arrivée des nouvelles Diesel
+4
letraindejardin
Victor le chat
CHmetrique
lulu67
8 participants
Page 1 sur 1
arrivée des nouvelles Diesel
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Bonjour,
Merci pour ces photos même si, personellement, je n'aime pas du tout ces engins au design bien trop cubique et uniforme !!
Merci pour ces photos même si, personellement, je n'aime pas du tout ces engins au design bien trop cubique et uniforme !!
_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: arrivée des nouvelles Diesel
C'est le nouveau genre... vaisseau spatial... un peu comme les chasse neige, qui de nuit sont impressionnant... Mais bon c'est dans l'air du temps, je n'approuve pas trop non plus, mais comme dis!! on a plus ou moins rien à dire a cela, juste prendre en photo pour la posterité et les nouvelles .. Mais a quoi serviront-elles exactement juste a l'infra du reseau ou ???
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Moi j'aime bien, elles ont une drôle de gueule !
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Qu'est-ce qu'elles ont leurs gueules... c'est des locomotives... donc des objets techniques fonctionnels et on finit par s'y faire, quand le RhB les mettra à la casse dans 40 ans, il y aura des pétitions pour les conserver ...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: arrivée des nouvelles Diesel
.... Elles ont une drôle de gueule, MAIS (!), si Bemo nous les sort en HOm, je vais pas hésiter une seconde !
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Pareil ! Et aussi en Iim ! À cette échelle, elle sont dans le domaine du faisable soit même sans trop de difficultés...Victor le chat a écrit:.... Elles ont une drôle de gueule, MAIS (!), si Bemo nous les sort en HOm, je vais pas hésiter une seconde !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Christophe,En IIm ; tu sais ou les commander hein !!! Je me faisait la même réflexion !! On devrait réfléchir a une commande groupée...
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Oui ce sont des locomotives ! En fait je dirai plutôt des engins tracteurs qui n'ont besoin d'être ni aérodynamiques, ni esthétiques !letraindejardin a écrit:Qu'est-ce qu'elles ont leurs gueules... c'est des locomotives... donc des objets techniques fonctionnels et on finit par s'y faire, quand le RhB les mettra à la casse dans 40 ans, il y aura des pétitions pour les conserver ...
C'est vrai aussi que l'on s'habitue avec le temps ... souvenez-vous des réactions initiales lors des premières apparitions des rames Allegra ... elles n'avaient pas fait l'unanimité ... alors qu'aujourd'hui (presque) tout le monde les apprécie !
Ceci dit, en ce qui me concerne, si Bemo produit cette nouvelle diesel ... je ne l'achèterai pas
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re : arrivée des nouvelles diesel
Justement, engins tracteurs certes mais quels genres de trains sont-elles censées tracter : trains de chantier / travaux...autres....dépannages...????
Si quelqu'un a quelques renseignements là-dessus je suis intéressé....
Quant au look il ne me dérange pas plus que ça ou que celui de la dernière livrée de la Ge 4/4 III vert "grenouille"
Jean-Pierre
Si quelqu'un a quelques renseignements là-dessus je suis intéressé....
Quant au look il ne me dérange pas plus que ça ou que celui de la dernière livrée de la Ge 4/4 III vert "grenouille"
Jean-Pierre
jpfurka- Age : 79
Localisation : Mayenne 53
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Lorsque ces machines diesel ont été annoncées au RhB, l'entreprise indiquait vouloir les utiliser en remplacement de machines électriques... soit sur des renforcements de traction, soit sur des problèmes de pannes...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Intéressant ...
_________________
Clément, aux initiales des Chemins de fer de Provence
"Se c'è passione, perche non sognare ?" (Pietro Barilla)
Forums LR presse, PME et CH métrique
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Source Haribu
Voila l'interieur de la cabine.. et quelques données techniques
source: http://trainsuisseetitalie.over-blog.com/categorie-11762782.html
Les principales caractéristiques des futures 28 300 :
- puissance : 1800 kw
- puissance au crochet : 230 kN
- masse : 64 tonnes
- disposition d'essieux Bo' Bo'
- transmission diesel électrique
Coût de ces quatre machines : 25 millions de francs suisses
Et des précisions quand a leur utilisation
Ces nouvelles machines sont destinées à venir en aide aux trains réguliers en cas de détresse en ligne, et au mouvement des chasse-neiges. Elles seront capables de circuler dans des roulements de machines électriques avec une vitesse maximale de 100 km/h. C'est le constructeur spécialisé Schalker en Allemagne qui va réaliser ces machines et les livrer en 2012 et 2013
Voila l'interieur de la cabine.. et quelques données techniques
source: http://trainsuisseetitalie.over-blog.com/categorie-11762782.html
Les principales caractéristiques des futures 28 300 :
- puissance : 1800 kw
- puissance au crochet : 230 kN
- masse : 64 tonnes
- disposition d'essieux Bo' Bo'
- transmission diesel électrique
Coût de ces quatre machines : 25 millions de francs suisses
Et des précisions quand a leur utilisation
Ces nouvelles machines sont destinées à venir en aide aux trains réguliers en cas de détresse en ligne, et au mouvement des chasse-neiges. Elles seront capables de circuler dans des roulements de machines électriques avec une vitesse maximale de 100 km/h. C'est le constructeur spécialisé Schalker en Allemagne qui va réaliser ces machines et les livrer en 2012 et 2013
_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: arrivée des nouvelles Diesel
Bonjour,
les 801 et 802 pourraient être destiné à la ferraille ? Elles n'assurent plus que des roulements pour la desserte d'EP je crois ?
les 801 et 802 pourraient être destiné à la ferraille ? Elles n'assurent plus que des roulements pour la desserte d'EP je crois ?
Ge 4/4 II- Age : 56
Localisation : France
Re: arrivée des nouvelles Diesel
230 kN d'accord, mais ce n'est pas la puissance au crochet, c'est l'effort de traction à la jante au démarrage!!!
La puissance de 1800 kW semble être celle du moteur diesel, sous réserve de confirmation.
La puissance de 1800 kW semble être celle du moteur diesel, sous réserve de confirmation.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Sujets similaires
» MOB - Nouvelles livrées
» ... enfin arrivée !
» arrivée de materiel
» Arrivée à destination
» Nouvelles brèves du RhB
» ... enfin arrivée !
» arrivée de materiel
» Arrivée à destination
» Nouvelles brèves du RhB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|