CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Y a quelqu'un ?

+2
deudeuche91
BAM de Lux
6 participants

Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Y a quelqu'un ?

Message  BAM de Lux Ven 15 Oct - 15:52

Bonjour à tous,

Il semble que le nouveau forum ne soit pas fort actif. Ce qui m'étonne aussi c'est que nous ne sommes que 24 inscrits Crying or Very sad

Bon WE à tous, bom

_________________
Y a quelqu'un ? Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  deudeuche91 Sam 16 Oct - 13:09

etions nous plus nombreux sur le forum yahoo?

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  CHmetrique Sam 16 Oct - 20:46

Bonjour,

En effet, c'est calme ... Très calme ... Neutral

Pour info, l'ancien groupe comptabilise 84 membres. Ce forum compte 24 inscrits, soit un ratio de 28,57 %

Et niveau membres 'actifs', c'est fort similaire : Entre 3 & 4

En résumé, hormis le format, rien n'a vraiment changé. Wink

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  deudeuche91 Sam 16 Oct - 20:52

CHmetrique a écrit:En résumé, hormis le format, rien n'a vraiment changé. Wink

et puis un jour .... messagerie blinder !! oui ici plus pratique pourtant.

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  CHmetrique Sam 16 Oct - 21:01

C'est certain, ce forum a bon nombre d'avantage par rapport au groupe Yahoo.

Mais cela ne semble pas susciter un regain d'intérêt ...

_________________
Cordialement,
Admin CHmetrique
CHmetrique
CHmetrique
Admin

Age : 23
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  deudeuche91 Dim 17 Oct - 8:52

il faut refaire un message sur le "bemo" yahoo ??

_________________
Benoist
deudeuche91
deudeuche91

Age : 51
Localisation : essonne france

http://deudeuche91.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  malletslm Dim 31 Oct - 6:26

Étant pour ma part un contributeur très assidu - et bavard Embarassed - sur un autre forum consacré aux voies métriques et étroites (sans autre restriction "thématique") où l'animation est assez régulière, j'avais mis la relative "immobilité" du forum précédent sur le compte de l'ergonomie assez austère de chez Yahoo... je suis effectivement surpris que le "transfert" n'ai pas suscité plus d'intérêt : est-ce à dire que les amateurs francophones de voie métrique suisse sont si peu nombreux ? ou si peu enclins à communiquer ?

En tout cas, merci à ceux qui s'expriment: je passe toujours sur ce nouveau forum avec plaisir... Wink

Je précise que ma relative discrétion ici est due au fait que j'ai tout à y apprendre et peu à y montrer, puisque je n'ai jamais visité la Suisse et que je n'ai pas de réseau sur ce thème... Smile
malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  Rail1435 Mar 1 Mar - 23:05

Salut à toi MalletSLM. Mais ton pseudo - lui est une vraie référence helvétique. J'ai passé quelques jours à Winterthur SLM. On n'y construisait plus de Mallet, mais des 8K pour la Chine et 3 automotrices ABeh 4/4 311 à 313 pour le BOB dont je devais programmer l'automate d'assistance à la conduite.
C'est vrai que sur un autre forum francophone que nous connaissons bien, il y a plus d'animation. Cela frôle même parfois la bataille rangée, mais il y a de l'ambiance.
Rail1435
Rail1435

Age : 69
Localisation : 1294 Genthod

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  malletslm Mer 2 Mar - 9:37

Bonjour Rail1435, c'est toujours un plaisir de te croiser sur les forums ! Very Happy

Pour le calme qui règne ici, mon analyse reste la même: soit les amateurs francophones de voie métrique suisse sont (trop !) peu nombreux, soit ils sont trop (!) discrets, soit il ne sont pas adeptes d'internet, ça arrive aussi... Wink

Tu me fournis d'ailleurs l'occasion de te poser une question qui m'intrigue: existe-t-il des forums suisses sur le même thème, que se soit en langue française (c'est peut-être là qu'ils sont tous cachés ? Laughing ), allemande ou italienne ?


En attendant, pour égayer un peu le forum, voici la petite photo d'un tombereau RhB "époque 1" qui coule depuis peu une retraite heureuse dans mon paysage "ardèchois"... Wink

Y a quelqu'un ? Tomber10

malletslm
malletslm

Age : 62
Localisation : Moselle

https://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Y a quelqu'un ?

Message  amateurrhb Mer 2 Mar - 10:10

Je consulte régulièrement ce forum et toujours avec grand plaisir également.

La question de la fréquentation ... en dents de scie ... est un problème récurrent.
Peu avant l'arrivée de la nouvelle interface, nous avions déjà déploré ces périodes d'hibernation et même évoqué, avec le modérateur, l'envoi d'un questionnaire aux participants pour essayer de mieux connaître les attentes de chacun. L'initiative avait été abandonnée.

La nouvelle interface est certes bien meilleure, mais - à mon sens - l'ancienne n'était pas la cause des périodes d'accalmie.
Les raisons ont toutes été évoquées ... nombre restreint d'amateurs francophones de la voie métrique suisse (il n'y a qu'à voir les journaux ... en CH il faut se résigner à lire en allemand pour se mettre qqch sous la pupille); de même si les expos ou les bourses offrant du matériel HOm sont légions en CH allemande, elles sont plus rares en CH romande.
Les modélistes ne sont pas tous accros' du web et la remarque suivante revient assez souvent " je consulte régulièrement, j'y prends plaisir ... mais je n'ai pas grand chose à apporter ".
Ces quelques lignes ne sont qu'un constat (qui plus est déjà connu) mais je reste optimiste, malgré ses hauts et ses bas ce forum existe (profitons-en !) et il vit (c'est l'essentiel). En réalité il ressemble un peu à notre réseau préféré : de l'animation dans les grandes gares et à certaines heures, mais beaucoup de tronçons en tunnel ! Very Happy Very Happy .
Gardons la ligne ... et l'espoir !

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  BAM de Lux Mer 2 Mar - 10:24

amateurrhb a écrit:Je consulte régulièrement ce forum et toujours avec grand plaisir également.

La question de la fréquentation ... en dents de scie ... est un problème récurrent.
CUT.
Ces quelques lignes ne sont qu'un constat (qui plus est déjà connu) mais je reste optimiste, malgré ses hauts et ses bas ce forum existe (profitons-en !) et il vit (c'est l'essentiel). En réalité il ressemble un peu à notre réseau préféré : de l'animation dans les grandes gares et à certaines heures, mais beaucoup de tronçons en tunnel ! Very Happy Very Happy .
Gardons la ligne ... et l'espoir !

Entièrement d'accord avec toi, mais ... j'ai posté sur 2 autres forums principalement de trains belges, donc pas trop de fanas du RhB l'article sur les Ge 4/4 I, j'ai eu plusieurs réactions, ici pas une seule !!! C'est cela que je trouve désolant. Même si on ne passe que de temps en temps est-ce si difficile de donner un petit avis ?
ATTENTION : qu'il soit bien entendu que je ne cherche PAS DU TOUT des fleurs ni des compliments, mais on aime bien de savoir si le temps passé pour transmettre quelque chose ait au moins servi à quelque chose. Sad

_________________
Y a quelqu'un ? Ge442_630
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux  geek
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 80
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum