CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une grange "Engadin"

+6
amateurrhb
Grischun
Rail1435
jpfurka
EmmanuelJacquet
CHmetrique
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  Grischun Sam 20 Avr - 14:56

Je te suggère les plaques Evergreen 4521, 22, 23 ou 24, qui ont un espacement entre "raccords de plaques" de 4.8, 6.3, 9.4 ou 12.5 mm, soit respectivement à l'échelle 418, 548, 818 ou 1087 mm.
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  letraindejardin Sam 20 Avr - 17:25

Une plaque de plasticard avec des bandes de strip styrène de chez Evergreen pour faire les joints... ?
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Toit en zinc

Message  Rail1435 Dim 21 Avr - 13:44

Je prendrais de la feuille d'aluminium à la cuisine, j'y découperais des plaques que je collerais en respectant les joints au 1/87, puis je traiterais à la peinture pour le fini mat.
Rail1435
Rail1435

Age : 68
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Mar 23 Avr - 11:49

Bonjour Jean-Marc,

Grischun a écrit:Je te suggère les plaques Evergreen 4521, 22, 23 ou 24, qui ont un espacement entre "raccords de plaques" de 4.8, 6.3, 9.4 ou 12.5 mm, soit respectivement à l'échelle 418, 548, 818 ou 1087 mm.

Intéressant, je ne connaissais pas ce produit. L'as tu déjà utilisé ?
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  Grischun Mar 23 Avr - 15:51

Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas utilisé exactement celui-là (mais j'ai eu en main le 4521 que mon fils avait commandé), moi j'ai utilisé le 4528 pour représenter la tôle ondulée de la marquise de Disentis, voilà ce que ça donne une fois peint :

Une grange "Engadin" - Page 2 2013-010
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  amateurrhb Mar 23 Avr - 22:04

Grischun a écrit:Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas utilisé exactement celui-là (mais j'ai eu en main le 4521 que mon fils avait commandé), moi j'ai utilisé le 4528 pour représenter la tôle ondulée de la marquise de Disentis, voilà ce que ça donne une fois peint :...
Ta gare paraît splendide ... quelques autres photos qui ne soient pas des vues aériennes pour aiguiser nos pupilles What a Face ? Merci par avance !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re : grange "Engadin"

Message  jpfurka Mar 23 Avr - 23:08

Concernant cette toiture, as-tu pensé à la feuille d'étain ? Genre de ce qui constitue les capsules (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme) de certains vins.
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Mer 24 Avr - 9:41

Bonjour,

Merci à tous pour vos propositions et aide

Grischun a écrit:Je n'ai pas utilisé exactement celui-là (mais j'ai eu en main le 4521 que mon fils avait commandé), moi j'ai utilisé le 4528 pour représenter la tôle ondulée de la marquise de Disentis

Merci pour l'info et la photo. Je vais essayer de trouver ce produit, mais ce qui m'ennuie c'est qu'il fait 1 mm d'épaisseur. Ce sera un peu trop épais et pas facile à camoufler sur ce type de bâtiment où la toiture est très simple (pas de lattes latérales aux extrémités de toiture qui pourraient camoufler)

amateurrhb a écrit:Ta gare paraît splendide ... quelques autres photos qui ne soient pas des vues aériennes pour aiguiser nos pupilles What a Face ? Merci par avance !

+1 !!!!!! A quand d'autres photos ? Wink

jpfurka a écrit:Concernant cette toiture, as-tu pensé à la feuille d'étain ? Genre de ce qui constitue les capsules (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme) de certains vins.

C'est une solution, mais le plus compliqué étant de reproduire le joint entre plaques.
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Dim 28 Avr - 21:44

Bonsoir,

Charpente terminée, mais non encore totalement peinte

Une grange "Engadin" - Page 2 _mg_8218

Et premier travaux de mise en place sur le réseau avec la pose du relief en Styrodur

Une grange "Engadin" - Page 2 _mg_8219

A suivre avec la réalisation de la face avant (porte d'accès et fenêtres) et les portes de la partie supérieure.
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  Grischun Lun 29 Avr - 11:01

CHmetrique a écrit:
Merci pour l'info et la photo. Je vais essayer de trouver ce produit, mais ce qui m'ennuie c'est qu'il fait 1 mm d'épaisseur. Ce sera un peu trop épais et pas facile à camoufler sur ce type de bâtiment où la toiture est très simple (pas de lattes latérales aux extrémités de toiture qui pourraient camoufler)
Il existe aussi dans la gamme Evergreen des plaques lisses moins épaisses (0.25 et 0.5 mm) sur lesquelles tu peux coller des "strips" pour figurer les joints (il y a des sections carrées ou rectangulaires de différentes dimensions).
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Lun 6 Mai - 13:03

Bonjour,

Voici les dernières avancées :

Confection des portes de la grange proprement dite et mise en place provisoire. Initialement, je pensais rendre les portes mobiles à l'aide de "charnières", mais j'ai abandonné cette idée. j'en laisserai peut-être une entre-ouverte. Il reste à reproduire les poignées et charnières. La teinte est volontairement différente, plus claire et proche du boit brut, afin de simuler un replacement récent des portes. Je suis assez satisfait du résultat, cela apporte une touche de couleur différente à l'ensemble. Votre avis sur le sujet ?

Une grange "Engadin" - Page 2 _mg_8220

Une grange "Engadin" - Page 2 _mg_8222

La partie avant progresse également : mise en place de la porte d'accès à la partie "étable" et du cadre des fenêtres. Il reste à reproduire la poignée, les charnières et poser les vitres et châssis.

Une grange "Engadin" - Page 2 _mg_8223

A ce stade, je ne me suis pas encore décidé sur la manière de reproduire la toiture en zinc ... Je laisse mûrir la réflexion ... Wink

A suivre ...
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  amateurrhb Lun 6 Mai - 13:46

CHmetrique a écrit:Bonjour,
Voici les dernières avancées :
Confection des portes de la grange proprement dite et mise en place provisoire. ... Votre avis sur le sujet ?
Magnifique vraiment, félicitations ! La couleur plus claire des portes est du plus bel effet.
Pour l'entrée de grange tu prévois une remontée du terrain ou une sorte de pont avec des planches ?
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  Grischun Lun 6 Mai - 14:03

Superbe, l'idée des planches plus claires est vraiment le petit plus qui fait encore plus vrai sunny
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Lun 6 Mai - 16:49

Bonjour Jean-Marc & Daniel,

Merci à tout les deux pour vos avis. Embarassed

amateurrhb a écrit:Pour l'entrée de grange tu prévois une remontée du terrain ou une sorte de pont avec des planches ?
Ce sera une rampe d'accès (ou pont) composée de poutres et des planches par dessus.
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  filisur-age Mar 7 Mai - 8:10

Salut Seb,

Au risque de me répéter, la réalisation est toujours aussi superbe.

Cela dit ma préférence va à la face avant qui est très équilibrée avec la porte et les 2 fenêtres. Pour la face arrière, je trouve que les portes pourraient être moins claires, plus « rousse », un peu comme sur une des premières photos où on distingue bien l’ajout de nouveaux panneaux. A la limite on pourrait imaginer une porte en moyen état plus patinée et une plus nouvelle plus clair pour faire équilibré.

Cela dit, j’ergote mais je suis admiratif Wink

filisur-age

Age : 62
Localisation : Ciney

http://algerardvfr.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Mar 7 Mai - 13:39

Bonjour Alain,

En effet, tu ergotes ... tongue Wink Very Happy

J'avais fait une première version de porte, que je n'ai pas utilisée car trop régulière. Elle serviront de test pour une teinte plus chaude afin de voir ce que cela donne.

Mais j'avoue que j'aime bien la version actuelle ... Very Happy Wink
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Dim 12 Mai - 19:35

Bonjour,

Les derniers avancements :

Fixation des portes de la partie supérieure, évocation des charnières et poignées. Les lattes de la toiture sont également en place.

Une grange "Engadin" - Page 2 _mg_8224

Une grange "Engadin" - Page 2 _mg_8225

Il reste maintenant à poser des gouttières et réaliser la couverture en zinc de la toiture (ce ne sera pas le plus simple ...).

A suivre ...
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  Grischun Dim 12 Mai - 19:59

Quelle belle allure elle a cette grange, finalement la porte claire rend très bien, je crois que tu as eu raison de la garder comme ça Smile
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  Rail1435 Dim 12 Mai - 20:19

La nouvelle porte rend très bien. Il faudra quant-même poser le zinc avant la fin de l'été, mais l'allure est déjà belle maintenant.
Rail1435
Rail1435

Age : 68
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re : grange "Engadin"

Message  jpfurka Dim 12 Mai - 21:30

Très très beau travail !!!
J'aime beaucoup les portes.
Pour le toit, des tavaillons amoureusement posés un à un comme pour mon pont de Rueun auraient eu un cachet fou...
Attendons donc cette toiture en zinc...
Jean-Pierre
jpfurka
jpfurka

Age : 79
Localisation : Mayenne 53

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  CHmetrique Lun 13 Mai - 12:53

Grischun a écrit:Quelle belle allure elle a cette grange, finalement la porte claire rend très bien, je crois que tu as eu raison de la garder comme ça Smile
Je crois aussi. Wink A noter que j'ai du refaire complètement les portes, mon premier essai de perçage pour les poignées a été désastreux...

Rail1435 a écrit:Il faudra quant-même poser le zinc avant la fin de l'été, mais l'allure est déjà belle maintenant.
Oui, oui, il faut qu'elle soit opérationnelle au plus vite.

jpfurka a écrit:Pour le toit, des tavaillons amoureusement posés un à un comme pour mon pont de Rueun auraient eu un cachet fou...
Attendons donc cette toiture en zinc...
Jean-Pierre
Tu n'as pas tort, c'est d'ailleurs tentant même si cela risque d'être long ... Si mes essais de toiture en zinc ne sont pas concluant ou satisfaisant, je ne dis pas non aux tavaillons. Wink

Tout à fait autre chose : les gouttières. J'ai trouvé CECI, qui semble très intéressant, mais les frais de port hors Allemagne sont un peu dissuasif ... Surtout au regard du prix de vente du produit Neutral Quelqu'un aurait-il une piste pour un produit similaire ?

Merci !
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  lulu67 Lun 6 Jan - 17:50


lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une grange "Engadin" - Page 2 Empty Re: Une grange "Engadin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum