Bernina : ligne interrompue
5 participants
Page 1 sur 1
Bernina : ligne interrompue
A la hauteur de Brusio, des chutes de pierres (début janvier, puis à nouveau ces jours) empêchent les trains de circuler. La neige et des chutes de pluie importantes compliquent encore les travaux.
La ré-ouverture n'est prévue que pour le 22 février.
La webcam du viaduc affiche cette solitude ...
La ré-ouverture n'est prévue que pour le 22 février.
La webcam du viaduc affiche cette solitude ...
_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Bernina : ligne interrompue
Sur ce sujet j'avais fait un article en janvier avec diverses infos, si ça intéresse quelqu'un... c'est par là !
http://traindejardin.free.fr/PAGES/coupure%20ligne%20bernina.html
http://traindejardin.free.fr/PAGES/coupure%20ligne%20bernina.html
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Bernina : ligne interrompue
Apparemment, le trafic reprend aujourd'hui enfin !
_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Bernina : ligne interrompue
Dernière édition par letraindejardin le Dim 17 Fév - 11:12, édité 2 fois
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Bernina : ligne interrompue
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Bernina : ligne interrompue
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Bernina : ligne interrompue
Bonjour à tous,
je constate avec plaisir que les Allegra sont employées sur des trains régionaux. En effet, hormis la possibilité de ne pas changer de loc à St Moritz, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser ces rames sur le Bernina Express, alors qu'elles sont interdites aux voyageurs. Les 50 sont bien mieux appropriées à la traction du prestigieux train.
Enfin, ça n'est que mon avis ...
je constate avec plaisir que les Allegra sont employées sur des trains régionaux. En effet, hormis la possibilité de ne pas changer de loc à St Moritz, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser ces rames sur le Bernina Express, alors qu'elles sont interdites aux voyageurs. Les 50 sont bien mieux appropriées à la traction du prestigieux train.
Enfin, ça n'est que mon avis ...
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: Bernina : ligne interrompue
Une Allegra: 2,4 MW pour une tare de 95 t.
Une paire de 50: 2,03 kW pour une tare de 94 t.
Les 50 sont donc un peu justes pour les BEX.
La fermeture (injustifiable ) aux voyageurs est une sombre affaire de surtaxe sur les billets.
Une paire de 50: 2,03 kW pour une tare de 94 t.
Les 50 sont donc un peu justes pour les BEX.
La fermeture (injustifiable ) aux voyageurs est une sombre affaire de surtaxe sur les billets.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Bernina : ligne interrompue
Rail1435 a écrit:Une Allegra: 2,4 MW pour une tare de 95 t.
Une paire de 50: 2,03 kW pour une tare de 94 t.
Les 50 sont donc un peu justes pour les BEX.
La fermeture (injustifiable ) aux voyageurs est une sombre affaire de surtaxe sur les billets.
D'ou vient cette idée de "fermeture" aux voyageurs ? À deux occasions, j'ai pu, la première en février 2012, voyager dans les motrices Allegra tractant le BEX dans l'horaire régulier de Pontresina à Ospizio, et le deuxième, il y a deux ou trois étés de ça, monter à Morteratsch dans une voiture de la rame BEX pour redescendre à Pontresina... Train qui était littéralement "blindé" de monde avec des voyageurs debout partout...
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Re: Bernina : ligne interrompue
Les BEX sont assorti de réservation obligatoire, avec surtaxe. Les Allegra ne sont pas panoramiques, contrairement aux voitures remorquées. Il semble qu'il y a eu des problèmes de contestation de voyageurs qui s'estimaient trompés. J'ai pu voyager avec mon épouse dans une Allegra le premier jour des manifestations du centenaire et j'ai bien apprécié le confort de ces véhicules et la vue vers l'avant à travers la paroi vitrée arrière de la cabine de conduite.
J'ai cru comprendre que la fermeture de l'accès à la machine a permis au RhB de se protéger des poursuites juridiques: toutes les places BEX sont maintenant panoramiques. J'ai lu des articles en allemand et je ne suis pas certain à 100% d'avoir tout compris. Je crois que la fermeture date du printemps 2012.
J'ai cru comprendre que la fermeture de l'accès à la machine a permis au RhB de se protéger des poursuites juridiques: toutes les places BEX sont maintenant panoramiques. J'ai lu des articles en allemand et je ne suis pas certain à 100% d'avoir tout compris. Je crois que la fermeture date du printemps 2012.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Bernina : ligne interrompue
Merci pour ces précisions !
Lorsque l'on va sur le site des RhB on peut comprendre qu'un non ferroviphile de base puisse être déçu de voyager dans une automotrice, qu'elle soit 40, 50 ou Allegra au vu des prix pratiqués pour le billet et la surtaxe appliquée à la réservation obligatoire
Personnellement, et sûrement comme beaucoup de membres du forum, je me contenterais d'un voyage dans l'Allegra, mais je comprends aussi l'attitude des RhB vis-à-vis de sa politique commerciale vers les voyageurs "lambda" qui ont (chèrement) payé pour une prestation "panoramique".
D'où mon propos sur la traction du BEX par des série 50, qui libèreraient d'autant des Allegra pour les trains "régionaux" et ses voyageurs qui ne souhaitent pas payer une surtaxe. De plus, cette augmentation de puissance permettrait de prendre en charge plus de wagons de frêt sur les trains régionaux par exemple, la composition des BEX étant limitée à 6 voitures.
Lorsque l'on va sur le site des RhB on peut comprendre qu'un non ferroviphile de base puisse être déçu de voyager dans une automotrice, qu'elle soit 40, 50 ou Allegra au vu des prix pratiqués pour le billet et la surtaxe appliquée à la réservation obligatoire
Personnellement, et sûrement comme beaucoup de membres du forum, je me contenterais d'un voyage dans l'Allegra, mais je comprends aussi l'attitude des RhB vis-à-vis de sa politique commerciale vers les voyageurs "lambda" qui ont (chèrement) payé pour une prestation "panoramique".
D'où mon propos sur la traction du BEX par des série 50, qui libèreraient d'autant des Allegra pour les trains "régionaux" et ses voyageurs qui ne souhaitent pas payer une surtaxe. De plus, cette augmentation de puissance permettrait de prendre en charge plus de wagons de frêt sur les trains régionaux par exemple, la composition des BEX étant limitée à 6 voitures.
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: Bernina : ligne interrompue
Metrazur a écrit:D'où mon propos sur la traction du BEX par des série 50, qui libèreraient d'autant des Allegra pour les trains "régionaux" et ses voyageurs qui ne souhaitent pas payer une surtaxe. De plus, cette augmentation de puissance permettrait de prendre en charge plus de wagons de frêt sur les trains régionaux par exemple, la composition des BEX étant limitée à 6 voitures.
On peut quand même penser que le RhB a de bonnes raisons de gérer son parc traction comme il le fait, non ? Tous les trains ne sont pas composés de deux motrices, matin et soir, on trouve une seule motrice par exemple... et des autocars en bout de ligne !
1er février 2010 à 7h45, en se penchant à la fenêtre à Alp Grüm ! Faisait frisquet, -23° ce matin là !
_________________
amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
Sujets similaires
» La ligne de l'Albula interrompue
» La ligne de la Bernina
» Essais en ligne
» Le feu dans un train sur la ligne de la Bernina
» Albula et Bernina désormais en ligne sur Google Streetview
» La ligne de la Bernina
» Essais en ligne
» Le feu dans un train sur la ligne de la Bernina
» Albula et Bernina désormais en ligne sur Google Streetview
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|