Ge 4/4 I 603
+3
VincentLB
malletslm
BAM de Lux
7 participants
Page 1 sur 1
Ge 4/4 I 603
Bonjour à tous,
J'ai reçu d'un ami suisse la nouvelle suivante : "le Rhb a donné pour une durée de 10 ans la Ge 4/4 I 603 au Bahnpark Augsburg (D)"
Une pétition CONTRE ce prêt circule en Suisse, ni le RhB, ni RhB Historic n'ont l'intention de préserver une de ces loco !
J'ai reçu d'un ami suisse la nouvelle suivante : "le Rhb a donné pour une durée de 10 ans la Ge 4/4 I 603 au Bahnpark Augsburg (D)"
Une pétition CONTRE ce prêt circule en Suisse, ni le RhB, ni RhB Historic n'ont l'intention de préserver une de ces loco !
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Ge 4/4 I 603
BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu d'un ami suisse la nouvelle suivante : "le Rhb a donné pour une durée de 10 ans la Ge 4/4 I 603 au Bahnpark Augsburg (D)"
Une pétition CONTRE ce prêt circule en Suisse, ni le RhB, ni RhB Historic n'ont l'intention de préserver une de ces loco !
Voir à http://www.bahnpark-augsburg.eu/
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Ge 4/4 I 603
Bonjour,BAM de Lux a écrit:(...) Une pétition CONTRE ce prêt circule en Suisse...
Quels peuvent bien être les arguments de cette pétition de ceux qui sont "contre" ? ... je présume qu'un prêt - fût-ce à "l'étranger" - ne coûterait rien aux RhB, a fortiori aux citoyens suisses ?
Je découvre avec surprise ce superbe "Bahnpark" d'Augsbourg, où bien peu d'amateurs français doivent savoir que l'on conserve l'une de "leurs" belles CC 6500 ! . Son ouverture est-elle récente ? j'ai visité Augsbourg à l'été 2007 et l'office du tourisme local n'en faisait aucune mention...
Re: Ge 4/4 I 603
malletslm a écrit:Bonjour,BAM de Lux a écrit:(...) Une pétition CONTRE ce prêt circule en Suisse...
Quels peuvent bien être les arguments de cette pétition de ceux qui sont "contre" ? ... je présume qu'un prêt - fût-ce à "l'étranger" - ne coûterait rien aux RhB, a fortiori aux citoyens suisses ?
Je découvre avec surprise ce superbe "Bahnpark" d'Augsbourg, où bien peu d'amateurs français doivent savoir que l'on conserve l'une de "leurs" belles CC 6500 ! . Son ouverture est-elle récente ? j'ai visité Augsbourg à l'été 2007 et l'office du tourisme local n'en faisait aucune mention...
La pétition *) va dans le sens que l'on "prête" cette loco à l'étranger et qu'on ne fasse RIEN en Suisse, ce que je peux bien comprendre. Je pense même signer cette pétition. Pourquoi ne pas garder un exemplaire, de préférence en état de marche, au RhB ?
Quand au Bahnpark, je l'ai découvert moi aussi car je l'ignorais totalement.
*) Tous les textes que j'ai reçu sont en allemand, j'ai condensé et traduit. Après relecture je pense avoir bien compris.
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Ge 4/4 I 603
Dans ce cas, je comprends leurs motivations... tout en me rappelant que la préservation du patrimoine ferroviaire prend parfois des voies détournées : je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la "crocodle Bernina" dont le Club 1889 vient d'achever une magnifique restauration : vers 1999, au moment de son rachat par le Club 1889, j'avais lu sur internet l'avis d'un amateur suisse qui estimait que sa vente et son expédition en France dans les années 80, alors qu'aucun réseau ou association suisse ne s'en portait acquéreur (ou n'en avait les moyens...), avait très probablement épargné - de justesse - le chalumeau à cette machine unique...
... ce qui a au moins permis au Club 1889 de la racheter et de la rapatrier en Suisse beaucoup plus tard . En piteux état, certes (elle n'avait jamais roulé sur le c.f. de La Mure pour lequel elle avait été acquise...) mais, au moins, il y avait encore quelque chose à sauver : la preuve !
... ce qui a au moins permis au Club 1889 de la racheter et de la rapatrier en Suisse beaucoup plus tard . En piteux état, certes (elle n'avait jamais roulé sur le c.f. de La Mure pour lequel elle avait été acquise...) mais, au moins, il y avait encore quelque chose à sauver : la preuve !
Re: Ge 4/4 I 603
Autant je comprends les pétitionnaires qui demandent qu'une Ge 4/4 I soit conservée en Suisse (et de préférence sur le réseau RhB) autant j'ai du mal à comprendre ceux qui s'opposent à ce prêt au Bahnpark ; je vois personnellement d'un bon œil que la Confédération soit le pays le mieux représenté dans ce parc avec deux ambassadeurs (Ae 4/7 10949 pour la voie "normale" et Ge 4/4 I pour la voie "métrique") : ça me donnera une raison supplémentaire d'aller un de ces jours à Augsburg...
Michel, pourrais-tu, s'il-te-plaît, donner un lien vers cette pétition pour que je puisse, moi aussi, soutenir la préservation d'une des mes locs préférées dans son pays ?
Michel, pourrais-tu, s'il-te-plaît, donner un lien vers cette pétition pour que je puisse, moi aussi, soutenir la préservation d'une des mes locs préférées dans son pays ?
_________________
Vincent : Schmalspur über alles
Re: Ge 4/4 I 603
VincentLB a écrit:Autant je comprends les pétitionnaires qui demandent qu'une Ge 4/4 I soit conservée en Suisse (et de préférence sur le réseau RhB) autant j'ai du mal à comprendre ceux qui s'opposent à ce prêt au Bahnpark ; je vois personnellement d'un bon œil que la Confédération soit le pays le mieux représenté dans ce parc avec deux ambassadeurs (Ae 4/7 10949 pour la voie "normale" et Ge 4/4 I pour la voie "métrique") : ça me donnera une raison supplémentaire d'aller un de ces jours à Augsburg...
Michel, pourrais-tu, s'il-te-plaît, donner un lien vers cette pétition pour que je puisse, moi aussi, soutenir la préservation d'une des mes locs préférées dans son pays ?
Pas de lien malheureusement, j'ai reçu ce document par email avec une pièce jointe. Je te l'envoie par email.
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Ge 4/4 I 603
Greg a écrit:Bonsoir,
Est-ce que serait cette pétition ? http://rhbgartenbahn.ch/vierviereins.pdf
Bonne soirée !
Absolument, je confirme
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Ge 4/4 I 603
Bof, elles ont été tellement modifiées qu'elles n'ont plus rien d'historique sur le plan visuel. Electriquement, leur schéma est celui des Re 4/4 I des CFF, dont plusieurs exemplaires sont conservés pour la postérité dans leur aspect d'origine. Je ne vois pas de nécessité patrimoniale d'en conserver une. Mais si une d'elle est conservée à Augsburg, tant mieux.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Ge 4/4 I 603
BAM de Lux a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu d'un ami suisse la nouvelle suivante : "le Rhb a donné pour une durée de 10 ans la Ge 4/4 I 603 au Bahnpark Augsburg (D)"
Une pétition CONTRE ce prêt circule en Suisse, ni le RhB, ni RhB Historic n'ont l'intention de préserver une de ces loco !
Je viens d'apprendre par un ami CH que 4 Ge 4/4 I, oui, oui ... des Ge 4/4 I, seront gardées et mises en service suite au manque de Ge 4/4 II. Selon les infos reçues, deux locos seraient couplées en permanence en UM pour assurer des marchandises et les deux restantes en solo pour des trains de voyageurs. Les numéros des locos ne m'ont pas été communiqué. On verra donc encore des petites Ge 4/4 I sur le réseaux RhB
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Ge 4/4 I
> Selon les infos reçues, deux locos seraient couplées en permanence en UM pour assurer des marchandises et les deux restantes en solo pour des trains de voyageurs.
Merci Michel pour cette info fort intéressante. Ne restera plus qu'à faire de même sur nos réseaux.
Un couplage de Ge4/4 I devant une longue rame marchandises...j'en rêve déjà !!!!
Jean-Pierre
Merci Michel pour cette info fort intéressante. Ne restera plus qu'à faire de même sur nos réseaux.
Un couplage de Ge4/4 I devant une longue rame marchandises...j'en rêve déjà !!!!
Jean-Pierre
jpfurka- Age : 79
Localisation : Mayenne 53
Re: Ge 4/4 I 603
J'ai recoupé l'info sur un forum germanophone. Il y a en effet 4 Ge 4/4 I en service régulier. L'EngadinStar est en particulier assuré par Ge 4/4 60x.
Deux Ge 4/4 II sont endommagées et nécessitent une réparation.
Deux Ge 4/4 II sont endommagées et nécessitent une réparation.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Ge 4/4 I 603
Ah ah ... la confiance règne je voisRail1435 a écrit:J'ai recoupé l'info sur un forum germanophone. Il y a en effet 4 Ge 4/4 I en service régulier. L'EngadinStar est en particulier assuré par Ge 4/4 60x.
Deux Ge 4/4 II sont endommagées et nécessitent une réparation.
Peut-on avoir les coordonnées de ce forum germanophone ? Merci d'avance.
_________________
Ferrovi-amicalement, BAM de Lux
[Je ne parle pas aux c*ns ça les rend intelligents, Michel Audiard]
Re: Ge 4/4 I 603
Volontiers:
Albulamodell
La procédure d'inscription est assez laborieuse, mais ça marche. Pour qui manie à peu près la langue de Goethe, c'est intéressant.
C'est pas en toi que je n'ai pas confiance, mais j'essaye toujours de vérifier les sources!
Albulamodell
La procédure d'inscription est assez laborieuse, mais ça marche. Pour qui manie à peu près la langue de Goethe, c'est intéressant.
C'est pas en toi que je n'ai pas confiance, mais j'essaye toujours de vérifier les sources!
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Re: Ge 4/4 I 603
Pour les numéros: le compte est vite fait:
603 au musée
601, 604, 606 à 609 chez les ferrailleurs. La cabine de la 609 a été soigneusement découpée pour être conservée.
Restent les 602, 605 et 610. La 603 roule encore en attendant sa remise au musée. Précédemment, je m'étais emmélé les pinceaux avec 606 et 609, qui figuraient sur une même série de photos d'acheminements.
603 au musée
601, 604, 606 à 609 chez les ferrailleurs. La cabine de la 609 a été soigneusement découpée pour être conservée.
Restent les 602, 605 et 610. La 603 roule encore en attendant sa remise au musée. Précédemment, je m'étais emmélé les pinceaux avec 606 et 609, qui figuraient sur une même série de photos d'acheminements.
Rail1435- Age : 69
Localisation : 1294 Genthod
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|