Allegra 4 Elements

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Message  lulu67 le Ven 1 Fév - 19:01

Voici quelques photos des nouvelles rames qui seront peut-être mise en service sur la ligne de la vallée du rhin jusqu'a disentis

En attendant:




Seewis-Valzeina 31.01.2013


Seewis-Pardisla 31.01.2013
Photo source albulaforum

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Re: Allegra 4 Elements

Message  letraindejardin le Ven 1 Fév - 21:24

Ça devient compliqué ! Des voitures plus longues et par quatre... ça va bientôt plus rentrer dans les gares !
Et encore moins dans les boites Bemo !!! Smile Smile Smile

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amicalement,
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Re: Allegra 4 Elements

Message  Victor le chat le Ven 1 Fév - 21:52

Comme elle est belle ! I love you I love you
Idea
Quelle serait la longueur hors tout en HOm ? bounce
Merci d'avance Exclamation

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Re: Allegra 4 Elements

Message  Metrazur le Sam 2 Fév - 9:50

Bonjour à tous,

en effet, quelle belle rame !

Pour Clément, vu que la rame mesure réellement 74,750 m, la valeur réduite au 1/87e donne 85,9 cms.

Bon, je retourne aux valeurs plus réduites de ma chèèère Bernina Laughing
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Re: Allegra 4 Elements

Message  Victor le chat le Sam 2 Fév - 10:41

Bonjour Metrazur !
Merci, cela rentrera allègrement sur mes quais alors ... Idea Arrow

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Re: Allegra 4 Elements

Message  Rail1435 le Sam 2 Fév - 15:50

Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.
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Re: Allegra 4 Elements

Message  lulu67 le Sam 2 Fév - 16:44

Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.

Oui en sorte c'est la fin assurée des BE 4/4, car c'est pour cette raison que ces rames allegra ont été commandé.

Pourtant autant j'aime bien l'allegra autant les Be me tenais a coeur quand même, mais bon ce sont les evolutions des matériels...

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Re: Allegra 4 Elements

Message  BAM de Lux le Sam 2 Fév - 18:26

lulu67 a écrit:
Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.
Oui en sorte c'est la fin assurée des BE 4/4, car c'est pour cette raison que ces rames allegra ont été commandé.
Pourtant autant j'aime bien l'allegra autant les Be me tenais a coeur quand même, mais bon ce sont les evolutions des matériels...

Pas vraiment, selon une revue suisse toujours bien documentée les Rames Be 511 à 516 continueront le service dans le Prättigau lors de la mise en route de "RETICA 30", un train toutes les 30 minutes. Very Happy
Cf. Eisenbahn Amateur 2/2013

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Re: Allegra 4 Elements

Message  lulu67 le Sam 2 Fév - 19:28

Selon mes sources
Source :

RhB Strategie 2020 – Entscheidende Weichenstellungen für die Zukunft

«Der Erneuerungsbedarf bei unserer Fahrzeugflotte ist gross. Bis 2025 müssen wir rund 25 Prozent der Flotte entweder ersetzen oder bestehende Fahrzeuge umfassend revidieren. Der Verwaltungsrat nutzt die Gunst der Stunde und stellt jetzt die Weichen für die Zukunft im wachsenden Gesamtverkehrsmarkt. Wir nutzen den hohen Investitionsbedarf mit Weitblick und ersetzen systematisch nicht mehr Zeitgemässes, damit wir langfristig von den positiven Kosteneffekten auf allen Ebenen profitieren», bringt es Stefan Engler, Verwaltungsratspräsident der RhB, auf den Punkt. Dreh- und Angelpunkt der heute vorgestellten Strategie 2020 bildet das umfassende Erneuerungsprogramm für die Flotte.

La traduction Reverso

"Le besoin de renouvellement à notre flotte de véhicule est grand. Jusqu'à 2025, nous devons remplacer environ 25 pour cent de la flotte ou réviser vastement les véhicules existants. Le conseil d'administration utilise la faveur de l'heure et met maintenant les flancs pour l'avenir dans le marché total de circulation grandissant. Nous utilisons le haut besoin d'investissement avec la prévoyance et ne remplaçons plus systématiquement Zeitgemässes pour que nous profitions à long terme des titres de frais positifs sur toutes les plaines(niveaux)", cela formule Stefan Engler, le président de conseil d'administration le RhB. Le centre de rotation et pivot de la stratégie présentée aujourd'hui en 2020 forme le programme de renouvellement global pour la flotte.

Standardisierung ermöglicht erst Produktivitätssteigerung

Mit Unterstützung der öffentlichen Hand, welche die Rahmenbedingungen setzt, plant die RhB, in den nächsten fünf bis fünfzehn Jahren in mehreren Etappen moderne Triebzugkompositionen und zusätzliche Steuerwagen für rund 440 Millionen Schweizer Franken zu beschaffen. «Die RhB 2020 fährt mit einheitlicheren Zügen, die bequemer ausgestattet sind und auf den verkehrsreichen Achsen häufiger und damit effizienter unterwegs sind. Wir gleisen eine RhB auf, die für die wachsenden Herausforderungen der Zukunft gut gerüstet ist», umreisst Hans Amacker, Direktor RhB, die Stossrichtung. «Und noch wichtiger: Wir setzen nicht zusätzliche Mittel ein, sondern wir nutzen die vorhandenen, bereits eingeplanten Mittel konsequenter für einen substanziellen Produktivitätsschub.» Hier steht vor allem der Taktfahrplan «Retica 30» im Fokus, wo die RhB ab 2014 nach Davos und St. Moritz schrittweise den Halbstundentakt einführen wird – vorerst noch mit dem bestehenden, ab 2019 mit einem neuen Fahrzeugpark. Auf der Albulastrecke verkehrt die RhB zudem ab 2016 mit dem bereits in Auftrag gegebenen Albula-Gliederzügen, die mit neuen Steuerwagen verpendelt werden. Damit positioniert sich die RhB als konkurrenzfähiger Verkehrsträger zur Strasse.

La standardisation permet seulement l'augmentation de productivité

Avec le soutien des pouvoirs publics lesquels mettent les conditions générales le RhB projette de procurer les compositions de train d'instinct modernes et les voitures d'impôt supplémentaires pour environ 440 millions de francs suisses suisses au cours de cinq à quinze ans prochains dans plusieurs étapes. "Le RhB en 2020 va en trains(traits) plus unitaires qui sont équipés plus confortablement et sont plus effectivement en chemin sur les axes(essieux) riches en circulation plus fréquemment et avec cela. Nous à des voies un RhB sur qui s'est bien préparé pour les provocations grandissantes de l'avenir", Hans Amacker, directeur RhB, renverse(trace) la direction d'activité. "Et encore de façon plus importante : Nous ne mettons(n'employons) pas les moyens supplémentaires, mais nous utilisons les moyens disponibles, déjà planifiés plus résolument pour un substantiel


le reste là: http://blog24.jimdo.com/2012/12/08/rhb-strategie-2020-entscheidende-weichenstellungen-f%C3%BCr-die-zukunft/

Et les rames allegra sont prise en commandes dans le but de renover le parc moteur sur la ligne coire Thusis qui sont le fief des Rame Be actuelle qui certes iront dans un premiers temps être utilisé mais disparaîtrons au fur et a mesure des service et revision, donc pour moi c'est en effet la fin des Be 4/4 a terme.










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Re: Allegra 4 Elements

Message  Metrazur le Sam 2 Fév - 19:32

Bonjour à tous,

Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.

oui oui, personne n'avait parlé de les faire circuler sur la Bernina ! Very Happy

De toutes façons on voit bien que les caisses sont plus longues que pour les Allegra 3501/15 de la Bernina.


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Re: Allegra 4 Elements

Message  lulu67 le Sam 2 Fév - 19:38

une autre source parlant des be 4/4 dit ceci:

Trotz der Tatsache, dass die Be 4/4 durch die neuen ABe 4/16 ersetzt werden

En gros que malgrès les renovation elles seront remplacé par les ABe 4/16 soit les allegras..

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Re: Allegra 4 Elements

Message  Rail1435 le Sam 2 Fév - 21:34

Oui la fin approche, les Be 4/4 et leurs rames vont subir une cure de rajeunissement légère et rouleront jusqu'en 2018 au moins.
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Re: Allegra 4 Elements

Message  Rail1435 le Sam 2 Fév - 21:43

Pas sympa comme traducteur, ce Reverso, mais moins pire que google lol!

lulu67 a écrit:Selon mes sources
Source :

RhB Strategie 2020 – Entscheidende Weichenstellungen für die Zukunft

«Der Erneuerungsbedarf bei unserer Fahrzeugflotte ist gross. Bis 2025 müssen wir rund 25 Prozent der Flotte entweder ersetzen oder bestehende Fahrzeuge umfassend revidieren. Der Verwaltungsrat nutzt die Gunst der Stunde und stellt jetzt die Weichen für die Zukunft im wachsenden Gesamtverkehrsmarkt. Wir nutzen den hohen Investitionsbedarf mit Weitblick und ersetzen systematisch nicht mehr Zeitgemässes, damit wir langfristig von den positiven Kosteneffekten auf allen Ebenen profitieren», bringt es Stefan Engler, Verwaltungsratspräsident der RhB, auf den Punkt. Dreh- und Angelpunkt der heute vorgestellten Strategie 2020 bildet das umfassende Erneuerungsprogramm für die Flotte.

La traduction Reverso

"Le besoin de renouvellement à notre flotte de véhicule est grand. Jusqu'à 2025, nous devons remplacer environ 25 pour cent de la flotte ou réviser vastement les véhicules existants. Le conseil d'administration utilise la faveur de l'heure et met maintenant les flancs pour l'avenir dans le marché total de circulation grandissant. Nous utilisons le haut besoin d'investissement avec la prévoyance et ne remplaçons plus systématiquement au fil du temps pour que nous profitions à long terme des titres de frais positifs sur toutes les plaines(niveaux)", cela formule Stefan Engler, le président de conseil d'administration le RhB. Le centre de rotation et pivot de la stratégie présentée aujourd'hui en 2020 forme le programme de renouvellement global pour la flotte.

Standardisierung ermöglicht erst Produktivitätssteigerung

Mit Unterstützung der öffentlichen Hand, welche die Rahmenbedingungen setzt, plant die RhB, in den nächsten fünf bis fünfzehn Jahren in mehreren Etappen moderne Triebzugkompositionen und zusätzliche Steuerwagen für rund 440 Millionen Schweizer Franken zu beschaffen. «Die RhB 2020 fährt mit einheitlicheren Zügen, die bequemer ausgestattet sind und auf den verkehrsreichen Achsen häufiger und damit effizienter unterwegs sind. Wir gleisen eine RhB auf, die für die wachsenden Herausforderungen der Zukunft gut gerüstet ist», umreisst Hans Amacker, Direktor RhB, die Stossrichtung. «Und noch wichtiger: Wir setzen nicht zusätzliche Mittel ein, sondern wir nutzen die vorhandenen, bereits eingeplanten Mittel konsequenter für einen substanziellen Produktivitätsschub.» Hier steht vor allem der Taktfahrplan «Retica 30» im Fokus, wo die RhB ab 2014 nach Davos und St. Moritz schrittweise den Halbstundentakt einführen wird – vorerst noch mit dem bestehenden, ab 2019 mit einem neuen Fahrzeugpark. Auf der Albulastrecke verkehrt die RhB zudem ab 2016 mit dem bereits in Auftrag gegebenen Albula-Gliederzügen, die mit neuen Steuerwagen verpendelt werden. Damit positioniert sich die RhB als konkurrenzfähiger Verkehrsträger zur Strasse.

La standardisation permet seulement l'augmentation de productivité

Avec le soutien des pouvoirs publics lesquels mettent les conditions générales le RhB projette de procurer les compositions de train d'instinct trains automoteurs modernes et les voitures-pilotes d'impôt supplémentaires pour environ 440 millions de francs suisses suisses au cours de cinq à quinze ans prochains dans plusieurs étapes. "Le RhB en 2020 va en trains(traits) plus unitaires qui sont équipés plus confortablement et sont plus effectivement en chemin sur les axes(essieux) riches en circulation plus fréquemment et avec cela. Nous à des voies un RhB sur qui s'est bien préparé pour les provocations grandissantes de l'avenir", Hans Amacker, directeur RhB, renverse(trace) la direction d'activité. "Et encore de façon plus importante : Nous ne mettons(n'employons) pas les moyens supplémentaires, mais nous utilisons les moyens disponibles, déjà planifiés plus résolument pour un substantiel


le reste là: http://blog24.jimdo.com/2012/12/08/rhb-strategie-2020-entscheidende-weichenstellungen-f%C3%BCr-die-zukunft/

Et les rames allegra sont prise en commandes dans le but de renover le parc moteur sur la ligne coire Thusis qui sont le fief des Rame Be actuelle qui certes iront dans un premiers temps être utilisé mais disparaîtrons au fur et a mesure des service et revision, donc pour moi c'est en effet la fin des Be 4/4 a terme.

Je n'ai corrigé que le plus énormes.
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Re: Allegra 4 Elements

Message  lulu67 le Sam 2 Fév - 21:53

je sais mais je n'avais pas le temps de traduire et moi je suis a l'aise en allemand


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Message  Rail1435 le Dim 3 Fév - 9:48

Les "légers rajeunissements" seront de nouvelles fenêtres plus étanches et un nouveau garnissage des sièges.
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Re: Allegra 4 Elements

Message  Victor le chat le Dim 3 Fév - 14:48

Je reviens sur ce message de Rail1435

Rail1435 a écrit:Attention, ces véhicules n'ont qu'un équipement monophasé: pas de Bernina pour eux.

Les Allegra 8/12 sont-elles bien bi-courant ou spécifiques pour la bernina ? Aurais-je confondu en voyant certaines photos ? Embarassed

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Message  Rail1435 le Dim 3 Fév - 16:14

Bonjour Victor, oui les Allegra-3-caisses ont un équipement qui leur permet de circuler sur la Bernina et sur le réseau principal. Sous ligne de contact 1000V=, les semiconducteurs du redresseur peuvent fonctionner comme hacheur élévateur de tension pour compenser l'effet de la glace sur la ligne de contact.
A bientôt sur PME
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Re: Allegra 4 Elements

Message  lulu67 le Dim 3 Fév - 20:25

Abe 8/12 = bernina/ reseau de base et je crois aussi Arosa..

Allegra a Lüen castiel source wikipedia

Abe 4/16 = Reseau de base

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Message  lulu67 le Dim 3 Fév - 22:49

Encore une source qui donne les Be 4/4 sur leur fin de vie

Der RhB ABe 4/16 ist ein vierteiliger elektrischer Triebzug, von dem die Rhätische Bahn (RhB) bei Stadler Rail insgesamt fünf Stück bestellt hat. Diese werden ab 2011 schrittweise in Betrieb genommen. Die Triebzüge sind von der Baureihe RhB ABe 8/12 abgeleitet, welche ebenfalls von Stadler Rail entwickelt und gebaut wurden. Im Gegensatz zu den ABe 8/12, welche als Schlepptriebwagen vor ganzen Zugkompositionen eingesetzt werden, werden die ABe 4/16 für den Agglomerationsverkehr rund um Chur beschafft und sollen die in die Jahre gekommenen Be 4/4 ersetzen.


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Re: Allegra 4 Elements

Message  Victor le chat le Dim 3 Fév - 23:27

Merci à Rail1435 et Lulu67 Very Happy

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Re: Allegra 4 Elements

Message  Rail1435 le Lun 4 Fév - 7:25

On voit bien que même la partie motorisée a une caisse plus longue que les Allegra bicourant. Les portières sont à deux panneaux au lieu d'un seul.

Photo André Knoerr.

Photo WHM58
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Message  CHmetrique le Lun 4 Fév - 8:19

lulu67 a écrit:Encore une source qui donne les Be 4/4 sur leur fin de vie

Der RhB ABe 4/16 ist ein vierteiliger elektrischer Triebzug, von dem die Rhätische Bahn (RhB) bei Stadler Rail insgesamt fünf Stück bestellt hat. Diese werden ab 2011 schrittweise in Betrieb genommen. Die Triebzüge sind von der Baureihe RhB ABe 8/12 abgeleitet, welche ebenfalls von Stadler Rail entwickelt und gebaut wurden. Im Gegensatz zu den ABe 8/12, welche als Schlepptriebwagen vor ganzen Zugkompositionen eingesetzt werden, werden die ABe 4/16 für den Agglomerationsverkehr rund um Chur beschafft und sollen die in die Jahre gekommenen Be 4/4 ersetzen.

Cela indique "remplacer les Be 4/4" déjà agée, mais pas nécessairement qu'elles seront feraillées directement. Surprised

lulu67 a écrit:je sais mais je n'avais pas le temps de traduire et moi je suis a l'aise en allemand

Merci pour toutes ces informations. Cependant, à l'avenir, lorsque tu cites un texte en Allemand ou Anglais ou autre, je te remercie de le traduire, ne fût-ce que sommairement, et ce de manière compréhensible pour tous et non sorti tout droit d'un traducteur. Je peux bien évidemment comprendre que tu n'as pas le temps ou que TU es à l'aise avec l'Allemand, ce qui n'est pas nécessairement le cas de TOUT les membres de ce forum ...

Et oui, je suis casse-pied ... Very Happy

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Re: Allegra 4 Elements

Message  lulu67 le Lun 4 Fév - 8:33

j'ai mis une traduction rapide(donc sommaire) de reverso qui n'a pas plu... donc je mets des informations en Allemands qui sont librement traduisable par n'importe que dictionnaire sur le web certes il faut l'adapter... mais chacun est libre d'en faire sa traduction.



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Re: Allegra 4 Elements

Message  lulu67 le Lun 4 Fév - 8:36

[quote="CHmetrique"]
lulu67 a écrit:Encore une source qui donne les Be 4/4 sur leur fin de vie

Der RhB ABe 4/16 ist ein vierteiliger elektrischer Triebzug, von dem die Rhätische Bahn (RhB) bei Stadler Rail insgesamt fünf Stück bestellt hat. Diese werden ab 2011 schrittweise in Betrieb genommen. Die Triebzüge sind von der Baureihe RhB ABe 8/12 abgeleitet, welche ebenfalls von Stadler Rail entwickelt und gebaut wurden. Im Gegensatz zu den ABe 8/12, welche als Schlepptriebwagen vor ganzen Zugkompositionen eingesetzt werden, werden die ABe 4/16 für den Agglomerationsverkehr rund um Chur beschafft und sollen die in die Jahre gekommenen Be 4/4 ersetzen.

Cela indique "remplacer les Be 4/4" déjà agée, mais pas nécessairement qu'elles seront feraillées directement. Surprised

Si on veut une traduction plus fine de la dernière phrase ce serait plutôt: En contre partie les Abe 8/12, qui pourront être utilisé comme automotrice pouvant tirer des compositions de trains entière. C'est pour cela que les Abe 8/12 sont conçues pour le trafic dans l'agglomération de Coire et doivent à termes remplacer dans les années qui viennent les Be 4/4.

pour un autre exemple qu'est il arrivé au ge 4/4 I même si elle n'ont pas le même âge, elle ont encore servi un peu puis ferraille....

Et ce qui va arriver au Be 4/4, après cela sert à quoi de pinailler plusieurs sources disent qu'elle disparaîtront à l'horizon 2020.. c'est bien demain, elle ont devant eux encore 7 ans de service au max , mais fort est a parier que quand les Allegras seront toutes livrées et qu'il devait y avoir des avaries, elles ne seront certainement plus réparé dixit accident de Mai 2012 ou l'élément centrale a servi de pièces détachées pour la voiture pilote !!!...

Donc pour résumer et faire court c'est bien la fin annoncées des Be 4/4 je sais que ca en chagrinne pas mal moi compris... Et c'est le pourquoi des commandes des allegras dites pour le reseau de base. Essentiellement conçue pour rouler sur la ligne Coire/Thusis et Coire/Lanquart ,il est même dit qu'elle pourrait monter a Disentis. Mais je pense qu'il y a suffisamment de Suisse qui sont sur le forum qui pourront bien dire si ce que je raconte est vrai ou faux.

Mais bon je doit être un c...





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Message  CHmetrique le Lun 4 Fév - 8:47

lulu67 a écrit:Qu'est il arrivé au ge 4/4 I, elle ont encore servi un peu puis ferrailles.... et ce qui va arrivé au BE, après cela sert a quoi de pinailler plusieurs source disent qu'elle disparaîtront a l'horizon 2020 c'est demain... ou bien??

Il est certain que ces rames vont finir par disparaître, comme il en sera de même un jour pour les Ge 6/6 II, et ensuite Ge 4/4 II, et ainsi de suite.

2020 pour moi, ce n'est pas "demain", mais dans quelques années Certes, je pinaille mais il est à préciser que les Be 4/4 vont être modernisées et seront toujours utilisées pendant un certain temps. Cela a le mérite d'être signalé. Very Happy







Dernière édition par CHmetrique le Lun 4 Fév - 9:00, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe)

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