voitures EW IV RhB D+R
4 participants
Page 1 sur 1
voitures EW IV RhB D+R
Bonjour à tous,
je cherche actuellement du matériel HOm circulant sur la Bernina ; si Bemo fournit énormément, j'ai découvert que la firme D+R fabriquait (entre autres) les voitures modernes de type EW IV ayant assuré le Bernina Express avant l'arrivée des panoramiques.
Y a t'il quelqu'un du forum qui possède des exemplaires de ces voitures, qu'en est-il de la fidélité de la reproduction, du roulement ...
Merci par avance pour vos réponses !
je cherche actuellement du matériel HOm circulant sur la Bernina ; si Bemo fournit énormément, j'ai découvert que la firme D+R fabriquait (entre autres) les voitures modernes de type EW IV ayant assuré le Bernina Express avant l'arrivée des panoramiques.
Y a t'il quelqu'un du forum qui possède des exemplaires de ces voitures, qu'en est-il de la fidélité de la reproduction, du roulement ...
Merci par avance pour vos réponses !
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Re: voitures EW IV RhB D+R
j'en ai une mais je trouve qu'elle ne roule pas aussi bien que les voitures bemo. autrement elles sont bien faites même si on remarque une différence de gabarit par rapport au materiel bemo
Je ferai des photos prochainement
Je ferai des photos prochainement
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: voitures EW IV RhB D+R
Metrazur a écrit:Bonjour à tous,
je cherche actuellement du matériel HOm circulant sur la Bernina ; si Bemo fournit énormément, j'ai découvert que la firme D+R fabriquait (entre autres) les voitures modernes de type EW IV ayant assuré le Bernina Express avant l'arrivée des panoramiques.
Y a t'il quelqu'un du forum qui possède des exemplaires de ces voitures, qu'en est-il de la fidélité de la reproduction, du roulement ...
Merci par avance pour vos réponses !
J'ai quelques voitures D+R, pour moi rien à voir avec BEMO, ceci sans parti prix aucun ! Les vitres ne sont pas aussi transparentes et le roulement ... bof, bof. Ce matériel est aussi une peu plus "gros" que les modèles BEMO, ou faut-il dire moins fin. J'ai malheureusement raté le WR double qui ne sera sans doute plus produit par D+R, du moins selon les renseignements que j'ai reçu au stand de la marque à Nürnberg en 2012.
Selon une certaine habitude BEMO ne produira pas non plus ce modèle vu qu'il a déjà été produit.
Re : voitures EW IV RhB D+R
... et le roulement ... bof, bof.
Je ne peux que confirmer ce que dit Michel ! Sans compter les divers couinements et autres grincements des essieux... Même en les échangeant
avec des essieux Bemo, l'amélioration n'est pas flagrante (du moins dans mon cas).
J'ai malheureusement raté le WR double...
J'ai ce restaurant double (avec les lampes de table éclairées par fibre optique) qui m'a causé bien des soucis !
D'abord un court-circuit entre les 2 parties du WR. N'ayant pas réussi à en trouver l'origine, j'ai débranché les micro-connecteurs...
Ensuite le roulement ou plutôt l'absence de roulement : les roues frottant contre les flancs de bogies, j'ai donc dû "charcuter" pas mal
ces flancs et à force d'enlever de la matière, je suis arrivé à un roulement disons acceptable...
Autre constatation : on peut se demander quels RAL D+R utilise pour ses peintures qui, souvent, sont assez loin des teintes réelles
(voir les voitures pano à toit rouge MGB).
C'est d'autant plus dommage que D+R est le seul fabricant pour certaines types de voitures et wagons...
Jean-Pierre
Je ne peux que confirmer ce que dit Michel ! Sans compter les divers couinements et autres grincements des essieux... Même en les échangeant
avec des essieux Bemo, l'amélioration n'est pas flagrante (du moins dans mon cas).
J'ai malheureusement raté le WR double...
J'ai ce restaurant double (avec les lampes de table éclairées par fibre optique) qui m'a causé bien des soucis !
D'abord un court-circuit entre les 2 parties du WR. N'ayant pas réussi à en trouver l'origine, j'ai débranché les micro-connecteurs...
Ensuite le roulement ou plutôt l'absence de roulement : les roues frottant contre les flancs de bogies, j'ai donc dû "charcuter" pas mal
ces flancs et à force d'enlever de la matière, je suis arrivé à un roulement disons acceptable...
Autre constatation : on peut se demander quels RAL D+R utilise pour ses peintures qui, souvent, sont assez loin des teintes réelles
(voir les voitures pano à toit rouge MGB).
C'est d'autant plus dommage que D+R est le seul fabricant pour certaines types de voitures et wagons...
Jean-Pierre
jpfurka- Age : 79
Localisation : Mayenne 53
Re: voitures EW IV RhB D+R
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses précises, il y a de quoi hésiter quand même à acheter une rame de 8 voitures !
L'ennui du panachage avec les voitures Bemo m'obligera donc à faire circuler ces voitures en rames bloc ... dommage !
merci pour vos réponses précises, il y a de quoi hésiter quand même à acheter une rame de 8 voitures !
L'ennui du panachage avec les voitures Bemo m'obligera donc à faire circuler ces voitures en rames bloc ... dommage !
Metrazur- Age : 56
Localisation : Massif des Maures
Sujets similaires
» Anciennes voitures RHb ?
» Schémas voitures RhB
» Voitures panoramique RhB ex-MGB
» Les voitures ex Arosa
» eclairage des voitures
» Schémas voitures RhB
» Voitures panoramique RhB ex-MGB
» Les voitures ex Arosa
» eclairage des voitures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|