MOB Golden Pass GDe 6005
3 participants
Page 1 sur 1
MOB Golden Pass GDe 6005
Bonjour.
Je viens de recevoir la dernière version de la GDe 4/4 6005.
J'ai mis en place les pièces de superdétaillage, en particulier les systèmes anti-roulis et les échelles d'accès au compartiment fourgon.
J'ai des inquiétudes par rapport à la future dépose de la caisse en vue d'entretien, de graissage ou de digitalisation.
En effet avant même d'ajouter ces éléments, avec les attelages déposés, je n'ai pas pu désolidariser la caisse du châssis, en tout cas j'ai hésité à forcer.
Même avec la technique du "ticket de bus" en guise de cale pour déclipser, rien à faire.
Aussi, je crains qu'avec les pièces supplémentaires, la chose soit encore plus difficile: la flexibilité de la caisse a tout de même ses limites.
De plus une vitre du compartiment bagages est désolidarisée.
Quelqu'un de plus averti ou plus courageux a-t-il une solution à ce tracas ? Merci d'avance.
Je viens de recevoir la dernière version de la GDe 4/4 6005.
J'ai mis en place les pièces de superdétaillage, en particulier les systèmes anti-roulis et les échelles d'accès au compartiment fourgon.
J'ai des inquiétudes par rapport à la future dépose de la caisse en vue d'entretien, de graissage ou de digitalisation.
En effet avant même d'ajouter ces éléments, avec les attelages déposés, je n'ai pas pu désolidariser la caisse du châssis, en tout cas j'ai hésité à forcer.
Même avec la technique du "ticket de bus" en guise de cale pour déclipser, rien à faire.
Aussi, je crains qu'avec les pièces supplémentaires, la chose soit encore plus difficile: la flexibilité de la caisse a tout de même ses limites.
De plus une vitre du compartiment bagages est désolidarisée.
Quelqu'un de plus averti ou plus courageux a-t-il une solution à ce tracas ? Merci d'avance.
Filobus- Age : 54
Localisation : Nissa
Re: MOB Golden Pass GDe 6005
Moi je ne pose pas de super detaillage pour l'instant mis a part peut-être les cablot d'interconnexion et encore.. Pour moi ces détails relève plus du maquétisme que du modélisme... je pense que les différentes interventions sans ces pièces sont déjà sportive alors si c'est pour les casser je préfère les laisser en boite.. faute a mes gros doigts bien maladroit...
Mais ce n'est que mon avis et celui ci n'engage que moi.. n'empèche c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne rien casser..
Mais ce n'est que mon avis et celui ci n'engage que moi.. n'empèche c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne rien casser..
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: MOB Golden Pass GDe 6005
C'est en effet un bon compromis Lulu67, et en y pensant bien, sur nos réseaux, nous observons davantage nos trains en vue plongeante, alors les détails de bas de caisse peuvent s'oublier.
Mais le photographe aime bien les images au raz des rails. Vaste dilemme: peut-être en pratiquant l'échelle 0 j'arriverai à trancher ?
Bon, mais quelqu'un a-t-il déjà pratiqué une ouverture de GDe 6000
Mais le photographe aime bien les images au raz des rails. Vaste dilemme: peut-être en pratiquant l'échelle 0 j'arriverai à trancher ?
Bon, mais quelqu'un a-t-il déjà pratiqué une ouverture de GDe 6000
Filobus- Age : 54
Localisation : Nissa
enfin
Finalement, j'ai réussi à soulever le châssis de ma GDe 4/4 6005: les pièces qui permettent l'encliquettage sont internes à la carrosserie.
Elles correspondent aux plaques rapportées des grilles latérales d'aération et des baies vitrées.
Sur une GeD 6004 en livrée d'origine, la solution a été trouvée : c'est l'ablation de ces pièces.
Le maintien de la caisse demeure efficace, et il est possible de coller les éléments du système anti roulis et anti lacets.
PS : vu de ma fenêtre, la dernière livrée Golden Pass sur une GDe 4/4 a piètre allure par rapport à la livrée d'origine ( 1983 ).
Elles correspondent aux plaques rapportées des grilles latérales d'aération et des baies vitrées.
Sur une GeD 6004 en livrée d'origine, la solution a été trouvée : c'est l'ablation de ces pièces.
Le maintien de la caisse demeure efficace, et il est possible de coller les éléments du système anti roulis et anti lacets.
PS : vu de ma fenêtre, la dernière livrée Golden Pass sur une GDe 4/4 a piètre allure par rapport à la livrée d'origine ( 1983 ).
Filobus- Age : 54
Localisation : Nissa
Re: MOB Golden Pass GDe 6005
Personnellement, je la trouve très seyante et bien réussie. Celle d'origine était plus classique et peut-être plus austère.Filobus a écrit:vu de ma fenêtre, la dernière livrée Golden Pass sur une GDe 4/4 a piètre allure par rapport à la livrée d'origine
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Sujets similaires
» MOB Golden Pass Bs 222 Bemo
» Schémas voitures MOB Golden Pass
» MOB - Nouvelles livrées
» Digitalisation GDe 4/4 6005 Bemo
» Transgoldem pass et +
» Schémas voitures MOB Golden Pass
» MOB - Nouvelles livrées
» Digitalisation GDe 4/4 6005 Bemo
» Transgoldem pass et +
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum