CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BEMO - Herbstneuheiten 2013

+2
Grischun
CHmetrique
6 participants

Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  CHmetrique Ven 27 Sep - 7:24

Bonjour,

Nouveautés d'automne 2013 en ligne sur le site de BEMO au format PDF >>> ICI >>>

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  Grischun Ven 27 Sep - 8:34

Merci Sébastien, je crois que Daniel va être ravi par la première nouveauté Laughing Laughing Laughing

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  amateurrhb Ven 27 Sep - 9:44

Grischun a écrit:Merci Sébastien, je crois que Daniel va être ravi par la première nouveauté Laughing Laughing Laughing
Ah oui effectivement, très content ! Sébastien a été plus rapide que moi sur ce coup là ... je m'apprêtais à consulter le site Bemo ce matin ...
Quant à la 3ème version de la rame Allegra, je pense que les amateurs (Victor le Chat ... non ?) qui attendaient la version mono-courant à 4 caisses seront déçus; mais au vu des difficultés rencontrées par Bemo aux niveaux emballage, aspect "délicat" des attelages et de la mise en voie font que cette version longue risque de se faire attendre ... ou qu'elle nécessiterait une nouvelle conception de la liaison des différents véhicules ... ??? A suivre ...

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  BAM de Lux Ven 27 Sep - 11:15

amateurrhb a écrit:
Grischun a écrit:Merci Sébastien, je crois que Daniel va être ravi par la première nouveauté Laughing Laughing Laughing
Ah oui effectivement, très content ! Sébastien a été plus rapide que moi sur ce coup là ... je m'apprêtais à consulter le site Bemo ce matin ...
Quant à la 3ème version de la rame Allegra, je pense que les amateurs (Victor le Chat ... non ?) qui attendaient la version mono-courant à 4 caisses seront déçus; mais au vu des difficultés rencontrées par Bemo aux niveaux emballage, aspect "délicat" des attelages et de la mise en voie font que cette version longue risque de se faire attendre ... ou qu'elle nécessiterait une nouvelle conception de la liaison des différents véhicules ... ??? A suivre ...
 
 
Je me permets de corriger : le problème d'emballage est résolu depuis mars 2012. Pour la version à 4 caisses ce n'est pas (encore) dans les projets de BEMO.

_________________
BEMO - Herbstneuheiten 2013 Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  Grischun Ven 27 Sep - 19:09

amateurrhb a écrit:Ah oui effectivement, très content !
Selon un mail reçu cet après-midi, la 620 serait disponible dès novembre au prix de 345.- CHF (280 € environ), plus chère que la 644 (mais la décoration est plus compliquée, et les droits sans doute plus élevés...).

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  Victor le chat Ven 27 Sep - 22:02

amateurrhb a écrit:Quant à la 3ème version de la rame Allegra, je pense que les amateurs (Victor le Chat ... non ?) qui attendaient la version mono-courant à 4 caisses seront déçus; mais au vu des difficultés rencontrées par Bemo aux niveaux emballage, aspect "délicat" des attelages et de la mise en voie font que cette version longue risque de se faire attendre ... ou qu'elle nécessiterait une nouvelle conception de la liaison des différents véhicules ... ??? A suivre ...
En effet je suis déçu, ça me laisse néanmoins le temps d'économiser, parce que j'imagine quelle sera dans le même ordre de prix que celle a 3 caisses bounce 

_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence

"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)

Forums LR presse, PME et CH métrique
Maitre

Victor le chat

Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  amateurrhb Sam 28 Sep - 18:52

Grischun a écrit:... Daniel va être ravi par la première nouveauté Laughing Laughing Laughing
BEMO - Herbstneuheiten 2013 Captur10

... elle est commandée Very Happy  !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  letraindejardin Dim 29 Sep - 20:59

Visiblement tout le monde n'a pas remarqué que la rame Allegra à 4 caisses est fondamentalement différente de la rame à 3 caisses. Et que par voie... de conséquence, (j'aime beaucoup !Smile ) il faut créer des moules totalement nouveaux. Puisque, il n'y a qu'une motrice et des caisses plus longues... Autrement dit, Bemo ne doit pas être exactement sur ce type de projet en ce moment, la tampographie coûte moins cher en développement que la réalisation de nouveaux moules pour alimenter la rubrique nouveautés !Smile Smile Smile 

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  Grischun Lun 30 Sep - 8:43

letraindejardin a écrit:Visiblement tout le monde n'a pas remarqué que la rame Allegra à 4 caisses est fondamentalement différente de la rame à 3 caisses...
Tu me sembles bien sévère avec tes petits camarades, d'autant qu'on en avait largement discuté il y a quelques mois en commentant des photos de 3100 réelles Twisted Evil

Des moules nouveaux sont évidemment indispensables, au vu des nombreuses différences, néanmoins les principes d'architecture, de motorisation, d'aménagements intérieurs... peuvent être reconduits (en les améliorant Crying or Very sad Mad Laughing ), et certains détails sont certainement réutilisables (je pense aux toitures), même les faces avant (avec quelques retouches).

Tu as raison, tout ceci a un coût, mais les bénéfices tirés des redécorations permettront peut-être de mettre ce projet... sur les rails Laughing

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  CHmetrique Mar 1 Oct - 8:36

Victor le chat a écrit:En effet je suis déçu, ça me laisse néanmoins le temps d'économiser, parce que j'imagine quelle sera dans le même ordre de prix que celle a 3 caisses bounce 
Ne sois pas trop vite déçu, les nouveautés intermédiaires en cours d'années sont en général des redécorations ou renumérotations. Les "véritables" nouveautés sont pour le début d'année. Donc, patience et peut-être que ...

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  CHmetrique Mar 1 Oct - 8:41

Bonjour,

Ci-dessous, le calendrier prévisionnel pour la disponibilité des nouveautés d'automne.

DEZEMBER 2013:
1258 170  RhB Ge 4/4 II 620 „100 Jahre Bever-Scuol“
1358 170  RhB Ge 4/4 II 620 „100 Jahre Bever-Scuol“, DIGITAL

NOVEMBER 2013:
1259 154  RhB Ge 4/4 III 644 „LAZZARINI“
1359 154  RhB Ge 4/4 III 644 „LAZZARINI“, DIGITAL & SOUND

ENDE DEZEMBER 2013/JANUAR 2014:
7244 110  RhB ABe 8/12 3510 „Alberto Giacometti“
7344 110  RhB ABe 8/12 3510 „Alberto Giacometti “, DIGITAL & SOUND

NOVEMBER 2013:
2250 197  A&M P10067 gedeckter Güterwagen, bunt /multicolour – Jahreswagen 2013

DEZEMBER 2013:
2283 114  RhB Gbk-v 5594 gedeckter Güterwagen, braun/brown

DEZEMBER 2013:
2268 105  RhB Xk 9335, Bahndienstwagen FL Landquart, gelb/Yellow

FEBRUAR 2014:
3249 102  RhB BDt 1752 Steuerwagen „NEVA Retica“

DEZEMBER 2013:
3252 158  RhB A 1248 EW I refit „NEVA Retica“

DEZEMBER 2013:
1262 274  MGB HGe 4/4 II 104 „10 Jahre MGB“
1362 274  MGB HGe 4/4 II 104 „10 Jahre MGB“, DIGITAL

JANUAR 2014:
3266 256  MGB B 4266 Personenwagen
3266 258  MGB B 4268 Personenwagen
3276 555  MGB BDR 2295 Personenwagen
7262 210  BVZ Start-Set „Glacier Express“
7262 510  FO Start-Set „Glacier Express“
7262 410  SBB Start-Set „Brünigbahn“

Neuheit 0m: 1:45 (Februar 2014)
9469 105  RhB Lb-v 7875 mit Postcontainer 724 „pour vos colis“

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

BEMO - Herbstneuheiten 2013 Empty Re: BEMO - Herbstneuheiten 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum