Allegra 4 Elements
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Re: Allegra 4 Elements
Ça devient compliqué ! Des voitures plus longues et par quatre... ça va bientôt plus rentrer dans les gares !
Et encore moins dans les boites Bemo !!!
Et encore moins dans les boites Bemo !!!
Re: Allegra 4 Elements
Comme elle est belle !
Quelle serait la longueur hors tout en HOm ?
Merci d'avance
Quelle serait la longueur hors tout en HOm ?
Merci d'avance
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Allegra 4 Elements
Bonjour à tous,
en effet, quelle belle rame !
Pour Clément, vu que la rame mesure réellement 74,750 m, la valeur réduite au 1/87e donne 85,9 cms.
Bon, je retourne aux valeurs plus réduites de ma chèèère Bernina
en effet, quelle belle rame !
Pour Clément, vu que la rame mesure réellement 74,750 m, la valeur réduite au 1/87e donne 85,9 cms.
Bon, je retourne aux valeurs plus réduites de ma chèèère Bernina
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: Allegra 4 Elements
Bonjour Metrazur !
Merci, cela rentrera allègrement sur mes quais alors ...
Merci, cela rentrera allègrement sur mes quais alors ...
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Allegra 4 Elements
Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.
Rail1435- Age : 68
Localisation : 1294 Genthod
Re: Allegra 4 Elements
Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.
Oui en sorte c'est la fin assurée des BE 4/4, car c'est pour cette raison que ces rames allegra ont été commandé.
Pourtant autant j'aime bien l'allegra autant les Be me tenais a coeur quand même, mais bon ce sont les evolutions des matériels...
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
lulu67 a écrit:Oui en sorte c'est la fin assurée des BE 4/4, car c'est pour cette raison que ces rames allegra ont été commandé.Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.
Pourtant autant j'aime bien l'allegra autant les Be me tenais a coeur quand même, mais bon ce sont les evolutions des matériels...
Pas vraiment, selon une revue suisse toujours bien documentée les Rames Be 511 à 516 continueront le service dans le Prättigau lors de la mise en route de "RETICA 30", un train toutes les 30 minutes.
Cf. Eisenbahn Amateur 2/2013
Re: Allegra 4 Elements
Selon mes sources
Source :
RhB Strategie 2020 – Entscheidende Weichenstellungen für die Zukunft
«Der Erneuerungsbedarf bei unserer Fahrzeugflotte ist gross. Bis 2025 müssen wir rund 25 Prozent der Flotte entweder ersetzen oder bestehende Fahrzeuge umfassend revidieren. Der Verwaltungsrat nutzt die Gunst der Stunde und stellt jetzt die Weichen für die Zukunft im wachsenden Gesamtverkehrsmarkt. Wir nutzen den hohen Investitionsbedarf mit Weitblick und ersetzen systematisch nicht mehr Zeitgemässes, damit wir langfristig von den positiven Kosteneffekten auf allen Ebenen profitieren», bringt es Stefan Engler, Verwaltungsratspräsident der RhB, auf den Punkt. Dreh- und Angelpunkt der heute vorgestellten Strategie 2020 bildet das umfassende Erneuerungsprogramm für die Flotte.
La traduction Reverso
"Le besoin de renouvellement à notre flotte de véhicule est grand. Jusqu'à 2025, nous devons remplacer environ 25 pour cent de la flotte ou réviser vastement les véhicules existants. Le conseil d'administration utilise la faveur de l'heure et met maintenant les flancs pour l'avenir dans le marché total de circulation grandissant. Nous utilisons le haut besoin d'investissement avec la prévoyance et ne remplaçons plus systématiquement Zeitgemässes pour que nous profitions à long terme des titres de frais positifs sur toutes les plaines(niveaux)", cela formule Stefan Engler, le président de conseil d'administration le RhB. Le centre de rotation et pivot de la stratégie présentée aujourd'hui en 2020 forme le programme de renouvellement global pour la flotte.
Standardisierung ermöglicht erst Produktivitätssteigerung
Mit Unterstützung der öffentlichen Hand, welche die Rahmenbedingungen setzt, plant die RhB, in den nächsten fünf bis fünfzehn Jahren in mehreren Etappen moderne Triebzugkompositionen und zusätzliche Steuerwagen für rund 440 Millionen Schweizer Franken zu beschaffen. «Die RhB 2020 fährt mit einheitlicheren Zügen, die bequemer ausgestattet sind und auf den verkehrsreichen Achsen häufiger und damit effizienter unterwegs sind. Wir gleisen eine RhB auf, die für die wachsenden Herausforderungen der Zukunft gut gerüstet ist», umreisst Hans Amacker, Direktor RhB, die Stossrichtung. «Und noch wichtiger: Wir setzen nicht zusätzliche Mittel ein, sondern wir nutzen die vorhandenen, bereits eingeplanten Mittel konsequenter für einen substanziellen Produktivitätsschub.» Hier steht vor allem der Taktfahrplan «Retica 30» im Fokus, wo die RhB ab 2014 nach Davos und St. Moritz schrittweise den Halbstundentakt einführen wird – vorerst noch mit dem bestehenden, ab 2019 mit einem neuen Fahrzeugpark. Auf der Albulastrecke verkehrt die RhB zudem ab 2016 mit dem bereits in Auftrag gegebenen Albula-Gliederzügen, die mit neuen Steuerwagen verpendelt werden. Damit positioniert sich die RhB als konkurrenzfähiger Verkehrsträger zur Strasse.
La standardisation permet seulement l'augmentation de productivité
Avec le soutien des pouvoirs publics lesquels mettent les conditions générales le RhB projette de procurer les compositions de train d'instinct modernes et les voitures d'impôt supplémentaires pour environ 440 millions de francs suisses suisses au cours de cinq à quinze ans prochains dans plusieurs étapes. "Le RhB en 2020 va en trains(traits) plus unitaires qui sont équipés plus confortablement et sont plus effectivement en chemin sur les axes(essieux) riches en circulation plus fréquemment et avec cela. Nous à des voies un RhB sur qui s'est bien préparé pour les provocations grandissantes de l'avenir", Hans Amacker, directeur RhB, renverse(trace) la direction d'activité. "Et encore de façon plus importante : Nous ne mettons(n'employons) pas les moyens supplémentaires, mais nous utilisons les moyens disponibles, déjà planifiés plus résolument pour un substantiel
le reste là: http://blog24.jimdo.com/2012/12/08/rhb-strategie-2020-entscheidende-weichenstellungen-f%C3%BCr-die-zukunft/
Et les rames allegra sont prise en commandes dans le but de renover le parc moteur sur la ligne coire Thusis qui sont le fief des Rame Be actuelle qui certes iront dans un premiers temps être utilisé mais disparaîtrons au fur et a mesure des service et revision, donc pour moi c'est en effet la fin des Be 4/4 a terme.
Source :
RhB Strategie 2020 – Entscheidende Weichenstellungen für die Zukunft
«Der Erneuerungsbedarf bei unserer Fahrzeugflotte ist gross. Bis 2025 müssen wir rund 25 Prozent der Flotte entweder ersetzen oder bestehende Fahrzeuge umfassend revidieren. Der Verwaltungsrat nutzt die Gunst der Stunde und stellt jetzt die Weichen für die Zukunft im wachsenden Gesamtverkehrsmarkt. Wir nutzen den hohen Investitionsbedarf mit Weitblick und ersetzen systematisch nicht mehr Zeitgemässes, damit wir langfristig von den positiven Kosteneffekten auf allen Ebenen profitieren», bringt es Stefan Engler, Verwaltungsratspräsident der RhB, auf den Punkt. Dreh- und Angelpunkt der heute vorgestellten Strategie 2020 bildet das umfassende Erneuerungsprogramm für die Flotte.
La traduction Reverso
"Le besoin de renouvellement à notre flotte de véhicule est grand. Jusqu'à 2025, nous devons remplacer environ 25 pour cent de la flotte ou réviser vastement les véhicules existants. Le conseil d'administration utilise la faveur de l'heure et met maintenant les flancs pour l'avenir dans le marché total de circulation grandissant. Nous utilisons le haut besoin d'investissement avec la prévoyance et ne remplaçons plus systématiquement Zeitgemässes pour que nous profitions à long terme des titres de frais positifs sur toutes les plaines(niveaux)", cela formule Stefan Engler, le président de conseil d'administration le RhB. Le centre de rotation et pivot de la stratégie présentée aujourd'hui en 2020 forme le programme de renouvellement global pour la flotte.
Standardisierung ermöglicht erst Produktivitätssteigerung
Mit Unterstützung der öffentlichen Hand, welche die Rahmenbedingungen setzt, plant die RhB, in den nächsten fünf bis fünfzehn Jahren in mehreren Etappen moderne Triebzugkompositionen und zusätzliche Steuerwagen für rund 440 Millionen Schweizer Franken zu beschaffen. «Die RhB 2020 fährt mit einheitlicheren Zügen, die bequemer ausgestattet sind und auf den verkehrsreichen Achsen häufiger und damit effizienter unterwegs sind. Wir gleisen eine RhB auf, die für die wachsenden Herausforderungen der Zukunft gut gerüstet ist», umreisst Hans Amacker, Direktor RhB, die Stossrichtung. «Und noch wichtiger: Wir setzen nicht zusätzliche Mittel ein, sondern wir nutzen die vorhandenen, bereits eingeplanten Mittel konsequenter für einen substanziellen Produktivitätsschub.» Hier steht vor allem der Taktfahrplan «Retica 30» im Fokus, wo die RhB ab 2014 nach Davos und St. Moritz schrittweise den Halbstundentakt einführen wird – vorerst noch mit dem bestehenden, ab 2019 mit einem neuen Fahrzeugpark. Auf der Albulastrecke verkehrt die RhB zudem ab 2016 mit dem bereits in Auftrag gegebenen Albula-Gliederzügen, die mit neuen Steuerwagen verpendelt werden. Damit positioniert sich die RhB als konkurrenzfähiger Verkehrsträger zur Strasse.
La standardisation permet seulement l'augmentation de productivité
Avec le soutien des pouvoirs publics lesquels mettent les conditions générales le RhB projette de procurer les compositions de train d'instinct modernes et les voitures d'impôt supplémentaires pour environ 440 millions de francs suisses suisses au cours de cinq à quinze ans prochains dans plusieurs étapes. "Le RhB en 2020 va en trains(traits) plus unitaires qui sont équipés plus confortablement et sont plus effectivement en chemin sur les axes(essieux) riches en circulation plus fréquemment et avec cela. Nous à des voies un RhB sur qui s'est bien préparé pour les provocations grandissantes de l'avenir", Hans Amacker, directeur RhB, renverse(trace) la direction d'activité. "Et encore de façon plus importante : Nous ne mettons(n'employons) pas les moyens supplémentaires, mais nous utilisons les moyens disponibles, déjà planifiés plus résolument pour un substantiel
le reste là: http://blog24.jimdo.com/2012/12/08/rhb-strategie-2020-entscheidende-weichenstellungen-f%C3%BCr-die-zukunft/
Et les rames allegra sont prise en commandes dans le but de renover le parc moteur sur la ligne coire Thusis qui sont le fief des Rame Be actuelle qui certes iront dans un premiers temps être utilisé mais disparaîtrons au fur et a mesure des service et revision, donc pour moi c'est en effet la fin des Be 4/4 a terme.
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
Bonjour à tous,
oui oui, personne n'avait parlé de les faire circuler sur la Bernina !
De toutes façons on voit bien que les caisses sont plus longues que pour les Allegra 3501/15 de la Bernina.
Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.
oui oui, personne n'avait parlé de les faire circuler sur la Bernina !
De toutes façons on voit bien que les caisses sont plus longues que pour les Allegra 3501/15 de la Bernina.
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: Allegra 4 Elements
une autre source parlant des be 4/4 dit ceci:
Trotz der Tatsache, dass die Be 4/4 durch die neuen ABe 4/16 ersetzt werden
En gros que malgrès les renovation elles seront remplacé par les ABe 4/16 soit les allegras..
Trotz der Tatsache, dass die Be 4/4 durch die neuen ABe 4/16 ersetzt werden
En gros que malgrès les renovation elles seront remplacé par les ABe 4/16 soit les allegras..
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
Oui la fin approche, les Be 4/4 et leurs rames vont subir une cure de rajeunissement légère et rouleront jusqu'en 2018 au moins.
Rail1435- Age : 68
Localisation : 1294 Genthod
Re: Allegra 4 Elements
Pas sympa comme traducteur, ce Reverso, mais moins pire que google
Je n'ai corrigé que le plus énormes.lulu67 a écrit:Selon mes sources
Source :
RhB Strategie 2020 – Entscheidende Weichenstellungen für die Zukunft
«Der Erneuerungsbedarf bei unserer Fahrzeugflotte ist gross. Bis 2025 müssen wir rund 25 Prozent der Flotte entweder ersetzen oder bestehende Fahrzeuge umfassend revidieren. Der Verwaltungsrat nutzt die Gunst der Stunde und stellt jetzt die Weichen für die Zukunft im wachsenden Gesamtverkehrsmarkt. Wir nutzen den hohen Investitionsbedarf mit Weitblick und ersetzen systematisch nicht mehr Zeitgemässes, damit wir langfristig von den positiven Kosteneffekten auf allen Ebenen profitieren», bringt es Stefan Engler, Verwaltungsratspräsident der RhB, auf den Punkt. Dreh- und Angelpunkt der heute vorgestellten Strategie 2020 bildet das umfassende Erneuerungsprogramm für die Flotte.
La traduction Reverso
"Le besoin de renouvellement à notre flotte de véhicule est grand. Jusqu'à 2025, nous devons remplacer environ 25 pour cent de la flotte ou réviser vastement les véhicules existants. Le conseil d'administration utilise la faveur de l'heure et met maintenant les flancs pour l'avenir dans le marché total de circulation grandissant. Nous utilisons le haut besoin d'investissement avec la prévoyance et ne remplaçons plus systématiquement au fil du temps pour que nous profitions à long terme des titres de frais positifs sur toutes les plaines(niveaux)", cela formule Stefan Engler, le président de conseil d'administration le RhB. Le centre de rotation et pivot de la stratégie présentée aujourd'hui en 2020 forme le programme de renouvellement global pour la flotte.
Standardisierung ermöglicht erst Produktivitätssteigerung
Mit Unterstützung der öffentlichen Hand, welche die Rahmenbedingungen setzt, plant die RhB, in den nächsten fünf bis fünfzehn Jahren in mehreren Etappen moderne Triebzugkompositionen und zusätzliche Steuerwagen für rund 440 Millionen Schweizer Franken zu beschaffen. «Die RhB 2020 fährt mit einheitlicheren Zügen, die bequemer ausgestattet sind und auf den verkehrsreichen Achsen häufiger und damit effizienter unterwegs sind. Wir gleisen eine RhB auf, die für die wachsenden Herausforderungen der Zukunft gut gerüstet ist», umreisst Hans Amacker, Direktor RhB, die Stossrichtung. «Und noch wichtiger: Wir setzen nicht zusätzliche Mittel ein, sondern wir nutzen die vorhandenen, bereits eingeplanten Mittel konsequenter für einen substanziellen Produktivitätsschub.» Hier steht vor allem der Taktfahrplan «Retica 30» im Fokus, wo die RhB ab 2014 nach Davos und St. Moritz schrittweise den Halbstundentakt einführen wird – vorerst noch mit dem bestehenden, ab 2019 mit einem neuen Fahrzeugpark. Auf der Albulastrecke verkehrt die RhB zudem ab 2016 mit dem bereits in Auftrag gegebenen Albula-Gliederzügen, die mit neuen Steuerwagen verpendelt werden. Damit positioniert sich die RhB als konkurrenzfähiger Verkehrsträger zur Strasse.
La standardisation permet seulement l'augmentation de productivité
Avec le soutien des pouvoirs publics lesquels mettent les conditions générales le RhB projette de procurer lescompositions de train d'instincttrains automoteurs modernes et les voitures-pilotesd'impôtsupplémentaires pour environ 440 millions de francs suisses suisses au cours de cinq à quinze ans prochains dans plusieurs étapes. "Le RhB en 2020 va en trains(traits) plus unitaires qui sont équipés plus confortablement et sont plus effectivement en chemin sur les axes(essieux) riches en circulation plus fréquemment et avec cela. Nous à des voies un RhB sur qui s'est bien préparé pour les provocations grandissantes de l'avenir", Hans Amacker, directeur RhB, renverse(trace) la direction d'activité. "Et encore de façon plus importante : Nous ne mettons(n'employons) pas les moyens supplémentaires, mais nous utilisons les moyens disponibles, déjà planifiés plus résolument pour un substantiel
le reste là: http://blog24.jimdo.com/2012/12/08/rhb-strategie-2020-entscheidende-weichenstellungen-f%C3%BCr-die-zukunft/
Et les rames allegra sont prise en commandes dans le but de renover le parc moteur sur la ligne coire Thusis qui sont le fief des Rame Be actuelle qui certes iront dans un premiers temps être utilisé mais disparaîtrons au fur et a mesure des service et revision, donc pour moi c'est en effet la fin des Be 4/4 a terme.
Rail1435- Age : 68
Localisation : 1294 Genthod
Re: Allegra 4 Elements
je sais mais je n'avais pas le temps de traduire et moi je suis a l'aise en allemand
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
Les "légers rajeunissements" seront de nouvelles fenêtres plus étanches et un nouveau garnissage des sièges.
Rail1435- Age : 68
Localisation : 1294 Genthod
Re: Allegra 4 Elements
Je reviens sur ce message de Rail1435
Les Allegra 8/12 sont-elles bien bi-courant ou spécifiques pour la bernina ? Aurais-je confondu en voyant certaines photos ?
Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.
Les Allegra 8/12 sont-elles bien bi-courant ou spécifiques pour la bernina ? Aurais-je confondu en voyant certaines photos ?
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Allegra 4 Elements
Bonjour Victor, oui les Allegra-3-caisses ont un équipement qui leur permet de circuler sur la Bernina et sur le réseau principal. Sous ligne de contact 1000V=, les semiconducteurs du redresseur peuvent fonctionner comme hacheur élévateur de tension pour compenser l'effet de la glace sur la ligne de contact.
A bientôt sur PME
A bientôt sur PME
Rail1435- Age : 68
Localisation : 1294 Genthod
Re: Allegra 4 Elements
Encore une source qui donne les Be 4/4 sur leur fin de vie
Der RhB ABe 4/16 ist ein vierteiliger elektrischer Triebzug, von dem die Rhätische Bahn (RhB) bei Stadler Rail insgesamt fünf Stück bestellt hat. Diese werden ab 2011 schrittweise in Betrieb genommen. Die Triebzüge sind von der Baureihe RhB ABe 8/12 abgeleitet, welche ebenfalls von Stadler Rail entwickelt und gebaut wurden. Im Gegensatz zu den ABe 8/12, welche als Schlepptriebwagen vor ganzen Zugkompositionen eingesetzt werden, werden die ABe 4/16 für den Agglomerationsverkehr rund um Chur beschafft und sollen die in die Jahre gekommenen Be 4/4 ersetzen.
Der RhB ABe 4/16 ist ein vierteiliger elektrischer Triebzug, von dem die Rhätische Bahn (RhB) bei Stadler Rail insgesamt fünf Stück bestellt hat. Diese werden ab 2011 schrittweise in Betrieb genommen. Die Triebzüge sind von der Baureihe RhB ABe 8/12 abgeleitet, welche ebenfalls von Stadler Rail entwickelt und gebaut wurden. Im Gegensatz zu den ABe 8/12, welche als Schlepptriebwagen vor ganzen Zugkompositionen eingesetzt werden, werden die ABe 4/16 für den Agglomerationsverkehr rund um Chur beschafft und sollen die in die Jahre gekommenen Be 4/4 ersetzen.
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
Merci à Rail1435 et Lulu67
Victor le chat- Age : 26
Localisation : Paris et Nice (France)
Re: Allegra 4 Elements
On voit bien que même la partie motorisée a une caisse plus longue que les Allegra bicourant. Les portières sont à deux panneaux au lieu d'un seul.
Photo André Knoerr.
Photo WHM58
Photo André Knoerr.
Photo WHM58
Rail1435- Age : 68
Localisation : 1294 Genthod
Re: Allegra 4 Elements
lulu67 a écrit:Encore une source qui donne les Be 4/4 sur leur fin de vie
Der RhB ABe 4/16 ist ein vierteiliger elektrischer Triebzug, von dem die Rhätische Bahn (RhB) bei Stadler Rail insgesamt fünf Stück bestellt hat. Diese werden ab 2011 schrittweise in Betrieb genommen. Die Triebzüge sind von der Baureihe RhB ABe 8/12 abgeleitet, welche ebenfalls von Stadler Rail entwickelt und gebaut wurden. Im Gegensatz zu den ABe 8/12, welche als Schlepptriebwagen vor ganzen Zugkompositionen eingesetzt werden, werden die ABe 4/16 für den Agglomerationsverkehr rund um Chur beschafft und sollen die in die Jahre gekommenen Be 4/4 ersetzen.
Cela indique "remplacer les Be 4/4" déjà agée, mais pas nécessairement qu'elles seront feraillées directement.
lulu67 a écrit:je sais mais je n'avais pas le temps de traduire et moi je suis a l'aise en allemand
Merci pour toutes ces informations. Cependant, à l'avenir, lorsque tu cites un texte en Allemand ou Anglais ou autre, je te remercie de le traduire, ne fût-ce que sommairement, et ce de manière compréhensible pour tous et non sorti tout droit d'un traducteur. Je peux bien évidemment comprendre que tu n'as pas le temps ou que TU es à l'aise avec l'Allemand, ce qui n'est pas nécessairement le cas de TOUT les membres de ce forum ...
Et oui, je suis casse-pied ...
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: Allegra 4 Elements
j'ai mis une traduction rapide(donc sommaire) de reverso qui n'a pas plu... donc je mets des informations en Allemands qui sont librement traduisable par n'importe que dictionnaire sur le web certes il faut l'adapter... mais chacun est libre d'en faire sa traduction.
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
[quote="CHmetrique"]
Cela indique "remplacer les Be 4/4" déjà agée, mais pas nécessairement qu'elles seront feraillées directement.
Si on veut une traduction plus fine de la dernière phrase ce serait plutôt: En contre partie les Abe 8/12, qui pourront être utilisé comme automotrice pouvant tirer des compositions de trains entière. C'est pour cela que les Abe 8/12 sont conçues pour le trafic dans l'agglomération de Coire et doivent à termes remplacer dans les années qui viennent les Be 4/4.
pour un autre exemple qu'est il arrivé au ge 4/4 I même si elle n'ont pas le même âge, elle ont encore servi un peu puis ferraille....
Et ce qui va arriver au Be 4/4, après cela sert à quoi de pinailler plusieurs sources disent qu'elle disparaîtront à l'horizon 2020.. c'est bien demain, elle ont devant eux encore 7 ans de service au max , mais fort est a parier que quand les Allegras seront toutes livrées et qu'il devait y avoir des avaries, elles ne seront certainement plus réparé dixit accident de Mai 2012 ou l'élément centrale a servi de pièces détachées pour la voiture pilote !!!...
Donc pour résumer et faire court c'est bien la fin annoncées des Be 4/4 je sais que ca en chagrinne pas mal moi compris... Et c'est le pourquoi des commandes des allegras dites pour le reseau de base. Essentiellement conçue pour rouler sur la ligne Coire/Thusis et Coire/Lanquart ,il est même dit qu'elle pourrait monter a Disentis. Mais je pense qu'il y a suffisamment de Suisse qui sont sur le forum qui pourront bien dire si ce que je raconte est vrai ou faux.
Mais bon je doit être un c...
lulu67 a écrit:Encore une source qui donne les Be 4/4 sur leur fin de vie
Der RhB ABe 4/16 ist ein vierteiliger elektrischer Triebzug, von dem die Rhätische Bahn (RhB) bei Stadler Rail insgesamt fünf Stück bestellt hat. Diese werden ab 2011 schrittweise in Betrieb genommen. Die Triebzüge sind von der Baureihe RhB ABe 8/12 abgeleitet, welche ebenfalls von Stadler Rail entwickelt und gebaut wurden. Im Gegensatz zu den ABe 8/12, welche als Schlepptriebwagen vor ganzen Zugkompositionen eingesetzt werden, werden die ABe 4/16 für den Agglomerationsverkehr rund um Chur beschafft und sollen die in die Jahre gekommenen Be 4/4 ersetzen.
Cela indique "remplacer les Be 4/4" déjà agée, mais pas nécessairement qu'elles seront feraillées directement.
Si on veut une traduction plus fine de la dernière phrase ce serait plutôt: En contre partie les Abe 8/12, qui pourront être utilisé comme automotrice pouvant tirer des compositions de trains entière. C'est pour cela que les Abe 8/12 sont conçues pour le trafic dans l'agglomération de Coire et doivent à termes remplacer dans les années qui viennent les Be 4/4.
pour un autre exemple qu'est il arrivé au ge 4/4 I même si elle n'ont pas le même âge, elle ont encore servi un peu puis ferraille....
Et ce qui va arriver au Be 4/4, après cela sert à quoi de pinailler plusieurs sources disent qu'elle disparaîtront à l'horizon 2020.. c'est bien demain, elle ont devant eux encore 7 ans de service au max , mais fort est a parier que quand les Allegras seront toutes livrées et qu'il devait y avoir des avaries, elles ne seront certainement plus réparé dixit accident de Mai 2012 ou l'élément centrale a servi de pièces détachées pour la voiture pilote !!!...
Donc pour résumer et faire court c'est bien la fin annoncées des Be 4/4 je sais que ca en chagrinne pas mal moi compris... Et c'est le pourquoi des commandes des allegras dites pour le reseau de base. Essentiellement conçue pour rouler sur la ligne Coire/Thusis et Coire/Lanquart ,il est même dit qu'elle pourrait monter a Disentis. Mais je pense qu'il y a suffisamment de Suisse qui sont sur le forum qui pourront bien dire si ce que je raconte est vrai ou faux.
Mais bon je doit être un c...
Dernière édition par lulu67 le Lun 4 Fév - 8:50, édité 1 fois
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Allegra 4 Elements
lulu67 a écrit:Qu'est il arrivé au ge 4/4 I, elle ont encore servi un peu puis ferrailles.... et ce qui va arrivé au BE, après cela sert a quoi de pinailler plusieurs source disent qu'elle disparaîtront a l'horizon 2020 c'est demain... ou bien??
Il est certain que ces rames vont finir par disparaître, comme il en sera de même un jour pour les Ge 6/6 II, et ensuite Ge 4/4 II, et ainsi de suite.
2020 pour moi, ce n'est pas "demain", mais dans quelques années Certes, je pinaille mais il est à préciser que les Be 4/4 vont être modernisées et seront toujours utilisées pendant un certain temps. Cela a le mérite d'être signalé.
Dernière édition par CHmetrique le Lun 4 Fév - 9:00, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe)
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
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