vers les 10 env.) un train sort du tunnel avec 6 voitures au moins avec chaque fois une autre Ge 4/4 III ... donc ces trains devraient poursuivre vers (?) Davos . . . ?
- juste avant (vers les 08-09 minutes de l'heure) la Ge 4/4 III Coop passe, à la descente, avec juste 3 voitures . . . ?
- il ne semble pas y avoir d'autres circulations pour le moment !
Ces circulations restent étonnantes . . . ou alors la webcam ne se déclenche pas à chaque passage ? Dommage que celle de Filisur soit toujours en panne ! (Remise en service envisagée en octobre seulement !)

amateurrhb

Message  amateurrhb le Ven 15 Aoû - 18:58

letraindejardin a écrit:Le RhB annonce le retour à la normale pour demain matin.
La dernière voiture a été remise sur les rails cet après-midi.

Les employés des RhB avancent rapidement effectivement.
Sur ce lien la remise en voie est spectaculaire . . .

amateurrhb

Message  amateurrhb le Sam 16 Aoû - 14:39

letraindejardin a écrit:Le RhB annonce le retour à la normale pour demain matin.
Effectivement, les trains circulent à nouveau sur la ligne de l'Albula depuis ce samedi matin. 5 des 11 blessés sont sortis de l'hôpital.

amateurrhb

Message  letraindejardin le Ven 22 Aoû - 14:05

Il y a quelques jours le RhB indiquait la fin du chantier d'évacuation du matériel accidenté. Comme ils ne donnaient pas de nouvelles des blessés je leur ai posé publiquement la question... Voici la question et la réponse :

Ce matin la police cantonale annonce la mort d'un homme de 85 ans, blessé dans l'accident, originaire de Lucerne ! Vivent les services de communication qui confondent propagande et information...

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

Message  Grischun le Lun 25 Aoû - 15:57

En observant la webcam de Landwasser et en étudiant le roulement des 6 machines affectées aux RE de l'Albula, on voit qu'une Ge 6/6'' remplace la 651 en attendant sa remise en état

Grischun

Message  Grischun le Jeu 30 Oct - 19:18

La 651 flambant neuve a repris du service

Grischun

Message  jpfurka le Sam 1 Nov - 17:19

J'ai 2 belles cases vides à la place des photos annoncées par Grischun....????
Jean-Pierre
jpfurka

Message  Rail1435 le Sam 1 Nov - 19:07

Cases vides?

Moi aussi!!!
Rail1435

Message  Grischun le Dim 2 Nov - 8:45

Je suppose qu'il s'agit de mon message du 13 août à 16h08, j'ai retrouvé la photo disparue

Grischun

Message  jpfurka le Dim 2 Nov - 9:05

Désolé mais cela ne change rien ! Voilà ce que j'ai :
jpfurka

Message  Grischun le Dim 2 Nov - 14:10

Je comprends que ce soit frustrant, mais je ne comprends pas la raison. Attendons de voir ce que Sébastien en pense Rolling Eyes Question

Grischun

Message  amateurrhb le Dim 2 Nov - 16:56

Grischun a écrit:Je comprends que ce soit frustrant, mais je ne comprends pas la raison. Attendons de voir ce que Sébastien en pense Rolling Eyes Question
Jean-Marc,
Sauf erreur tu as mis un lien sur une vue de la webcam de Filisur dans ton message . . . et je crois bien que c'est le serveur sur lequel les images de la webcam sont stockées qui est en panne !
Ce doit être l'explication du problème, me semble-t-il ! Twisted Evil

amateurrhb

Message  Grischun le Dim 2 Nov - 17:33

J'ai bien mis un lien sur le serveur WWW.Schmalspurbahn.CH, qui a bien l'air d'être en panne !

Mais alors, suis-je le seul à voir les images depuis notre forum ? Et si oui, pourquoi ?

Grischun

Message  letraindejardin le Dim 2 Nov - 18:53

Grischun a écrit:Mais alors, suis-je le seul à voir les images depuis notre forum ? Et si oui, pourquoi ?

Tout pareil pour moi, pas d'image ! Certes le serveur de la webcam péclote, mais ce n'est sans doute pas là la raison. Je pense que le serveur du forum n'arrive pas à associer d'image au lien que tu lui as fourni. Essaye de la reposter en faisant "édition".

letraindejardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut