Quelle voie choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle voie choisir ?

Message  Filobus le Jeu 31 Oct - 14:27

Bonjour à tous.

Je lance ce sujet car je suis novice en H0m et j'aimerai être aiguillé sur la bonne voie.

Dans mes précédents réseaux en H0, je suis passé du Jouef au Peco code 75 en passant par le RocoLine.
De ce fait j'ai quitté la philosophie, plutôt germanique, des rayons de courbure imposés, des géométries ultra compatibles des aiguilles talonnables à coeur isolé pour m'orienter vers le mode plutôt britannique de la géométrie "free style" de Peco à grand renfort de voie flexible.

Donc, tout naturellement, lorsque je me suis converti à la voie métrique, sur un module de transition à deux écartements, j'ai utilisé la voie Peco StreamLine code 75 sur semelle de liège.
Le nombre d'appareils de voie au catalogue est tout de même limité, et je me demande s'il est bien adapté à la géométrie de pose de la voie pratiquée par les réseaux suisses.
De plus, en explorant ce forum, il m'est difficile d'apprécier quelle type de voie est utilisé.

Aussi, avant de poursuivre mon réseau, j'aimerai savoir quelle est la voie la plus adoptée par les amateurs de métrique suisse : faut-il du Bemo à tout prix ( et quels prix...), existe-t-il mieux, ou moins bien ? J'ai même vu de la voie métrique avec ballast incorporé me semble-t-il.

Merci d'avance pour vos précisions et vos opinions.Very Happy 
Filobus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle voie choisir ?

Message  amateurrhb le Jeu 31 Oct - 15:18

Filobus a écrit:Bonjour à tous…..
Dans mes précédents réseaux en H0, je suis passé du Jouef au Peco code 75 en passant par le RocoLine.
De ce fait j'ai quitté la philosophie, plutôt germanique, des rayons de courbure imposés, des géométries ultra compatibles des aiguilles talonnables à coeur isolé pour m'orienter vers le mode plutôt britannique de la géométrie "free style" de Peco à grand renfort de voie flexible.