Gare de Suesch en Om

Gare de Suesch en Om

Message  amateurrhb le Mar 9 Oct - 18:47

Par chance, j'ai découvert l' adresse d'une maison allemande offrant la gare de Suesch à construire à l'échelle Om . . . une merveille !

Une merveille surtout pour ce genre de construction, si simple à réaliser, avec toutes les pièces (260) finement découpées au laser dans divers matériaux dont l'aspect est tellement réaliste (j'en avais déjà parlé avec les réalisations de Laser création).

Une belle boîte de construction . . .

. . . et les pièces . . . y a plus qu'à . . . !

pour cette belle échelle !

amateurrhb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gare de Suesch en Om

Message  AL1 le Mer 10 Oct - 15:51

ça donne envie !  et à un prix honnête pour cette échelle  Wink
tu nous feras un petit compte-rendu de ce montage et du rendu ?
merci pour cette nouveauté Daniel
je crois que le sapin de Noël va être garni cette année Cool
AL1

Message  letraindejardin le Mer 10 Oct - 16:28

Ça a l'air effectivement très joli... Juste 3 aiguillages, quelques mètres de rails, un poste de transformation, un petit pont à gauche, un portail de tunnel à droite, quelques supports de caténaires et signaux, du flocage, quelques arbres, et le module est prêt ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je sens que je vais me laisser aller... Je résiste ! Pour l'instant ! Embarassed

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  amateurrhb le Mer 10 Oct - 16:55

letraindejardin a écrit:Ça a l'air effectivement très joli... Juste 3 aiguillages, quelques mètres de rails, un poste de transformation, un petit pont à gauche, un portail de tunnel à droite, quelques supports de caténaires et signaux, du flocage, quelques arbres, et le module est prêt ! Very Happy Very Happy Very Happy . . .
C'est exactement la réflexion que je me suis faite Very Happy !

amateurrhb

Message  letraindejardin le Mer 10 Oct - 18:18

Je suis un peu allé sur le site et n'ai pas vu cette gare. Mais j'ai sans doute mal cherché ! J'y ai vu une gare de la ligne de Disentis qui a l'air sympa.

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

Message  letraindejardin le Mer 10 Oct - 18:19

amateurrhb a écrit:
letraindejardin a écrit:Ça a l'air effectivement très joli... Juste 3 aiguillages, quelques mètres de rails, un poste de transformation, un petit pont à gauche, un portail de tunnel à droite, quelques supports de caténaires et signaux, du flocage, quelques arbres, et le module est prêt ! Very Happy Very Happy Very Happy . . .
C'est exactement la réflexion que je me suis faite Very Happy !

Vas y ! C'est juste trois fois rien ! Very Happy Very Happy Very Happy

.
letraindejardin

Message  AL1 le Mer 10 Oct - 19:11

letraindejardin a écrit:Je suis un peu allé sur le site et n'ai pas vu cette gare. Mais j'ai sans doute mal cherché ! J'y ai vu une gare de la ligne de Disentis qui a l'air sympa.

elle est là Wink ==>  https://www.te-miniatur-shop.de/epages/79318808.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/79318808/Products/TE1600

AL1

Message  amateurrhb le Mer 10 Oct - 20:48

AL1 a écrit:elle est là Wink ==>  https://www.te-miniatur-shop.de/epages/79318808.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/79318808/Products/TE1600
. . . plus rapide que moi !

amateurrhb

Message  letraindejardin le Mer 10 Oct - 20:52

Merci pour le lien, est-elle strictement à l'échelle ? Car en H0m ou en IIm, Faller/Pola, ne l'ont pas traitée correctement !

La gare dans son jardin Smile

.
letraindejardin

Message  amateurrhb le Jeu 11 Oct - 10:18

letraindejardin a écrit:Merci pour le lien, est-elle strictement à l'échelle ? Car en H0m ou en IIm, Faller/Pola, ne l'ont pas traitée correctement !
La gare dans son jardin Smile
. . . oui vue idyllique de cette belle Basse Engadine !
Question ' échelle', à vrai dire je n'ai pas (encore) contrôlé . . . j'ai craqué en voyant l'offre, alors si ce n'est pas parfait je m'en accommoderai . . . je n'ai pas de pied à coulisse dans l'oeil (heureusement d'ailleurs  Very Happy ), donc à moins d'une grossière erreur, ce dont je doute, cela ne me posera pas de problème.

amateurrhb

Message  letraindejardin le Jeu 11 Oct - 10:41

Il est bien évident qu'on est pas au millimètre, mais la gare Pola en IIm est réduite d'un tiers... et ça se voit ! Les trains passent au dessus des gouttières !

.
letraindejardin

Message  AL1 le Dim 28 Oct - 22:58

Hello Daniel !

alors cette belle gare en Om, qu’en est-il ? Wink

AL1

Message  lulu67 le Jeu 22 Nov - 20:54

Et.............. Ca donne quoi ce bâtiment.. on en aimerai un peu plus !!! affraid bounce bounce bounce Rolling Eyes

lulu67

Message  amateurrhb le Jeu 22 Nov - 22:54

J'ai commencé par examiner le mode d'emploi (en allemand) assez bien fait avec des explications et des photos; mais un élément m'a tout de suite frappé : c'est l'ordre recommandé pour la construction . . .
le mode d'emploi indique de commencer par assembler les façades, les parois intérieures et les sols de l'étage sur la plaque de base; si l'on suit l'ordre prescrit le montage des portes et fenêtres vient plus tard, une fois les murs et les sols collés . . . si cela paraît logique pour une construction réelle, cela m'a paru très délicat de procéder de la sorte car chaque fenêtre est composée de 4 pièces : une plaque arrière translucide, les montants et croisillons en bois (sur carton auto-collant), le cadre extérieur brun foncé, les bords horizontaux de fenêtres (pour les futures caisses à géraniums !) . . . bref des éléments très fins et délicats, à coller très précisément parfois depuis l'intérieur et parfois depuis l'extérieur . . . Réaliser ces montages et positionner correctement depuis l'intérieur me paraissait trop compliqué et risqué  ! Donc j'ai opté pour terminer en premier lieu chaque façade avant de les coller entre elles. Mais pour être certain de ne pas me faire piéger par la suite, j'ai fait et refait la suite de toutes les opérations sans rien coller . . .

Voilà où j'en suis :

Les quatre façades :

la façade ' Sud '

la face ' Nord ' côté des voies

Avec ajouts (non prévus) de simulation de rideau lorsque l'éclairage intérieur sera installé (des trous sont prévus d'origine pour passer les fils à travers les planchers)

les montants des fenêtres (en bois clair) sont vieillis d'origine . . .

. . . à suivre . . .

amateurrhb

Message  letraindejardin le Ven 23 Nov - 9:23

C'est joli. Fin. Ça me donne envie... de changer d'échelle !Smile

La gare de Susch est le point d'origine du réseau du jardin avec la gare Pola. C'était il y a 22 ans ! Elle est toujours en place... défraichie... un peu ! Mais toujours trop petite ! Rolling Eyes

.
letraindejardin

Message  AL1 le Dim 25 Nov - 11:59

Merci Daniel pour ces photos

on attend la suite de la construction avec impatience Wink

AL1

Message  Contenu sponsorisé