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LS MODELS aime le RhB

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Message  AL1 Ven 28 Déc - 16:59

doit-on s'attendre à une nouvelle gamme de production pour 2019 ? Laughing

https://www.lsmodels.com/index.php/fr/

ça fait toujours plaisir de croiser du RhB surtout là où on ne s'y attend pas Cool

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Alain
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Message  amateurrhb Ven 28 Déc - 17:09

AL1 a écrit:doit-on s'attendre à une nouvelle gamme de production pour 2019 ?   Laughing  
Etonnant effectivement . . . Quand on voit la qualité des modèles LS (j'ai 2 voitures CIWL en HO) cela pourrait être de bonne augure si cela se concrétise . . . à suivre !

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Message  letraindejardin Ven 28 Déc - 20:34

amateurrhb a écrit:Quand on voit la qualité des modèles LS (j'ai 2 voitures CIWL en HO) cela pourrait être de bonne augure si cela se concrétise . . . à suivre !

Effectivement, je n'avais jamais mis le nez chez ce fabricant..., le Picasso et les voitures "Nord" à portières latérales comme on peut les voir l'été dans la vallée de la Vienne sont remarquables...

Mais de là à se mettre au H0m... il y a déjà Kato qui commence à se faire une bonne place avec ses modèles RhB en faux Nm ! C'est bien moins cher que Bemo et surtout ça ne prend pas de place. Maintenant c'est du 1/160ème et perso... j'y arrive pas ! Rien que la vue de l'attelage me fait partir en courant ! Smile Smile Smile

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Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Message  JEFF84 Dim 30 Déc - 12:17

Bonjour à Tous,
Un nouvel acteur de qualité comme LS Models dans la production de modèles métriques suisses à l'échelle HOm serait une excellente nouvelle pour notre porte monnaie, car la position de quasi monopole de Bemo ne l'incite pas à modifier sa stratégie commerciale. Hélas, si cette bonne nouvelle se confirmait, je crains qu'il nous faudra être patient.

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Message  amateurrhb Lun 31 Déc - 10:33

Pas vraiment d’accord avec toi, les modèles de Bemo ne sont pas chers et ce marché de (relativement) petites séries est difficile à assurer ; pour être un peu plus proche d’eux ces derniers temps (discussions relatives à l’éventuel modèle MOB de la fête des Vignerons 2019) je constate à quel point le développement et la mise au point d’un modèle prennent du temps (donc des coûts en salaire) et nécessite des investissements importants en outillage, moules, etc. . .sans oublier ensuite la fabrication,même si elle se fait à l’autre bout de la planète ; ajouté à cela les frais de marketing, les frais de stands des expositions . . . Je crois qu’il faut être réaliste !
Ceci dit l’arrivée (éventuelle) d’un nouveau fabricant en métrique suisse en HOm serait effectivement une excellente chose pour nous pour élargir la gamme des modèles proposés,

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Cordialement,
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Message  Michel Muller Lun 31 Déc - 15:55

Ceci dit, rien n'annonce dans le site de cette firme qu'ils vont se lancer dans le HOm, ni dans les nouveautés ni dans les prototypes !
La photo ne sert que comme carte de vœux.
Mais on peux toujours rêver !

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Cordiales salutations modélistique.

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Message  lulu67 Lun 31 Déc - 23:07

amateurrhb a écrit:Pas vraiment d’accord avec toi, les modèles de Bemo ne sont pas chers

Je serai d’accord avec toi si la qualité était au rendez vous et ce n'est pas vraiment le cas, et leur SAV est déplorable !! vas leur commander une pièces souvent elles est indisponible et très chers..

C'est pas tout de vendre des locos a 280 € pièces avec des défauts de fonctionnement.. en exemple des locos qui se dandinent et n'ont pas le roulement adéquat, des bandages de roues métallique qui se désolidarisent voir fondent s'il y a court jus, de peinture qui quand les modèles reste dans leur boite un peu longtemps se dégrade.. De caisse transparente ou semi transparentes parce que fabriqué en chine ou des que l’éclairage se met en marche c'est limite si l'on ne voit pas a travers et j'en passe et des meilleures..

