628 Fairtiq

628 Fairtiq

Message  letraindejardin le Jeu 29 Nov - 22:14

Là je pense que nous avons atteint un point indépassable en terme de communication sans image... Il y avait la livrée "ici votre publicité" avec laquelle je pensais que le RhB avait touché le fond... Il restait encore de la profondeur ... Very Happy Very Happy Very Happy

M'enfin bon ! ça reste le plus grand chemin de fer du monde quand même ! Smile

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 628 Fairtiq

Message  amateurrhb le Ven 30 Nov - 12:43

letraindejardin a écrit:Là je pense que nous avons atteint un point indépassable en terme de communication sans image... Il y avait la livrée "ici votre publicité" avec laquelle je pensais que le RhB avait touché le fond... Il restait encore de la profondeur ... Very Happy Very Happy Very Happy . . .
Il faudrait le commentaire de quelqu'un qui possède parfaitement le suisse-allemand . . . jeu de mot avec fertig (fini, terminé) et Fair en anglais (juste, équitable . . .) ? ? ? A clarifier !

amateurrhb

Message  letraindejardin le Ven 30 Nov - 12:49

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit:Là je pense que nous avons atteint un point indépassable en terme de communication sans image... Il y avait la livrée "ici votre publicité" avec laquelle je pensais que le RhB avait touché le fond... Il restait encore de la profondeur ... Very Happy Very Happy Very Happy . . .
Il faudrait le commentaire de quelqu'un qui possède parfaitement le suisse-allemand . . . jeu de mot avec fertig (fini, terminé) et Fair en anglais (juste, équitable . . .) ? ? ? A clarifier !

C'est un système de vente de billet de train sur Smartphone. J'entends bien le jeu de mots... Pour ticket facile ou quelque chose comme ça ! Pour autant, pourquoi faire un truc aussi misérable en terme de graphisme ? Même la publicité pour le Büga, qui n'était pas belle de mon point de vue, avait au moins le mérite d'une recherche esthétique ...

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  AL1 le Ven 30 Nov - 17:06

que dire...

Fair... play ! OK
mais tiQ ? pourquoi pas tiG, pour FertiG ? scratch

c'est un QR Code auprès du F ?
et que dit la phrase après le Q ? ...non non, rien de grivois j'espère ! Laughing

même avis que Christophe ==> moche moche moche... après les gouts et les couleurs... Wink

AL1

Message  Eurorail le Sam 1 Déc - 21:04

Fairtiq est une application pour smartphone qui permet de voyager partout en suisse sans avoir le souci du ticket. La phrase sur la 628 est simplement pour la promotion du système.

https://fairtiq.ch/fr

Message  AL1 le Sam 1 Déc - 22:22

Fairtiq... si le jeu de mot avec Fertig est avéré, il est malheureusement bien choisi...
Fertig = terminé
terminé donc les emplois de vente dans les transports !
la "déshumanisation" en entreprise est en marche...
c'est moche... tout comme leur "logo" ! Evil or Very Mad

AL1

Message  lulu67 le Sam 1 Déc - 22:55

Eh oui tout se perds.. Même en Suisse...

lulu67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé