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Message  CHmetrique Mar 26 Fév - 9:18

Bonjour,

Un point d'avancement sur le développement des citernes Za 810X en H0m et des Tm 2/2 en 0 est visible sur le site BEMO via ce lien
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Message  amateurrhb Mar 26 Fév - 9:59

CHmetrique a écrit:Bonjour,
Un point d'avancement sur le développement des citernes Za 810X en H0m et des Tm 2/2 en 0 est visible sur le site BEMO via ce lien
J'aime bien ces petits points de situation de la part de BEMO, cela nous explique toutes les étapes nécessaires entre la conception et la livraison de nouveaux modèles, HOm et Om en l'occurrence, et cela nous aide à patienter ... Smile
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Message  letraindejardin Mar 26 Fév - 22:36

Ça occupe le client... car, à part des copies d'écran de CAO... on voit pas beaucoup les modèles...

Ce qui serait bien aussi, c'est que Bemo n'oublie pas de publier les "Post", je sais pas vous mais moi, je n'ai rien reçu depuis le n° 42 1/12... Embarassed
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Message  CHmetrique Mer 27 Fév - 8:22

Comme Daniel, j'apprécie ce type de "flash", au moins on sait que cela avance. Wink
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Message  BAM de Lux Mer 27 Fév - 8:37

letraindejardin a écrit:Ça occupe le client... car, à part des copies d'écran de CAO... on voit pas beaucoup les modèles...

Ce qui serait bien aussi, c'est que Bemo n'oublie pas de publier les "Post", je sais pas vous mais moi, je n'ai rien reçu depuis le n° 42 1/12... Embarassed

Pourtant le n° 43 est paru voir ICI Very Happy
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Message  letraindejardin Mer 27 Fév - 13:02

BAM de Lux a écrit:
letraindejardin a écrit:Ça occupe le client... car, à part des copies d'écran de CAO... on voit pas beaucoup les modèles...

Ce qui serait bien aussi, c'est que Bemo n'oublie pas de publier les "Post", je sais pas vous mais moi, je n'ai rien reçu depuis le n° 42 1/12... Embarassed

Pourtant le n° 43 est paru voir ICI Very Happy

Certes mais la question est de savoir si les abonnés l'ont reçu ! Je l'attends encore !
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Message  amateurrhb Mer 27 Fév - 14:24

letraindejardin a écrit:
Certes mais la question est de savoir si les abonnés l'ont reçu ! Je l'attends encore !
En tous cas les (bons) détaillants l'ont reçu.
Il y a quelques années j'étais abonné directement chez Bemo en Allemagne. Le paiement en Allemagne, depuis la Suisse, posait parfois des problèmes.
Dès lors, j'ai commencé à aller le chercher auprès de mon détaillant préféré, qui les reçoit très vite (insérés dans ses livraisons de matériel), et qui a la fort bonne idée de les offrir à ses bons clients ... doublement gagnant (en délai et en monnaie) ... même si l'abonnement ne coûte pas bien cher ! Very Happy
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Message  letraindejardin Mer 27 Fév - 14:50

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit:
Certes mais la question est de savoir si les abonnés l'ont reçu ! Je l'attends encore !
En tous cas les (bons) détaillants l'ont reçu.
Il y a quelques années j'étais abonné directement chez Bemo en Allemagne. Le paiement en Allemagne, depuis la Suisse, posait parfois des problèmes.
Dès lors, j'ai commencé à aller le chercher auprès de mon détaillant préféré, qui les reçoit très vite (insérés dans ses livraisons de matériel), et qui a la fort bonne idée de les offrir à ses bons clients ... doublement gagnant (en délai et en monnaie) ... même si l'abonnement ne coûte pas bien cher ! Very Happy

Heureux amateurs de petits trains Suisses ! Smile Smile Smile Vous avez les originaux et les modèles réduits sous la main !

Je suis pourtant abonné, et à jour de paiement ! Chez moi à Nantes, il n'y qu'un marchand de trains, enfin, il a deux ou trois trucs avec des rails dans sa boutique..., et Bemo pour lui, c'est de la science fiction !


Dernière édition par letraindejardin le Mer 27 Fév - 17:36, édité 1 fois
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Message  lulu67 Mer 27 Fév - 15:15

De toute façon je pense que bemo se fous pas mal du marché francais, je lui ai passé commande de pièces détachées fin décembre 2012 et toujours aucune nouvelles de mes pièces. Je lui ai demandé pour vendre ces produits, à ce jour aucune réponse... Enfin si que l'agent général était EPM productions en bretagne ; à qui j'ai demandé des infos Bemo et toujours aucune réponse à ce jour...

Pour ce qui est du bemo post j'y étais abonné mais j'ai laissé tombé car il y a très peu de chose intérressante, pour le prix que coute cette "feuille de chou", bon ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi.Quand il y avait quelques indications de cablage, si on se referait exactement a ce qui était écrit ; on devait souvent faire ses rectifications soi même.

Les forums donne plus d'info que bemo post et c'est gratuit.. D'autre part je suis assez déçue des voies Bemo, question fragilité et conduite du courant ... En finalité je pense que la chance qu'il ai c'est d'être les seules "abordables" sur ce segment, un peu de concurrence les stimulerai certainement..




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Message  amateurrhb Mer 27 Fév - 15:42

letraindejardin a écrit: Chez moi à Nantes, ..., et Bemo pour lui, c'est de la science fiction !
... normal puisque Jules Verne vient de Nantes ... Very Happy Very Happy Very Happy ... bon désolé de faire de l'humour sur un sujet qui te pose problème !
C'est vrai qu'en Suisse on a beaucoup de chance (hormis pour les prix !)
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Message  amateurrhb Mer 27 Fév - 15:53

lulu67 a écrit:De toutes façons, je pense que Bemo se fout pas mal du marché francais, ...
Non, je pense plutôt que c'est une question économique liée au nombre de clients ... dans l'Hexagone; leur nombre est beaucoup plus faible qu'en Allemagne et en Suisse; ceci étant j'admets volontiers que c'est difficile pour vous, les modélistes français !

lulu67 a écrit: ... En finalité je pense que la chance qu'ils ont c'est d'être les seuls "abordables" sur ce segment, un peu de concurrence les stimulerait certainement ...
Oui bien sûr, mais une autre façon de voir les choses, c'est de se dire que Bemo existe, qu'ils font ce qu'ils peuvent et qu'au moins ils résistent dans le climat économique actuel ...
En tant qu'amateurs des RhB, FO, MGB et autres MOB, il faut savoir en profiter et en être satisfaits ... non ? Smile
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Message  BAM de Lux Mer 27 Fév - 16:20

amateurrhb a écrit:
lulu67 a écrit:De toutes façons, je pense que Bemo se fout pas mal du marché francais, ...
Non, je pense plutôt que c'est une question économique liée au nombre de clients ... dans l'Hexagone; leur nombre est beaucoup plus faible qu'en Allemagne et en Suisse; ceci étant j'admets volontiers que c'est difficile pour vous, les modélistes français !
lulu67 a écrit: ... En finalité je pense que la chance qu'ils ont c'est d'être les seuls "abordables" sur ce segment, un peu de concurrence les stimulerait certainement ...
Oui bien sûr, mais une autre façon de voir les choses, c'est de se dire que Bemo existe, qu'ils font ce qu'ils peuvent et qu'au moins ils résistent dans le climat économique actuel ...
En tant qu'amateurs des RhB, FO, MGB et autres MOB, il faut savoir en profiter et en être satisfaits ... non ? Smile

Bonjour Amateurrhb,

Je suis assez d'accord avec toi, mais ... il n'y a pas que la Suisse et l'Allemagne, les Pays-Bas sont aussi pas mal fourni car il y a même des clubs qui ne font que du CH et voies métriques en particulier, la Belgique un peu moins, mais si l'on considère le chiffre de la population, 11 millions, par rapport à celles de la France et de l'Allemagne ... Il ne faut pas non plus ignorer le Luxembourg où là aussi beaucoup d'Allemands, oui, oui, viennent acheter le BEMO (et d'autres marques) car moins cher qu'en Allemagne de 15 à 25%. Pourquoi le matériel BEMO coûte +/- 30% de plus en France qu'au Grand-duché ? Je n'ai pas la réponse, mais lorsque je rencontre chez mon commerçant des gens qui viennent de Paris pour acheter au Grand-duché, soit +/- 300 km, en plus ils font le plein de carburant et de tûtes à cancer ...
Si en plus on tient compte des amateurs qui commandent hors de leur pays respectifs, cela fait diminuer la clientèle dans le pays même. Tout ceci n'est qu'un avis personnel évidemment. Very Happy
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Message  jpfurka Jeu 28 Fév - 8:55

Si en plus on tient compte des amateurs qui commandent hors de leur pays respectifs, cela fait diminuer la clientèle dans le pays même. Tout ceci n'est qu'un avis personnel évidemment.

Oui...mais le moyen de faire autrement en France ???? Puisqu'il n'y a plus de détaillants offrant du Bemo ???? (du moins à ma connaissance)
Heureusement qu'il y a internet pour les commandes en Allemagne par exemple !!!!
Jean-Pierre

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Message  lulu67 Jeu 28 Fév - 9:19

Je reste persuadé que Bemo peut mieux faire mais il vit sur ses acquis donc tant qu'il n'y aura personne sur le segment pas de changement c'est sur... y a qu'a voir le SAV pour juger comment une société "aime ses clients", pour m¨rklin c'est pareil actuellement.... Alors c'est vrai il existent tant mieux mais cela reste pour moi sans commentaire .. il y a beaucoup mieux a faire, selon l'adage: les petites rivières font les grands fleuves....

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Message  Victor le chat Jeu 28 Fév - 9:39

lulu67 a écrit:De toutes façons, je pense que Bemo se fout pas mal du marché francais, ...
Il avait été dit, sur quelques forum, qu'au moment de la mise en service des AMG corses, un équipe de BEMO aurait été envoyée la bas, mais je n'en sais pas plus car j'ai oublié le reste de l'histoire.
Peut être un projet d'AMG/AMP/AMT dans les cartons ? Question En France, et notamment grâce à Trains d'Antan, le marché des trains secondaires en HOm a encore de beaux jours devant lui.

Sur ce, Bonne journée !

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Message  CHmetrique Jeu 28 Fév - 10:53

Bonjour,

lulu67 a écrit:Je reste persuadé que Bemo peut mieux faire mais il vit sur ses acquis donc tant qu'il n'y aura personne sur le segment pas de changement c'est sur... y a qu'a voir le SAV pour juger comment une société "aime ses clients", pour m¨rklin c'est pareil actuellement.... Alors c'est vrai il existent tant mieux mais cela reste pour moi sans commentaire .. il y a beaucoup mieux a faire, selon l'adage: les petites rivières font les grands fleuves....
Je te trouve très dur là ... En effet, on peut toujours mieux faire, mais il faut bien reconnaître que cela fait + de 30 ans que BEMO est sur le marché des voies métriques Suisse et jusque-là, on ne peut pas vraiment parler de concurrence. Il y a bien D+R, mais qui reste loin derrière. Je ne pense pas que ce sera demain que les choses vont changer et je ne peux qu'être d'accord avec la phrase de Daniel :

amateurrhb a écrit:Oui bien sûr, mais une autre façon de voir les choses, c'est de se dire que Bemo existe, qu'ils font ce qu'ils peuvent et qu'au moins ils résistent dans le climat économique actuel ...
En tant qu'amateurs des RhB, FO, MGB et autres MOB, il faut savoir en profiter et en être satisfaits ... non ? Smile
Ne le prend pas mal, mais franchement, le jour où Bemo sera hors activité, on aura l'air fin ... Oui, il y a des soucis à certains niveaux, il faudrait être aveugle pour le nier, mais de manière générale je suis plutôt satisfait du matériel roulant produit par BEMO et je ne voudrais pas revenir en arrière et faire autre chose.

BAM de Lux a écrit:Si en plus on tient compte des amateurs qui commandent hors de leur pays respectifs, cela fait diminuer la clientèle dans le pays même. Tout ceci n'est qu'un avis personnel évidemment. Very Happy
Oui, Michel, tu n'as sans doute pas tort ... Mais quoi qu’il en soit, les amateurs de voies métriques Suisses hors Suisse et Allemagne sont plutôt considérés comme des marginaux … Sans compter, que pour pas mal de commerçants, c’est aussi loin d’être une priorité ... Alors, OUI, je commande en Allemagne chez un commerçant qui ne distribue que du BEMO et j'en suis très satisfait. Je fais de même pour Mini Natur, Heki, Sommerfeldt, Zimo, Preiser, … car trouver certaines références de ces produits en Belgique, bonne chance, ou alors il faut être très très très patient Evil or Very Mad
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Message  CHmetrique Jeu 28 Fév - 11:15

amateurrhb a écrit:
lulu67 a écrit:De toutes façons, je pense que Bemo se fout pas mal du marché francais, ...
Non, je pense plutôt que c'est une question économique liée au nombre de clients ... dans l'Hexagone; leur nombre est beaucoup plus faible qu'en Allemagne et en Suisse

C'est on ne peut plus juste. Comme toute société désirant réaliser des profits dans le climat actuel, il est loin le temps où l'on produisait à outrance et stockait la production. De nos jours, on produit lorsque l'on a reçu assez de commande pour un article déterminé pour lancer une ligne de fabrication, on fourni ses principaux marchés, et s'il en reste pour les autres, tant mieux. Sinon, il faut attendre la prochaine ouverture d'une ligne de fabrication ...

Conclusion toute personnelle : "Si la disponibilité d'un article ne vient pas à toi, il faut aller là ou il y se trouve en abondance" ... Very Happy
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Message  lulu67 Jeu 28 Fév - 13:13

Ben si vous êtes content tant mieux... Des nouveauté annoncées avec des livraisons pouvant aller jusqu'a trois ans après l'annonce... Si ca vous sciais tant mieux moi je ne suis pas trop fan !! qu'ils annoncent plutôt quand c'est prêt...

Mais bon c'est dans l'air du temps je suis dur peut-être!! médisant soit mais d'autres fournisseurs chérissent en peu autrement leur clientèle(car il ont de la concurrence.. C'est tous ce que j'avance, pas plus ni moins, deux mois et demi pour livrer des pièces détachées... c'est un peu long non bon on verra ce qu'il en est dans six mois...

30 ans sur le marché ca ne veut plus rien dire Märklin était en place depuis 1896 et c'est cassé la gueule pour le même genre de dédins et de manque de gestion, et ca continue avec le "nouveau märklin" ... Après ca ne me regarde plus.. Je ne suis pas content c'est tous rien de plus... Je roule tout de même avec Mais vous n'allez quand même pas me dire que pour le rail qu'ils sortent au prix demandés vous en êtes satisfait... Pourquoi tous les allemands avec qui je parle sur d'autre forum sont tous ou presque sur de la voie peco ou tillig ??

En trente ans il aurait pu faire evouluer leur gamme de voie... La shinohara très belle ne fait que des courtcircuit.. Faut pas me dire mais depuis qu'est ce qui a changé?? c'est ce que j'avance il vivent sur leur acquis...

Bon je retourne à mon train..

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Message  jpfurka Jeu 28 Fév - 15:00

... La shinohara très belle ne fait que des courtcircuit..

Je rebondis sur ceci (d'accord un peu en dehors du sujet...) : j'ai un réseau (Münster) équipé en Shinohara depuis 1998 et je n'ai JAMAIS eu de court-circuit ou de dysfonctionnement des aiguillages comme le constatent beaucoup d'amateurs....Alors pourquoi moi et pas les autres et vice-versa ????
Je suis en analogique est-ce l'(une) explication ??.
Pour revenir au choix de la voie : Bemo, Shinohara, Peco (qui équipe mon réseau Rueun), Tillig...Tout le monde connait les faiblesses de la voie Bemo
concernant les aiguillages donc suffit de ne pas les employer et de choisir une autre marque de voie...
Mais, bien sûr, chacun fait comme il veut et selon les disponibilités de son lieu de résidence.
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Message  CHmetrique Jeu 28 Fév - 15:18

lulu67 a écrit:Ben si vous êtes content tant mieux... Des nouveauté annoncées avec des livraisons pouvant aller jusqu'a trois ans après l'annonce... Si ca vous sciais tant mieux moi je ne suis pas trop fan !! qu'ils annoncent plutôt quand c'est prêt...

C'est identique dans toutes les marques je pense. Il est vrai que certaines nouveautés trainent à sortir, mais elles finissent quand même par être produite, et c'est pour moi un point important. Tout est affaire de patience et parfois plus que dans d'autres domaines. Wink

lulu67 a écrit:Je roule tout de même avec Mais vous n'allez quand même pas me dire que pour le rail qu'ils sortent au prix demandés vous en êtes satisfait... Pourquoi tous les allemands avec qui je parle sur d'autre forum sont tous ou presque sur de la voie peco ou tillig ??

J'ai bien précisé que j'étais plutôt satisfait du matériel roulant, ce qui exclu la voie. J'utilise également la voie PECO et je la recommande vivement. La Shinohara est certe plus réaliste mais un peu trop fragile. Concernant cette histoire de court-circuit, as-tu supprimé les contacts présent de part et d'autres des lames d'aiguilles ?

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Message  lulu67 Jeu 28 Fév - 16:39

jpfurka a écrit:... La shinohara très belle ne fait que des courtcircuit..


Mais, bien sûr, chacun fait comme il veut et selon les disponibilités de son lieu de résidence.
Jean-Pierre

Dans mon cas j'ai hérité d'aiguillage, que je pensais pourvoir utiliser, mais maintenant que ma gare est cablé, ballasté, et .... Ben j'hésite un peu a tous changé

Pour les shinohara, j'ai tous viré, les coeur d'aiguilles sont fait maison, mais quand le train passe il y a encore quelque chose qui courcircuite.. sauf si ca passe a grande vitesse.... Mais la on est plus dans le réalisme...

Et j'ai aussi fais sauter les languettes en cuivres sous les lames, apparemment le problème resiste

C'est sur au fur et a mesure je vais passer a autre chose car je commence a me lasser.. Vaut peut-être mieux tout mettre a la benne et recommencer ce que je voulais eviter a la base...

Bon bref!! J'arrête de faire mon bouguond !!!

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Message  CHmetrique Jeu 28 Fév - 16:50

Question bête :

Est-ce tout ton matériel provoque ce court-circuit systématiquement ? Ou est-ce quelques pièces en particuler qui pose problème ?
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Message  lulu67 Jeu 28 Fév - 16:58

Tu ce qui passe sur les aiguilles shinohara avec plus ou moins d'effet, un cinq pole absorbe mieux que les trois, ca n'a peut-être rien a voir mais c'est ce que j'ai remarqué, le GE66 II avec deux moteurs ont aussi moins de problèmes!!

Mais dans l'absolue je ne suis pas content du tout!! quand j'aurai quelques € je m'acheterai des Peco ou des Tillig la aussi je ne sais pas trop choisir... J'ai l'impression qu'avec ce genre de soucis mon reseau est pas prêt pour le tout auto sur PC... faudra peut-être a songer a tous balancer et repartir sur des bases plus solides.. Mais pas tout de suite.. hein je vais un peu jouer avec ce que j'ai !!!



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Message  Metrazur Jeu 28 Fév - 17:07

Bonjour à tous,

passionnant ce débat sur Bemo !

Je conserve une gratitude immense à cette firme qui nous a proposé dans les années 80/90 des matériels prêts à rouler, et dont le fonctionnement est toujours légendaire. Dans cette même période, en France par exemple, le moindre machin reproduisant une loc ayant roulé entre 1899 et 1904 en Anjou coutait déja plus cher que du Bemo, le tout en kit et dont le fonctionnement aurait fait rougir de honte la rame TGV du record de vitesse !

Oui j'aurais aimé qu'un fabricant s'intéresse au métrique Français actuel, et propose des modèles dignes de ceux que Bemo (toujours la référence) aurait pu nous proposer ; j'ai bien vite compris qu'un SY des CP ou qu'une Z 600 du St Gervais-Vallorcine feraient peu de ventes au vu de l'investissement.

Je me suis alors tourné vers le train "conventionnel" HO mais le fait de voir de superbes machines et voitures, reproduites fidèlement, se tortiller sur des courbes dignes du métro de Paris, et que l'espace dévolu à un réseau n'est pas un hangar vide, je suis revenu à mes premières amours, pour concilier matériel au fonctionnement parfait, fidèle, et environnement ferroviaire réaliste (courbes serrées par exemple) et là je dis Merci Bemo !

Là ou je suis plus critique, c'est au niveau des pièces détachées, car le prix exorbitant en rebute plus d'un ; pour exemple, une "simple" caisse d'automotrice série 40 RhB, simplement peinte, sans accessoire ni toit, payée il y a peu auprès d'un site marchand de modélisme connu pour ses prix raisonnables à ... 114 euros !

ps : pour ce qui est de la visite de Bemo en Corse, l'info avait été relatée par mes soins il y a quelques années, un de mes amis photographe et écrivain ferroviaire était en même temps que les techniciens de Bemo sur site ; après recoupement d'infos, il s'avérait que Bemo s'intéressait aux locs roumaines qui effectuaient alors la traction des trains de travaux sur le réseau CFC. La suite nous la connaissons ...

A bientôt ... Evivva Bemo Very Happy
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Message  amateurrhb Jeu 28 Fév - 17:21

CHmetrique a écrit: ... Mais quoi qu’il en soit, les amateurs de voies métriques Suisses hors Suisse et Allemagne sont plutôt considérés comme des marginaux … Sans compter, que pour pas mal de commerçants, c’est aussi loin d’être une priorité ...
Exactement ... c'est là, la 1ère explication,

CHmetrique a écrit:... Comme toute société désirant réaliser des profits, dans le climat actuel, il est loin le temps où l'on produisait à outrance et stockait la production. De nos jours, on produit lorsque l'on a reçu assez de commandes pour un article déterminé pour lancer une ligne de fabrication, on fournit ses principaux marchés, et s'il en reste pour les autres, tant mieux. Sinon, il faut attendre la prochaine ouverture d'une ligne de fabrication ...
... et ici la seconde. Il ne sert à rien d'être passéiste ou grognon ! Certes, on peut être critique par rapport à la logique économique actuelle, il n'en reste pas moins que c'est elle qui dicte la loi du marché ... qu'on le veuille ou non. sunny ... bonne journée, Smile !
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