Alors oui ils ont le mono Paul .. et oui il pratiquent des prix un peu excessif, et en plus ils reste exclusif sur des modèles suisse, parce que les modèle allemands sont hors de prix quand on voit le prix des locos a vapeur allemande et pour couronner le tout ils sont hermétique pour faire des matériels français métrique et ça ne leur coûterai pas trop cher (adapter une mallet suisse genre chiavenna en loco a vapeur ardéchoise ne vas pas chercher trop gros en modif) ou toutes une clientèle existeraient mais ils ne veulent pas en voir le débouchés ni les demandes.

j'ai aussi eu l'honneur de pouvoir travailler avec Bemo par l’intermédiaire de mon père, ils sont très bon pour fourguer la came et encore jamais dans les temps.. Mais question suivi SAV c'est zéro Alors oui ils ont de beaux modèles, oui .. il y a des études de faites, mais non ils ne sont pas bon marché, on peut faire mieux surtout quand on délègue au chinois !! ..

La qualité est en baisse car on tire sur les coûts comme partout d'ailleurs.. Ils veulent faire de l'argent et savent bien pleurer quand ont les écoutent..

Je ne suis pas sur que si leur politique n'évolue pas qu'il soit encore là dans dix ans .. Je souhaite bien-sur qu'ils perdurent, mais quand on voit comment lgb et Märklin se sont casser la gueule.. J'espère que je me trompe, on verra!! Je suis un peu dur mais je sais de quoi je parle ils ne se remettent pas beaucoup en cause et mise sur le produits phare le RhB.. Jusqu’à quand??

Bon après cela reste mon avis, mais honnêtement si on regarde vraiment bien de près il y a des efforts à faire et notamment écouter les marché nouveau qui pourrait s'ouvrir a moindre coût.. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont lancé dans le Om au lieu de se concentrer sur leur cœur de gamme càd le H0m.. J'ai demandé un RDV à leur directeur, il n'a même jamais daigner me répondre.. quel mépris pour un marché français qui pourrait leur être acquis s'il venait a ouvrir les yeux..

Voila encore une fois cet avis n'engage que moi et ne saurait être pris pour plus que ce qu'il n'est!! Bemo c'est cher, du moins pour des salaires Français !!

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
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RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

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Message  letraindejardin Mer 2 Jan - 10:38

lulu67 a écrit:Je souhaite bien-sur qu'ils perdurent, mais quand on voit comment lgb et Märklin se sont casser la gueule..  

C'était il y a 10 ans Lulu... Depuis tout va bien ! Märklin a lancé un nouveau bureau d'études à Gyor en Hongrie dédié à LGB, et vient d'ouvrir un somptueux musée, et supermarché de vente à Göppingen...

Et pour revenir à Bemo, l'autre fleuron de l'industrie ferroviaire miniature du Land de Bade-Wurtemberg, si problème financier il devait y avoir, utilisant les mêmes techniques mixtes métal plastique que Märklin, on pourrait les rassembler. Après tout Huhingen est 20 km plus proche de Stuttgart que Märklin ! Et sans vouloir être trivial ou faire de mauvais esprit, ils sont dans une région où "le pognon coule à flots" au pays de Mercedes...

Maintenant Lulu, je partage ton point de vue, Bemo pourrait quand même se rapprocher des prix pratiqués en H0 en général, Je veux bien croire qu'ils vivent sur un marché étroit, sans jeu de mots, mais une fois qu'on a développé un châssis moteur pour 4/4 II pour 4/4 III et les moules qui vont bien, reste juste la déco à changer pour créer une nouvelle référence... et on peut vivre 15 ans sur les mêmes outillages... Les Piko, Roco et autres industriels du ferroviaire miniature ne pratiquent pas autrement, et leurs prix sont plus abordables. Certes, Piko fait bosser des Polonais et Roco commence à délocaliser au Viêt Nam.

Quand au "made in China" de Bemo, c'est Bemo qui décide des critères... pas le sous traitant chinois ! Donc si ça ne va pas c'est leur choix.

Maintenant pour faire écho à ce que disait notre ami Daniel, Amateur RhB, je ne pense pas que Bemo roule sur l'or. Sur la photo de famille de janvier dernier lors de la présentation des machines du 50tenaire de LGB, je me faisais la réflexion des niveaux de revenus des uns et des autres... Le directeur du RhB en costume de luxe taillé sur mesure, le directeur industriel de Märklin en costume de prêt à porter, et le patron de Bemo... en "Decathlon" !

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Message  lulu67 Jeu 3 Jan - 10:28

Christophe, ne soyons pas plus royaliste que le Roi.. Lgb n'existe plus !! c'est Märklin!! et Märklin ce n'est plus la boite de 1836 !!, mais une autre entité nouvelle qui ont tous deux gardées des marques commerciales..

Lgb est fabriqué en Chine ou en Hongrie, ce qui n'était pas le cas quand la famille Lehmann et Richter était au commande, et on voit bien que sur les matériaux utilisé.. Ben ce n'est plus pareil qu'il y a 10 ans, épaisseur de plastique moindre, moins bonne tenue dans le temps à l’extérieure etc.. quand t'achète une loco a 1200€ tu en attends plus que ce qui est proposé, même si ce n'est pas du métrique regarde avec la E10 il ont du remettre deux moteur car ils voulaient en économiser un et ça ne fonctionnait plus correctement, jamais on aurait vu ça avec les Lehmann ou le vieux Richter et pour l'image c'est pas top quand il faut ou rappeler le produit ou proposer de l'updater pour y adjoindre un second moteur que l'on aurai pu mettre de suite ou est le gain et ou est la gestion la dedans !! ..

Pour Märklin, c'est exactement la même chose des chinoiseries, peut être assemblé en Allemagne (ils sont les roi du made in deutschland facon chinois.. ) et encore j'en suis pas sur.. !!

Pour Bemo , c'est encore le Bemo des années 60-70, mais combien de temps avec cette politique commerciale qui dénigre les petits client.; Et comme je le répète quand on ne maîtrise pas tout dans le H0m, pourquoi se lancer dans une autre échelle surtout élitiste comme le 0m ..

Il y a quand même déjà eu des bruits de couloir que les dirigeants Bemo voulaient laisser tomber car devenue très compliqué de mettre en oeuvre, pourtant dans les années 70 c’était moins cher et plus fiable, alors il est ou le problème !! C'est l'hyper profit ... Quand une loco était vendue en France plus cher que le prix catalogue Bemo faut quand même se poser des questions !! Puis 280/300 € pour une loco faut pas s'étonner que nos jeunes se tourne vers de stations de jeu, parce qu’avec une loco tu ne fais pas grand chose a part la laisser dans la boite ou dans la vitrine.. C'est sur nos amis Suisse ont une relativité au prix qui est bien différente, ils gagne trois ce que l'on gagne en France pour le même job et je ne froisse personne c'est juste la réalité ..  

Je ne comprends pas bien les critères de marché des ces entreprises, on a l'impression que la spécialisation qu'ils ont ne leur convient plus et voudrai toucher à tous de peur de louper une part plus grande du gâteau ; c'est comme ça qu'on plante le navire..

Bon bref je ne vais pas polémiquer car c'est un post sur LS models.. que je ne connais pas du tout, mais je pense que c'est normal puisqu'il ne font pas l’échelle que je pratique..

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Message  letraindejardin Jeu 3 Jan - 19:13

lulu67 a écrit:Christophe, ne soyons pas plus royaliste que le Roi.. Lgb n'existe plus !! c'est Märklin!! et Märklin ce n'est plus la boite de 1836 !!, mais une autre entité nouvelle qui ont tous deux gardées des marques commerciales...

Mais je ne t'ai pas dit le contraire, juste que depuis 10 ans Märklin est redevenu une société prospère et que les trains LGB sont intégralement conçus et fabriqués en Hongrie ! L'aventure chinoise a tourné court avec les "contrefaçons" sorties des mêmes moules (avec un trou rond à la place du logo) et distribuées en GB via je ne sais quelle mafia italienne !!! Et que dans un container on peut transporter plusieurs milliers de petites boites, avec le volume des boites LGB ça n'était pas rentable du tout !

Quand à la qualité de fabrication... je ne vois pas ou est la différence ! Effectivement il y a eu un "égarement" avec un modèle de lok allemande...

À t'entendre rien ne va plus nulle part. Effectivement les temps sont durs, mais si la clientèle "suisse" suffit à Bemo pour vivre honorablement, pourquoi devrais tu "t'en faire" encore plus qu'eux mêmes ?

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Message  lulu67 Jeu 3 Jan - 21:15

Je ne m'en fait palus que ça je disais juste que les prix pratiqué sont un peu élevé pour les prestations rendu en comparant les débuts et aujourd'hui de chez bemo.. C'est tout !! pour le reste ce ne sont que des appréciations personnelles, qui n'engage que moi mais les exemples donné sont verifiables..

Sinon bonne année quand même !! sunny sunny sunny

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Message  Bernina Jeu 3 Jan - 22:49

Bonsoir,

Sur ce dernier point de l'évolution des prix en France de Bemo, vous allez sans doute être surpris comme je l'ai été, mais voici ce que j'ai pu constater il y a quelques jours suite à une remarque qu'un amateur de la marque m'a faite : à l'époque, dans les années 90, il achetait ses locos Bemo chez un célèbre ancien magasin de train près de la Bastille, qui était alors sans doute le principal revendeur français de la marque. Le prix d'achat encore indiqué sur les étiquettes variait de 1400 à 1800 francs selon les modèles, soit environ 250 euros en moyenne.....il y a 25 ans !!! Aujourd'hui en 2019, pour 280 à 300 euros on trouve les "mêmes" modèles....et encore, améliorés car maintenant on a la motorisation 5 pôles sur tous les modèles, les leds sur beaucoup de modèles, les platines de circuits imprimés très pratiques pour la numérisation etc.....Je trouve l'écart de prix franchement pas exagéré....en 1/4 de siècle....et oui, le temps passe !...

Bonne année à tous,

Bernina

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Message  lulu67 Ven 4 Jan - 8:18

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Message  jpfurka Ven 4 Jan - 8:34

...peut-être aussi pour cette raison que Bemo ne fait rien en matériel Français...

Ce qui me chiffonne dans cette discussion (un peu stérile à mes yeux mais cela n'engage que moi)
c'est pourquoi Bemo DEVRAIT faire du matériel français ????????????
Je ne vois pas en quoi le marché du HOm purement français serait intéressant financièrement pour Bemo.
Et puis quoi produire en HOm français ? Quel réseau privilégier ? Et les autres alors ?
Sans compter REE qui se lance dans une gamme HOm et Trains d'Antan...La clientèle française est-elle
suffisamment nombreuse pour absorber un nouvel arrivant ????
Perso je préfère que Bemo se concentre sur sa production suisse quelle que soit l'échelle.
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Message  letraindejardin Ven 4 Jan - 10:17

jpfurka a écrit:...peut-être aussi pour cette raison que Bemo ne fait rien en matériel Français...

Ce qui me chiffonne dans cette discussion (un peu stérile à mes yeux mais cela n'engage que moi)
c'est pourquoi Bemo DEVRAIT faire du matériel français ????????????
Je ne vois pas en quoi le marché du HOm purement français serait intéressant financièrement pour Bemo.
Et puis quoi produire en HOm français ? Quel réseau privilégier ? Et les autres alors ?
Sans compter REE qui se lance dans une gamme HOm et Trains d'Antan...La clientèle française est-elle
suffisamment nombreuse pour absorber un nouvel arrivant ????
Perso je préfère que Bemo se concentre sur sa production suisse quelle que soit l'échelle.


Je plussoie pour ce qui est du métrique français qui n'intéresse quasiment personne puisque... pratiquement totalement disparu dans la réalité. Hors les marchands de petits trains ont besoin de s'appuyer sur une réalité qui donne envie de passer à l'acte d'achat ! C'est le cas pour les petits trains suisses, allemands... mais chez nous. Les petits autorails du BA ou du CP sont sympathiques mais qui va les voir pour y voyager... quelles journaux en font l'éloge...

Un mot quand même pour Lulu sur ce qui précède. Avant, et c'était le cas pour toutes les marques de trains miniatures, il n'y avait pas le marché Unique Européen. Et pour passer les frontières il fallait payer des droits de douane, que les détaillants répercutaient bien sûr dans le prix de vente. Je n'ai jamais acheté de LGB ailleurs que chez Müller-versand, avant que Mme Lanter qui se voyait contrainte de multiplier ses prix par 2 par rapport aux Allemands ne consente à m'ouvrir un compte chez MKD !
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Message  lulu67 Ven 4 Jan - 12:32

affraid


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Message  Bernina Ven 4 Jan - 13:07

Je voulais juste faire remarquer par mon intervention que contrairement à ce que l'on pourrait croire de par certaines déclarations, du point de vue du seul acheteur, les prix de vente en France de Bemo n'ont pas considérablement augmentés en 25 ans (certes en diminuant les marges des revendeurs mais c'est un autre sujet).
Et pourtant, dans le même temps, même s'il y a parfois des imperfections voire des défauts de fonctionnement sur certaines pièces, les modèles ont considérablement évolués en améliorations de tous types ; il faut quand même être juste et le constater...Vous préfereriez faire rouler sur vos réseaux les futures Ge 4/4 II nouvelle motorisation, nouvel éclairage leds 3+1 etc..ou les modèles 3 pôles à bruit de moulin à café d'il y a 30 ans ?

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Message  lulu67 Ven 4 Jan - 13:36

affraid


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Message  AL1 Ven 4 Jan - 14:09

aie aie aie... 2019 ressemble à 2018 quant aux "dérapages de sujet sur les forums" Rolling Eyes
promis, je n'écrirai plus "LS MODELS aime le RhB" ! Laughing Laughing Laughing

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Message  lulu67 Ven 4 Jan - 15:02

affraid on est dans espace public non ??


Dernière édition par lulu67 le Sam 5 Jan - 10:39, édité 2 fois

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Message  amateurrhb Ven 4 Jan - 17:58

jpfurka a écrit:...peut-être aussi pour cette raison que Bemo ne fait rien en matériel Français...
Ce qui me chiffonne dans cette discussion (un peu stérile à mes yeux mais cela n'engage que moi)
c'est pourquoi Bemo DEVRAIT faire du matériel français ????????????
...La clientèle française est-elle suffisamment nombreuse pour absorber un nouvel arrivant ????
Perso je préfère que Bemo se concentre sur sa production suisse quelle que soit l'échelle.
Merci Jean-Pierre et Bernina de vos commentaires constructifs et pertinents.

Pour ma part, bien qu'à l'origine (ou presque) de ce sujet qui provoque cette logorrhée, je m'abstiendrai de répondre et d'alimenter pareils échanges . . .
Il y aurait pourtant tant à dire . . . Smile Smile , mais gageons que c'est l'époque hivernale et les risques de verglas qui provoquent ces dérapages non contrôlés . . . santa !

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Message  letraindejardin Ven 4 Jan - 21:10

Effectivement cette conversation sur Bemo n'est pas, ou plus, à sa place. Encore que ! L'administrateur peut aussi ouvrir un nouveau post, le titrer et glisser dedans les échanges qui précèdent ! Et visiblement dérangent. Nous sommes sur un forum de discussion... Smile

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amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
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Age : 65
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