Gare des Avants

Gare des Avants

Message  amateurrhb le Ven 1 Mar - 14:28

Il y a quelques jours, je vous avais parlé des produits de la société Laser-Création.
Voici un exemple avec la gare des Avants, pour la ligne du MOB, qui vous montrera le rendu de ce bâtiment.
J'ai presque terminé la construction; il ne me reste qu'à coller les gouttières et chenaux, ' salir ' un peu le toit et faire une ou deux retouches minimes de peinture.

Pour l'instant il y a très peu de gares des Grisons; seule celle de Davos-Monstein est au programme. Peut-être qu'un jour il y aura d'autres bâtiments.

amateurrhb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gare des Avants

Message  Metrazur le Ven 1 Mar - 15:25

Bonjour Daniel,

superbe bâtiment en effet, d'autant que le site réel est à la hauteur de la reproduction.

Intéressante idée de réseau que la zone de la gare des Avants, avec son plan de voies assez simple (du moins avant la récente modernisation), sa courbe serrée en sortie, côté Zweisimmen, son funiculaire vers Sonloup ... et puis Les Avants est aussi origine/terminus de navettes vers Montreux, ce qui permet une animation supplémentaire !

Sinon j'ai vu sur le site quelques pépites (plusieurs gares du MOB comme Chateau d'Oex, Saanenmöser, et Chamby) puis aussi une petit abri en bois typique du MOB là-aussi. Pendant des décennies le MOB a été le parent pauvre des modélistes, le vent tourne, et fort bien !

Merci pour ce lien Daniel (et merci aussi pour la photo avec la 5000 ... une sorte de fantasme modélistique avec la série 4000 pour moi !)
Metrazur

Message  amateurrhb le Ven 1 Mar - 16:13

Metrazur a écrit:Bonjour Daniel, superbe bâtiment en effet, d'autant que le site réel est à la hauteur de la reproduction. Intéressante idée de réseau que la zone de la gare des Avants,
Sinon j'ai vu sur le site quelques pépites (plusieurs gares du MOB comme Chateau d'Oex, Saanenmöser, et Chamby) puis aussi une petit abri en bois typique du MOB là-aussi. Pendant des décennies le MOB a été le parent pauvre des modélistes, le vent tourne, et fort bien !
Tout-à-fait les gares de Château d'Oex et Saanenmöser sont magnifiques. J'ai également acheté et monté la halte de Cornaux (sur le parcours touristique du Blonay-Chamby) et le petit abri en bois. C'est un vrai régal à monter soi-même.
Pleinement d'accord avec ta remarque sur le site des Avants, ceci d'autant plus qu'à la sortie nord de la gare il y a un tunnel tout près de la gare ... c'est très souvent ce que l'on voit en modélisme par manque de place à disposition ... alors que là c'est la réalité ! Smile

amateurrhb

Message  s6rp le Sam 20 Avr - 10:46

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je désire vous présenter ma gare des Avants basée sur le kit de laser-creation. J'ai quelque peu modifié le kit pour construire le bâtiment dans son état des années 1930. C'est-à-dire, sans la petite annexe à l'ouest, avec ancien modèle de balcon, un certain nombre de cheminées supplémentaires et volets que j'ai peint en brun (je trouvais que cela faisait plus ancien, mais est-ce vraiement fidèle à la réalité ??). Au passage, j'en ai profité pour ajouter l'imitation de la sous-toiture avec poutraison et lambourdes. Ce fut un véritable plaisir que de construire ce bâtiment avec un kit qui est fort bien conçu.
Merci de vos commentaires et remarques. Raymond

s6rp

Message  amateurrhb le Sam 20 Avr - 12:19

s6rp a écrit:Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je désire vous présenter ma gare des Avants basée sur le kit de laser-creation. J'ai quelque peu modifié le kit pour construire le bâtiment dans son état des années 1930. ...
Jolie variante "adaptée" en effet ! Prend-elle place sur une maquette existante ... ou en construction ?

Bien d'accord avec le commentaire à propos du plaisir de monter les modèles de LaserCréation ! La conception et la précision sont telles que c'est une opération vraiment gratifiante Smile !

Bienvenue sur ce forum au chauxdefonnier !

amateurrhb

Message  bb 9400 le Dim 21 Avr - 14:57

Salut à tous les deux un seul mot superbe Shocked dommage que laser creation ne se lance pas dans les gares du Rhb Pontresina ... sauf la gare de Monstein qui est sur son site

a+ Kevin
bb 9400

Message  Rail1435 le Dim 21 Avr - 20:17

Bravo aux deux monteurs du kit laser-truc. Un joli kit et de bons monteurs. Maitre
Rail1435

Message  CHmetrique le Mar 23 Avr - 7:43

Bonjour Raymond,

Très jolie adaptation de ce kit ! Bravo !!

Comme Daniel, j'ai bien envie de te demander si ce bâtiment fait partie d'un réseau existant ou à venir ?

CHmetrique
Admin

Message  s6rp le Jeu 2 Mai - 21:47

Merci pour vos réactions. Par manque de place et de temps, je ne peux pas imaginer construire un réseau tout autour. Mon projet est d'ajouter un peu de vie sur ce bâtiment (bancs, affiches, horloge, personnage) une voie ou deux sur un court tronçon et en avant pour un diorama. Avec une CFZe 4/4 27 de Lemaco, cela sera du plus bel effet. Salutations.

s6rp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé