CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tempête Joachim et deraillement au CJ

Aller en bas

Tempête Joachim et deraillement au CJ  Empty Tempête Joachim et deraillement au CJ

Message  lulu67 Dim 18 Déc - 22:18

Tempête Joachim: plusieurs blessés dans le déraillement d'un train

La tempête Joachim a fait ses premiers dégâts en Suisse. Un train des Chemins de fer du Jura (CJ) a déraillé vendredi entre Tavannes (BE) et Tramelan (BE) après avoir percuté un sapin déraciné par le vent. Une douzaine de personnes ont été légèrement blessées ou choquées.

Le train qui venait de quitter Tavannes circulait à quelque 70 km/h lorsqu'un sapin s'est abattu sur la voie vendredi matin vers 06h25. La police, les pompiers, ainsi que des ambulances ont été dépêchés sur place. Quatre personnes ont été légèrement blessées et une dizaine d'autres ont été choquées.

Une cellule pour l'accueil des passagers a été mise en place à la gare de Tramelan. Les passagers blessés ainsi que le conducteur ont reçu des soins ambulatoires, a précisé à l'ats le porte-parole des CJ Frank Maillard. La Rega n'a pas dû intervenir.

Trafic interrompu

Le train a déraillé après son départ de Tavannes en direction de Tramelan, dans la forêt d'Orange. Un train de secours a été mis en place pour ramener les passagers à destination. Le trafic régulier sur cette ligne reste interrompu pour une durée indéterminée.

L'Arc jurassien, le nord du Plateau ainsi que l'Ajoie sont frappés de plein fouet par la tempête. Dans le canton du Jura plusieurs routes ont été momentanément fermées à la circulation en raison de chutes d'arbres, a indiqué la police cantonale. Mais les principaux axes restent ouverts.

Des rafales à plus de 130 km/h ont été enregistrées vendredi vers 09h00 sur le sommet du Chasseral, dans le Jura bernois, selon MétéoSuisse. Le gros de la tempête est attendu pour la fin de la matinée.

Tempête Joachim et deraillement au CJ  Cj2_zo10

Source forum (voie metrique libre)

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum