analogique à numérique
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Re: analogique à numérique
Miatamania a écrit:afin d'éviter un nouveau sujet je remonte celui-ci
Avez vous des avis sur le digital station de märklin ? existe-il un équivalent moins cher ?
Objectivement sauf à être un Märkliniste convaincu, la solution Märklin Motorola est un système propriétaire qui enferme dans l'usage de la marque. Certes la CS2 est une bonne centrale, mais vu le prix on peut trouver moins cher ailleurs.
Comme chez Esu qui produit des décodeurs compatibles Märklin, ou Lenz la plus fiable et probablement parmi les moins chères du marché. On trouve forcément des trucs "à deux balles" notamment aux US mais attention souvent les possibilités sont limitées et souvent sans représentation en Europe.
Avantage Esu son écran couleur sans doute, avantage Lenz sa fiabilité légendaire et notamment en contrôle par PC. Il ne faut jamais en numérique oublier que l'ordi peut devenir un intervenant précieux dans le contrôle des trains...
Toutes les locomotives peuvent être numérisées. Même les vieux moteurs C-sinus...Miatamania a écrit:on hésite a passé en digital avec mon frère car on ne sait pas si toute nos locos pourraient être digitalisée.
Je ne vois pas bien l'intérêt de commander les aiguillages autrement que par la centrale, la plus part savent même gérer des établissements d'itinéraires... Et puis encore une fois l'utilisation d'un logiciel comme RailRoad TrainController gère à la fois les aiguillages et la signalisation, et "corrige" même les erreurs du conducteur du train !Miatamania a écrit:Si nous passons en digital ce serait avant tout pour la circulation des trains, les aiguillages et feu peuvent être alimenté en commander par un tableau séparer
Re: analogique à numérique
Merci beaucoup pour ces réponses détaillées, je vais voir et me pencher sur le sujet.
Le but aurais été de limité l'usage de l'informatique car mon papa n'est pas très fort dans ce domaine, si ça tenais qu'a lui on ne passerais pas en digital
mais je vais voir quelle type de logiciel existe et si il y en a un qui ne serait pas trop compliquer pour lui
letraindejardin a écrit:Je ne vois pas bien l'intérêt de commander les aiguillages autrement que par la centrale, la plus part savent même gérer des établissements d'itinéraires... Et puis encore une fois l'utilisation d'un logiciel comme RailRoad TrainController gère à la fois les aiguillages et la signalisation, et "corrige" même les erreurs du conducteur du train !Miatamania a écrit:Si nous passons en digital ce serait avant tout pour la circulation des trains, les aiguillages et feu peuvent être alimenté en commander par un tableau séparer
Le but aurais été de limité l'usage de l'informatique car mon papa n'est pas très fort dans ce domaine, si ça tenais qu'a lui on ne passerais pas en digital
mais je vais voir quelle type de logiciel existe et si il y en a un qui ne serait pas trop compliquer pour lui
Miatamania- Age : 32
Localisation : Vaud - Suisse
Re: analogique à numérique
L'usage d'un logiciel de gestion de trafic est secondaire à l'usage de la centrale. Toutefois, bien souvent "l'appétit venant en mangeant", on se retrouve vite dans une impasse lorsque l'on veut évoluer. J'en ai fait les frais avec la centrale Massoth parfaitement taillée pour les trains de jardin (puissance sur la voie, commande sans fil efficace à grande distance), mais totalement incapable d'avoir un fonctionnement fiable dès qu'il s'est agi de la faire contrôler par un ordi ! Le choix d'une centrale évolutive et fiable est primordial !
C'est pourquoi commencer par quelque chose de simple et relativement moins onéreux, comme la centrale Lenz, te permettra d'avoir un fonctionnement irréprochable quel que soit ton niveau d'usage. Et parfaitement évolutif par la suite. Par exemple pour la rétro-signalisation, les retour d'informations RailCom, la programmation des décodeurs ou le contrôle par PC.
C'est pourquoi commencer par quelque chose de simple et relativement moins onéreux, comme la centrale Lenz, te permettra d'avoir un fonctionnement irréprochable quel que soit ton niveau d'usage. Et parfaitement évolutif par la suite. Par exemple pour la rétro-signalisation, les retour d'informations RailCom, la programmation des décodeurs ou le contrôle par PC.
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