Cablage Boucle de retournement et ...

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Message  lulu67 le Jeu 9 Mai - 20:59

J'aimerai savoir comment faire pour avoir une retrosignalisation sur ma boucle de retournement, par rapporta l'occupation des voie... Si quelqu'un voit ce que je veux dire merci de m'apporter une réponse.
PPuis j'en profite pour savoir si on peux mettre des decodeurs d'occupation des voies que sur une partie du reseau ??

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  letraindejardin le Ven 10 Mai - 14:40

Si ton module ne consomme pas de courant il se met en série dans l'alim du canton. Si non voir le mode d'emploi ! ou voir par là !



Qu'appelles tu décodeur d'occupation des voies ?

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  lulu67 le Ven 10 Mai - 18:36

J'ai une boucle de retournement avec une 'gare de croisement 2 voie cachée', le seul hic c'est que le module de voie inverse la polarité (chose que je ne comprend pas puisqu'en digital on est pas censé être polarisé) dans la portion de voie isolée... donc la detection (module de detction d'occupation de la voie) se faisant sur une polarité va courtcircuité ou bien ?? Et je me demandais donc comment palier a ce problème...

Pour le decodeur c'est, un module avec 8 prise de detection d'occupation des voies..



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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  letraindejardin le Ven 10 Mai - 19:13

Comprends pas ! C'est un décodeur stationnaire de canton ou un module de détection ?
Si c'est module de détection le schéma en lien devrait commencer à te donner une idée. Mais à priori cela figure dans le mode d'emploi de ton matériel !

Le numérique ne change rien à la question, c'est toujours du "deux rails ", il y a forcément court-circuit lorsqu'on branche les polarités inverses. On pourrait considérer que l'un des deux rails et la "phase" et l'autre le "neutre" du courant alternatif. Si on inverse la loco sur la voie, le décodeur a un sens AV et AR et il faut bien qu'il se repère sur quelque chose.

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  lulu67 le Sam 11 Mai - 14:59

En fait si je comprends bien ton schema joint il faudrait un module de boucle pour chaque canton??


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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  letraindejardin le Sam 11 Mai - 17:19

Je pense que tu comprends de travers ! Tu demandes au départ comment rétrosignaler une boucle de retournement. Tu as la réponse au travers du schéma qui est celui de LDT mais qui vaut à quelque chose près pour tous les autres, il faut un module de boucle pour gérer le court circuit, et autant de modules de rétrosignalisation que de cantons ! Maintenant tu ne dis pas avec quel matériel tu veux le faire, dans quel objectif d'utilisation, et il est difficile de donner des réponses précises à des questions aussi vagues !

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  lulu67 le Sam 11 Mai - 18:41

Je suis avec des modules rautenhaus (en allemand besetzmelder) SLX 805 et 818 en selectrix et non en DCC mais je ne pense pas que le protocole influe la question..

.

Sur cette photo tu vois la boucle et "ma gare cachée" avec deux aiguilles, le but est de faire bouger les aiguilles selon l'occupation de la voie. (La voie interieure servant de passage et celle extérieure servant de garage) , mais comme le modules 818 use d'une polarité (toujours le même fil de rail), je ne vois pas comment les faire fonctionner dans la boucle de retournement avec le module 805 de la boucle.

Les deux modules que voici sont utilisés, le Slx 805 pour la boucle ; le slx 818 pour la detection d'occupation des voies:






J'espère que ma demande est plus claire, après peut-être que je ne saisi pas toutes les suptilité du matériel employé. D'ailleurs une autre question me vient aussi avec le cantonnement et les aiguillages .. Comment cabler les modules de detection, chaque aiguilles ou groupe d'aiguilles est un canton ou fait partie d'un canton en gare??

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  letraindejardin le Dim 12 Mai - 6:40

Ton truc c'est un détecteur de courant... il faut aussi au dessus de lui un module de retour d'infos vers un PC pour contrôler ensuite quoi que ce soit. Si non tu vas pouvoir empiler tous les détecteurs que tu veux... sans résultat ! Encore une fois il doit y avoir des schémas de câblage et des modes d'emploi qu'il faut lire et suivre. Sauf à trouver un utilisateur qui aura exactement la même configuration matérielle que toi, je ne vois pas comment aller plus loin dans les détails pour ce qui me concerne !

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  lulu67 le Dim 12 Mai - 14:24

letraindejardin a écrit:Ton truc c'est un détecteur de courant...
Mais qui sert a detecter l'occupation des voies ?? ou bien??

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  letraindejardin le Dim 12 Mai - 17:29

lulu67 a écrit:
letraindejardin a écrit:Ton truc c'est un détecteur de courant...
Mais qui sert a detecter l'occupation des voies ?? ou bien??

Ben oui ! mais s'il est tout seul je vois pas bien ce que tu veux en faire!
Il faut lui adjoindre un module qui va identifier l'adresse du consommateur de courant et la remonter au PC ou à la centrale si elle sait le faire.

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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  lulu67 le Dim 12 Mai - 19:50

J'ai le module pour le PC...

Le truc est que je ne comprends pas le fonctionnement du detecteur de courant, il marche sur une fil de rail... Et si on le branche sur une boucle de retournement c'est plus pareil.... Dans la notice est marqué comment le brancher sur une boucle "normale"mais pas avec une "gare de croisement dans la boucle"...


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Re: Cablage Boucle de retournement et ...

Message  letraindejardin le Dim 12 Mai - 22:16

Pour le module de détection des courts circuits en principe il doit être raccordé à chaque "patte" de l'aiguillage, ensuite qu'il y ait une ou 12 voies en // c'est pareil.
Pour la détection il faut un module de détection (consommation de courant) par voie que l'on souhaite rendre détectable ! Selon les fabricants le module de gestion des courts-ciruits est souvent consommateur de courant et il bloque le détecteur de consommation.
Mais tu vas trouver sur le web des schémas qui expliquent ça en fonction des systèmes ! Y en a plein le forum RRTC !

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