CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dernières nouveautés BEMO 2012

2 participants

Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  BAM de Lux Mer 18 Juil - 9:59

Bonjour à tous,

Si vous suivez le lien :
Fourgon 4226
Vous verrez que BEMO va produire le forgon 4226 avec pantographe. Je vous conseille aussi de voir le lien à la date du 16 juillet, bonne lecture malgré que ce soit en allemand, les images parlent d'elles mêmes Very Happy
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 79
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  amateurrhb Jeu 19 Juil - 9:56

BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,
Si vous suivez le lien :
Fourgon 4226... Very Happy
Oui intéressant, merci !
J'ai commandé le fourgon en question ainsi que la voiture piano-bar visible dans les esquisses (par ordinateur) sur le lien du 16 juillet.

Petite réflexion en passant ... Je suis vraiment étonné sur la façon dont BEMO planifie sa production. Dire, après quelques mois seulement, que leur rame Allegra n'est déjà plus livrable me semble incompréhensible.
Ils devaient bien s'attendre à une forte demande de leurs clients, non ??? confused
Bon ils annoncent le modèle digitalisé et sonorisé pour la fin de l'année, mais tout de même ! Il faudra vraisemblablement se dépêcher de commander si on en veut un exemplaire.

J'ose espérer que ce nouveau modèle portera un autre numéro de série ... car pour l'instant ils utilisent la même photo et le même libellé (N° 3501) ou alors qu'ils se lancent dans la version mono-courant à 4 éléments (ABe 4/16) ... ce serait pas mal aussi !

Un dernier mot à propos des rames Allegra : il y a qques mois je vous avais signalé que le petit constructeur autrichien Signalmeister prévoyait une version HOm des Allegra : et bien ils abandonnent, suite à un rachat de l'artisan (familial) et n'offrent que le modèle Om. Dommage ! Crying or Very sad
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  BAM de Lux Jeu 19 Juil - 10:18

amateurrhb a écrit:
BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,
Si vous suivez le lien :
Fourgon 4226... Very Happy
Oui intéressant, merci !
J'ai commandé le fourgon en question ainsi que la voiture piano-bar visible dans les esquisses (par ordinateur) sur le lien du 16 juillet.

Petite réflexion en passant ... Je suis vraiment étonné sur la façon dont BEMO planifie sa production. Dire, après quelques mois seulement, que leur rame Allegra n'est déjà plus livrable me semble incompréhensible.
Ils devaient bien s'attendre à une forte demande de leurs clients, non ??? confused
CUT

Cher Amateurrhb, je ne suis pas certain que ces rames ne soient plus livrables. Elles arrivent au compte-goutte. Je ne peux en dire plus ici, mais en Belgique et France la demande pour ces rames est quasi nulle vu son prix !!! Je ne peux rien dire de plus, mais je te contacte en privé Rolling Eyes
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 79
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  amateurrhb Jeu 19 Juil - 10:36

[quote="BAM de Lux"][quote="amateurrhb"]
BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,
Cher Amateurrhb, je ne suis pas certain que ces rames ne soient plus livrables. Elles arrivent au compte-goutte. Je ne peux en dire plus ici, mais en Belgique et France la demande pour ces rames est quasi nulle vu son prix !!! Je ne peux rien dire de plus, mais je te contacte en privé Rolling Eyes
OK peut-être pour la France et la Belgique, mais en Suisse certains revendeurs indiquent sur leur site qu'ils ne peuvent plus en commander à l'usine ... donc pour ceux qui n'avaient pas prévu de stocks importants ils se retrouvent avec des demandes de clients qui ne seront pas satisfaites ... C'est bien possible que la situation soit différente selon les magasins !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  BAM de Lux Jeu 19 Juil - 12:37

[quote="amateurrhb"][quote="BAM de Lux"]
amateurrhb a écrit:
BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,
Cher Amateurrhb, je ne suis pas certain que ces rames ne soient plus livrables. Elles arrivent au compte-goutte. Je ne peux en dire plus ici, mais en Belgique et France la demande pour ces rames est quasi nulle vu son prix !!! Je ne peux rien dire de plus, mais je te contacte en privé Rolling Eyes
OK peut-être pour la France et la Belgique, mais en Suisse certains revendeurs indiquent sur leur site qu'ils ne peuvent plus en commander à l'usine ... donc pour ceux qui n'avaient pas prévu de stocks importants ils se retrouvent avec des demandes de clients qui ne seront pas satisfaites ... C'est bien possible que la situation soit différente selon les magasins !

Voici une copie d'écran du site BEMO, page de la rame ALLEGRA. J'ai traduis en rouge pour ceux qui ne conaissent pas l'allemand. Apparemment les 2 rames auraient (conditionnel) le même numéro :
Dernières nouveautés BEMO 2012 Allegra
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 79
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  amateurrhb Jeu 19 Juil - 18:45

BAM de Lux a écrit:
Voici une copie d'écran du site BEMO, page de la rame ALLEGRA. J'ai traduis en rouge pour ceux qui ne conaissent pas l'allemand. Apparemment les 2 rames auraient (conditionnel) le même numéro :
Oui c'est bien ce que je mentionnais :
- la version digitalisée, prévue pour fin 2012, semble porter le numéro de la 1ère série ... espérons que la solution de " facilité " ne s'applique qu'à leur site ... et pas à la réalité !
- c'est étonnant qu'ils prévoient une nouvelle série (analogique) sous un autre numéro de commande pour un modèle sorti l'année dernière seulement ... pourquoi ne pas continuer la production ?

... enfin ils ont peut-être de bonnes raisons qui nous échappent ! Very Happy
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  BAM de Lux Jeu 19 Juil - 19:53

amateurrhb a écrit:
BAM de Lux a écrit:
Voici une copie d'écran du site BEMO, page de la rame ALLEGRA. J'ai traduis en rouge pour ceux qui ne conaissent pas l'allemand. Apparemment les 2 rames auraient (conditionnel) le même numéro :
Oui c'est bien ce que je mentionnais :
- la version digitalisée, prévue pour fin 2012, semble porter le numéro de la 1ère série ... espérons que la solution de " facilité " ne s'applique qu'à leur site ... et pas à la réalité !
- c'est étonnant qu'ils prévoient une nouvelle série (analogique) sous un autre numéro de commande pour un modèle sorti l'année dernière seulement ... pourquoi ne pas continuer la production ?
... enfin ils ont peut-être de bonnes raisons qui nous échappent ! Very Happy

Je ne saisi pas ta remarque car j'ai eu ma rame de la 1ère production en mars 2012 et elle porte la référence 7244/101 comme la référence annoncée sur le site pour la fin de l'année. La rame sonore digitalisée a elle la référence 7344/101. J'avais espéré de lire des commentaires ici sur les premières livraisons, mais ce fut le silence radio. Qunat à la bonne raison je te l'expliquerai en MP demain. Very Happy
BAM de Lux
BAM de Lux

Age : 79
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://www.morop.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  amateurrhb Ven 20 Juil - 18:31

BAM de Lux a écrit:Je ne saisi pas ta remarque car j'ai eu ma rame de la 1ère production en mars 2012 et elle porte la référence 7244/101 ...
Oui correct ! La mienne aussi porte le numéro 7244 101 ... j'ai dû confondre les numéros.
Ce modèle est vraiment magnifique et avec l'éclairage intérieur et un joli ralenti, l'entrée en gare est du plus bel effet.
Néanmoins la rame, avec ses 3 éléments, est assez sensible si la courbe est un peu serrée ou si le dévers est trop grand; un aiguillage très très légèrement incliné peut provoquer le déraillement en courbe. A nous d'être précis dans la pose de la voie, mais là où des trains complets passent sans problème, la tenue de l'Allegra s'avère plus délicate ...

En termes de circulation sur la maquette, lorsque la version sonorisée sera disponible ce sera certainement encore mieux !
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouveautés BEMO 2012 Empty Re: Dernières nouveautés BEMO 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum