Fenêtre bâtiment

Fenêtre bâtiment

Message  CHmetrique le Mar 7 Déc - 21:22

Bonsoir,

Comment imiter vous des rideaux aux fenêtres de vos bâtiment en modélisme ?

Je suis en train de finaliser le bâtiment de la gare de Glaris, et je suis bloqué sur la pose ou non d'imitation de rideaux. En fait, je n 'arrive pas à trouver quelque chose de satisfaisant ...

Toutes idées ou suggestions sont les bienvenues !!

CHmetrique
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fenêtre bâtiment

Message  Michel Muller le Mar 7 Déc - 23:34

Bonsoir Sébastien,

Une technique simple consiste à découper les réclames d'article pour maison que l'on reçois dans les boites aux lettres.
Il y a un tas de possibilité : broderie, tissus imprimés, images de rideaux, etc. Il n'y a que l'embaras du choix.
C'est la technique que j'ai employé sur mon bâtiment de gare de Pontrésina.
Attention toutefois si le bâtiment doit être éclairé, les réclames étant imprimées sur les deux faces, le dessin au verso se voit. Dans ce cas il faut scanner et imprimer le dessin voulu. L'avantage est que l'on peux redimensionner l'image.

En espérant t'avoir donné une piste je te souhaite bonne chasse aux réclames.

( Pour une fois que l'on peut en avoir besoin )

Bonne soirée.

Michel Muller
Michel Muller

http://www.muller-maquettes.ch

Message  EmmanuelJacquet le Mer 8 Déc - 7:36

Michel Muller a écrit:Bonsoir Sébastien,

Une technique simple consiste à découper les réclames d'article pour maison que l'on reçois dans les boites aux lettres.
Il y a un tas de possibilité : broderie, tissus imprimés, images de rideaux, etc. Il n'y a que l'embaras du choix.
C'est la technique que j'ai employé sur mon bâtiment de gare de Pontrésina.
Attention toutefois si le bâtiment doit être éclairé, les réclames étant imprimées sur les deux faces, le dessin au verso se voit. Dans ce cas il faut scanner et imprimer le dessin voulu. L'avantage est que l'on peux redimensionner l'image.

En espérant t'avoir donné une piste je te souhaite bonne chasse aux réclames.

( Pour une fois que l'on peut en avoir besoin )

Bonne soirée.

Sinon, moi je colle sur un support plus épais comme du Bristol ou autres feuilles cartonnées du type que l'on trouve avec les collants de madame dans leurs emballages.

EmmanuelJacquet

rideaux de fenêtres

Message  jpfurka le Mer 8 Déc - 9:27

Comment imiter vous des rideaux aux fenêtres de vos bâtiment en modélisme ?

Bonjour,
Pour moi j'utilise du scotch dit invisible puis, selon le cas, je colle du papier canson de couleur pour figurer les doubles rideaux.
Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de bien satisfaisant à disposition et qu'il faut bricoler...
Jean-Pierre
jpfurka

Message  CHmetrique le Mer 8 Déc - 20:00

Bonjour,

Michel Muller a écrit:
C'est la technique que j'ai employé sur mon bâtiment de gare de Pontrésina

Merci pour ton astuce Exclamation Comme je n'ai pas de réclame de ce genre sous la main, je me suis rabattu sur le site d'une grande surface suédoise bien connue ... En modifiant les images sous Photoshop, j'ai pu obtenir quelque chose d'intéressant, mais le résultat à l'impression ne me plait pas trop pour l'instant. Va falloir faire d'autres tests :

jpfurka a écrit:Pour moi j'utilise du scotch dit invisible puis, selon le cas, je colle du papier canson de couleur pour figurer les doubles rideaux.

Intéressant aussi comme solution.

Oserais-je demander si Michel et toi auriez des photos pour juger du résultat ? Very Happy

Merci d'avance.

CHmetrique
Admin

rideaux

Message  jpfurka le Jeu 9 Déc - 11:33

Oserais-je demander si Michel et toi auriez des photos pour juger du résultat ?

Voilà, voilà :

Jean-Pierre
jpfurka

Message  CHmetrique le Jeu 9 Déc - 19:36

Merci Jean-Pierre !!

Joli, cela donne bien. Ce week-end, je m'achète du scotch 'invisible' pour tester.

N'empêche, et comme tu l'as signalé, c'est bien dommage que rien n'existe sur le marché pour ce genre de réalisation.

CHmetrique
Admin

Rideaux

Message  Michel Muller le Dim 30 Jan - 14:56

Bonsoir Sébastien,

Désolé pour cette réponse tardive mais le forum ne m'a pas transmis les infos de nouveaux messages.

Pour ce qui est des rideaux, voilà quelques images de mon bâtiment de Pontrésina avec des rideaux fait avec des images de réclames.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Le problème des images sur internet est qu'elles sont à 72 points par pouce. A l'impression ça pixelise fort ou alors il faut réduire la taille des images, mais comme elles ne sont pas bien grandes on est limité pour arriver aux 300 points par pouce de l'imprimante.

Autre technique, photographie à une résolution de 300 dpi des rideaux, moquettes, draps, tapisserie, etc. Imprime les photos sans les retoucher et présente les derrière tes fenêtres. De cette manière tu vois tout de suite le résultat. Il te faudra certainement faire plusieurs essais avant d'arriver à ce qui te plaira.

Pour info, je te met 2 liens d'entreprise de vente par correspondance qui ont des choses intéressantes.

3 Suisses : http://www.3-suisses.ch/belle-deco/heimtextilien/ueberwuerfe-vorhaenge-teppiche
et
Lehner : http://www.lehner-versand.ch/Linge-de-lit-en-jersey--370f2.html.

En tapant "Entreprises de vente par correspondance" sur un moteur de recherche il y en a un tas d'autres.

Bon essais.

Michel Muller
Michel Muller

http://www.muller-maquettes.ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé