Ligne de la Surselva
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Ligne de la Surselva
Bonjour Jean-Marc,
Belle avancée, en effet !!!
Comment vas tu réaliser la "jonction" niveau décor entre Disentis et cette zone ?
Belle avancée, en effet !!!
Comment vas tu réaliser la "jonction" niveau décor entre Disentis et cette zone ?
CHmetrique- Admin
- Age : 23
Localisation : Suisse
Re: Ligne de la Surselva
J'ai prévu une séparation verticale entre les deux parties : côté Disentis, en face de la gare, il y a un mur de soutènement en contrebas du centre ville. De l'autre côté, ce sera forcément très raide et un peu moins réaliste, sauf vers le dépôt de matériaux où je prévois de m'inspirer de la zone d'éboulis au-dessus du mur de protection (proche de Trin).
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Ligne de la Surselva
Grischun a écrit:Et voila 8 mois plus tard (!) ce que ça donne aujourd'hui : . . .
Très très chouette le dépôt Valser, très belle ambiance et rendu admirablement réussi.
Sais-tu qu'il existe un DVD de J&S Video qui illustre le chargement de trains marchandises notamment dans ce dépôt Valser, ainsi que dans les locaux de La Poste ?
C'est très ressemblant avec tes photos. Bravo !
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Ligne de la Surselva
Ben alors des nouvelles photos??? vu celle des meilleurs voeux j'en souhaiterai d'avantage..
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Ligne de la Surselva
Merci pour les photos ! Comme on dit dans le canton de Vaud . . . " C'est de la belle ouvrage ! "Grischun a écrit:L'essentiel du relief de transition entre Surselva (Trin) et l'arrivée à Disentis est (enfin) réalisé...
En général tes trains circulent avec panto levé ou est-ce surtout pour les photos ?
Tu devrais organiser des portes ouvertes pour accueillir les foules de visiteurs de France et de Navarre pendant la période des fêtes . . .
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Ligne de la Surselva
Les trains circulent toujours panto levé, ce qui m'a valu de longues séances de mises au point (désaxements de la caténaire, ressorts des pantos), et quelques petites entorses (légères courbures) dans les zones parcourables par du matériel MGB/FO : les palettes sont un peu plus étroites .
Quant aux portes ouvertes, ça demande réflexion, mais on peut se limiter dans un premier temps aux visiteurs du bassin lémanique . . .
Quant aux portes ouvertes, ça demande réflexion, mais on peut se limiter dans un premier temps aux visiteurs du bassin lémanique . . .
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Ligne de la Surselva
. . .Grischun a écrit: . . . on peut se limiter dans un premier temps aux visiteurs du bassin lémanique . . .
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Ligne de la Surselva
D'après les photos, et pour des raisons de sécurité, tous les véhicules circulent portes fermées.amateurrhb a écrit:Merci pour les photos ! Comme on dit dans le canton de Vaud . . . " C'est de la belle ouvrage ! "Grischun a écrit:L'essentiel du relief de transition entre Surselva (Trin) et l'arrivée à Disentis est (enfin) réalisé...
En général tes trains circulent avec panto levé ou est-ce surtout pour les photos ?
Tu devrais organiser des portes ouvertes pour accueillir les foules de visiteurs de France et de Navarre pendant la période des fêtes . . .
Rail1435- Age : 68
Localisation : 1294 Genthod
Sujets similaires
» Déraillement dans la Surselva
» Deh 51-55 du MGB sur la ligne ex BVZ
» Centenaire de la ligne ASD
» ligne du Misox
» La ligne de la Bernina
» Deh 51-55 du MGB sur la ligne ex BVZ
» Centenaire de la ligne ASD
» ligne du Misox
» La ligne de la Bernina
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|