Photogravure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photogravure

Message  lulu67 le Lun 4 Fév - 9:15

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ici en a déjà fait et comment cela ce passe, notamment avec la manipulation des produits, le temps d'insolation, la constitution de plan etc.. Merci pour vos réponses

lulu67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photogravure

Message  CHmetrique le Lun 4 Fév - 9:24

Bonjour,

Sur le forum LocoRevue, il y avait eu tout un échange consacré à ce sujet il y a quelques temps.

As tu déjà ce qu'il faut niveau matériel ?

CHmetrique
Admin

Message  lulu67 le Lun 4 Fév - 9:30

Présentement pas mais je compte me construire l'insoleuse moi même, pour ce qui est du bac de "trempage" je vais m'en procurer, et pour les plans il me faut un programme, mais je ne sais pas lequel.. Le train magique a aussi fait tout un article dessus, mais ce que je recherche ce sont des infos sur des experiences personnel, car à mon avis on fait vite des erreurs et ca coute un peu alors je souhaiterai pas trop me planter!!! je vaoudrais commencer par des banc des choses simples!! Quoiqu'une banc a notre echelle c'est peut-être pas simple..

lulu67

Message  CHmetrique le Lun 4 Fév - 12:19

Pour le programme, Illustrator ou Corel ou tout autres programmes de "dessin".

J'avais fait des recherches il y a quelques temps à ce sujet, mais je n'ai pas donné suite. "Le train magique" est une bonne source d'approvisionnement, j'avais d'ailleurs discuté avec eux lors d'une expo (RAMMA à Sedan), notamment sur le fait de faire réaliser par leurs soins quelques pièces bien précises.

Et à mon avis, comme dans toutes techniques, il faut t'attendre à quelques râtés au début.

N'hésite pas à nous faire un retour de ton expérience sur le sujet, j'avoue que cela m'intéresse aussi, notamment pour la réalisation de quelques pièces en rapport avec la caténaire.

CHmetrique
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut