Des nouvelles d'André,Witmeur pour les amoureux de la voie métrique et vicinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles d'André,Witmeur pour les amoureux de la voie métrique et vicinale

Message  bravuogn le Mer 29 Mai - 14:49

Bonjour à tous, amis et membres de notre forum.

Voilà bien bien longtemps que je n'interviens plus sur le forum pour x raisons, mais je vous suis de temps en temps ou passe des infos par Sebastien à l'occasion.

Permettez moi ce post pour tous ceux qui ont connu notre ami André Witmeur et sa famille, qui a créé le magasin Jocadis. Vous comprendrez dans les lignes qui vont suivre qu'il ne s'agit pas là de promotion ou de publicité déguisée. Notre passionné du train miniature et train tout court, tram, vicinal, métrique, de tout ce qui grimpe à crémaillère ou à adhérence (...) ; vous le savez, nous a quitté le 10 février dernier.

Pour tous ceux qui savent apprécier les personnes "qui ont le soucis de l'autre", André était à notre passion miniature un gentlemen comme beaucoup l'ont souligné à ses obséques. J'ai de nombreux souvenirs en tête où il m'a souvant surpris.

A l'heure ou je vous écris ces quelques mots, ce ne sont pas les obséques d'André que nous refaisons ici mais hélas celle de Jocadis.

Pour avoir été bien malgrés moi, et avec beaucoup de peines, présent à des moments de mauvaises nouvelles à Enghien depuis février et avant ; et commencer à entendre des non sens et de la méchanceté gratuite au sujet de la fin de Jocadis sur d'autres forum... Après avoir revu hier soir une dernière fois ses fils, les yeux bien ambrumés, je souhaitais informer nos amis de ce forum qui les ont bien connu et apprécié de cette nouvelle bien bien pénible.

Demain matin, des camions et des huissiers emporteront tout, laissant cette magnifique gare d'Enghien, préservée et restaurée grâce à André Witmeur, bien vide, sans moule, sans prototype et sans rien pour sa famille.

Je voulais également et surtout vous assurer que malgré le réel combat et l'investissement de ses enfants, la succession d'entraves, de coups bas de fournisseurs ou de grandes marques, de l'administration et autres banques, comptables foireux et succession ont eu le dessus sur ce qui leurs tenaient le plus à coeur, et pour une bonne partie d'amateurs de leurs productions, leurs savoir-faire et investissements.

Alors si au détour d'un forum vous pouvez lire que les enfants se sont servis sur le dos du magasin, ou n'avaient pas les épaules assez large, n'hésitez pas à y couper court. Car quand vous ne touchez plus de salaires depuis un an et demi, que vous ouvrez du mardi au dimanche, que vous perdez tout jusqu'à vos propres meubles et maisons, mais que vous vous battez jusqu'au bout pour que vos dernières productions soient livrées à vos clients... Alors je leur dis juste : chapeau et merci l'artiste.

Bien triste message de ma part et bien hors sujet, mais je sais que beaucoup d'entres vous le connaissez, les connaissez, et les appréciez. On peut s'étriper dans nos forum de discutions mais jamais ne remettre en doute le temps que chacun passe à s'investir pour les autres, l'un en traduisant des docs en Allemand, l'autre en trouvant de nouvelles info ou photos, d'autres en faisant vivre le morop comme michel, et d'autres comme andré en produisant des modèles pour sa passion et la notre.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce jeudi 30 mai 2013 sera bien gris et je serai en pensée avec eux demain.

Mes amitiés à vous tous, et au plaisir de vous relire dans d'autres posts.

Merci

Dominique

bravuogn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles d'André,Witmeur pour les amoureux de la voie métrique et vicinale

Message  BAM de Lux le Mer 29 Mai - 15:56

bravuogn a écrit:Bonjour à tous, amis et membres de notre forum.

Voilà bien bien longtemps que je n'interviens plus sur le forum pour x raisons, mais je vous suis de temps en temps ou passe des infos par Sebastien à l'occasion.

Permettez moi ce post pour tous ceux qui ont connu notre ami André Witmeur et sa famille, qui a créé le magasin Jocadis. Vous comprendrez dans les lignes qui vont suivre qu'il ne s'agit pas là de promotion ou de publicité déguisée. Notre passionné du train miniature et train tout court, tram, vicinal, métrique, de tout ce qui grimpe à crémaillère ou à adhérence (...) ; vous le savez, nous a quitté le 10 février dernier.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce jeudi 30 mai 2013 sera bien gris et je serai en pensée avec eux demain.

Mes amitiés à vous tous, et au plaisir de vous relire dans d'autres posts. merci Dominique.

Merci pour ces lignes que j'approuve entièrement. Si je peux me permettre d'ajouter un point : cela a commencé il y a une dizaine d'années par le vendeur de l'époque qui a "étouffé" +/- 6 millions de francs belge, soit +/- € 149.000-. Le reste a été bien décrit par Dominique.

Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut