Du côté de chez Haribu

Du côté de chez Haribu

Message  letraindejardin le Ven 30 Mar - 11:41

Je ne sais pas si vous avez regardé la dernière livraison de Haribu, en vrac et dans tous les sens, elle est pleine de curiosités. En tous cas pour moi !

La démolition, sans ménagement, de deux voitures de 1ère et 2de classe, ce sont des choses qui arrivent.

Intéressant, visiblement les RhB font des essais avec les voitures pilotes de l'Albula... sans les rames, directement avec une automotrice ou une loco.

Étonnant, l'une de ces voitures pilotes porte le n° 07... comme sept voitures pilotes, pour six rames ?

Amusant, on trouve aussi une voiture panoramique de première génération remise en rouge et blanc façon MGB. On va pouvoir ressortir les modèles LGB et Bemo correspondants alors ?

Et sans doute mille autres choses encore qui m'auront échappé ! À vous de jouer au jeu des 7 erreurs ! Very Happy Very Happy Very Happy

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du côté de chez Haribu

Message  Bruno25 le Ven 30 Mar - 13:02

letraindejardin a écrit:

Étonnant, l'une de ces voitures pilotes porte le n° 07... comme sept voitures pilotes, pour six rames ?

Où l'as-tu vue? J'ai bien regardé à nouveau et je n'ai pas trouvé de voiture-pilote portant le numéro 07.

Bruno25

Message  letraindejardin le Ven 30 Mar - 15:05

J'avais pas vu la nuance... 528 ET 578 ! L'une est en 1ère classe l'autre en 2de... Toutes mes confuses !!! Smile

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

Message  Grischun le Sam 31 Mar - 12:10

Quelques informations toutes fraîches concernant les voitures pilotes du RhB : effectivement des essais sont en cours, dans des configurations originales, comme cette brochette mixte vue à Landquart :

On y trouve : la 647, la 624, l'Ait 578 01, les Bit 528 05 et ??, et encore deux Ait, la 06 borgne...

...et la 05.

Il y avait quand même une rame complète, mais le tronçon Alvra était le 5706 !

J'ai aussi surpris à Reichenau une Ait avec la ZTZ 3501

Et plus curieux, une Bit avec une Alvra !

Grischun

Message  letraindejardin le Sam 31 Mar - 12:32

Je ne sais quelles conclusions tirer de tes observations sur le terrain, une chose est sûre, avec le RhB tout est possible... mais dans le bon sens !
J'avoue quand même que, composer des trains avec 3 premières classes et seulement 4 secondes me paraît pour le moins la limite supérieure... Ou alors le RhB compte sur un changement des pratiques de sa clientèle !
On peut donc s'attendre à des rames... variables ! Smile Smile Smile Et de toutes façons exotiques ! Il y aura toujours des voitures restaurant anciennes, des wagons à ajouter etc. Et des bandeaux gris latéraux qui ne sont pas au même niveau !!!

Un truc encore ces Bit me paraissent avoir des caisses "longues" et donc incompatibles avec la Bernina ?

.
letraindejardin

Message  Grischun le Sam 31 Mar - 14:11

letraindejardin a écrit:Amusant, on trouve aussi une voiture panoramique de première génération remise en rouge et blanc façon MGB. On va pouvoir ressortir les modèles LGB et Bemo correspondants alors ?

Curieux effectivement, cette panoramique Breda visiblement tout juste sortie de cabine de peinture, sans aucun marquage, sans soufflet, mais avec une porte d'intercirculation moderne...

letraindejardin a écrit:Et des bandeaux gris latéraux qui ne sont pas au même niveau !!!

Un truc encore ces Bit me paraissent avoir des caisses "longues" et donc incompatibles avec la Bernina ?

Les Bit sont décrites comme "voitures pilotes universelles" destinées aux trains réversibles sur "l'ensemble du réseau RhB"... sauf qu'effectivement, en comparant à l'oeil, elles paraissent aussi longues que les Ait, donc plus longues que les motrices ZTZ, donc trop longues pour la Bernina !

Pour la décoration, elles n'ont pas le design Allegra/Alvra, donc le bandeau gris est juste sous les fenêtres, comme le matériel voyageurs standard.

Grischun

Message  Grischun le Dim 13 Mai - 17:22

Mes infos toutes fraîches de fin mars sont déjà "tapées" (je ne peux résister à reprendre cette expression Very Happy ) : ces voitures pilotes ont perdu leur "i" au 1er mai, il faut donc parler maintenant de At 578 et de Bt 528 ! Étonnant, non ?

Reste à savoir pourquoi, les WC ont-ils rétréci au point de ne plus pouvoir accueillir les handicapés ?

Grischun

Message  Grischun le Jeu 12 Juil - 17:09

Grischun a écrit:
letraindejardin a écrit:Amusant, on trouve aussi une voiture panoramique de première génération remise en rouge et blanc façon MGB. On va pouvoir ressortir les modèles LGB et Bemo correspondants alors ?

Curieux effectivement, cette panoramique Breda visiblement tout juste sortie de cabine de peinture, sans aucun marquage, sans soufflet, mais avec une porte d'intercirculation moderne...

Cette voiture, on la retrouve sur le Flyer des nouveautés d'été Bemo, c'était donc la 4021 ou la 4029...

Grischun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé