CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Du changement pour la 648

+2
letraindejardin
Grischun
6 participants

Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Du changement pour la 648

Message  Grischun Sam 24 Fév - 17:16

J'étais intrigué par une nouvelle livrée aperçue à 10h à Filisur, machine mieux visible à 15h :

Du changement pour la 648 M1802210

Oui mais laquelle ? La réponse chez info24 : c'est la 648, modernisée (blason), aux couleurs de "Blick" :

Du changement pour la 648 28165013_10213711077364721_6008770912686982533_o

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  letraindejardin Sam 24 Fév - 18:56

Le graphisme a l'air génial. Ça nous change des aplats de couleurs récents sans imagination, des casseurs/recycleurs ou constructeurs de ponts ou encore assureurs ! Bon après sur la moralité du journal... Mad Mad Mad Perso, j'adhère pas ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Grischun Dim 25 Fév - 8:19

Un internaute suisse allemand sur Facebook exprime les mêmes sentiments : Même si on peut discuter de l'annonceur, la publicité est superbe !

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  es64u2095 Dim 25 Fév - 22:16

Bonsoir

Une photo de hier a Grusch du même train le 24-02-2018

Du changement pour la 648 Image-4E29_5A93275F

Bonne soirée

es64u2095

Age : 49
Localisation : Yverdon

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  AL1 Lun 26 Fév - 18:06

impressionnant ce "trompe l"œil", on croirait vraiment de la 3D !
il faudrait une confirmation "physique" de cette impression de profondeur...
en tout cas merci pour cette info + photos !

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Bruno25 Lun 26 Fév - 20:13

Bonsoir,

Soit BEMO était au courant, soit ils ont un "bon flair" en reproduisant la Ge 4/4 III 644 et non pas la 648 qui avaient toutes les deux la même livrée "RhB".

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Grischun Mar 27 Fév - 11:05

C'est la 647 qui a la même livrée que la 644, toutes deux modernisées, la 648 avait une livrée rouge mais sans l'énooorme logo RhB !

Par contre, en la voyant de plus près, je reviens sur ce que j'avais écris plus haut, cette 648 n'a pas été modernisée : elle a bien récupéré un blason mais elle n'a pas les projecteurs à LEDs ni les différentes prises caractéristiques du refit.

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Bruno25 Mar 27 Fév - 11:29

Oups, autant pour moi. En effet, j'avais cru voir sur une photo de la webcam que c'était la 648 Mais j'aurais dû aller voir sur haribu.ch.

Je vous prie de m'excuser pour cette "fake new" bien malgré moi.

Bonne journée à tous!

Bruno

Bruno25

Age : 69
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  lulu67 Mar 27 Fév - 13:29

D'après le site Haribu.ch :http://www.haribu.ch/RhB.pdf , il n'y aurai que la 641 qui a eu un lifting, les autres n'ont pas été remanié.. Mais après je n'ai pas d'autres infos..


_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Grischun Mar 27 Fév - 15:05

D'après Haribu, la 641 est toujours en cours de refit (on ne la voit plus depuis un bon moment...).

Les deux seules machines modifiées actuellement en service sont la 644 (ici avec la blason initialement en position haute)

Du changement pour la 648 UH0_5213

et la 647

Du changement pour la 648 DVR_6605

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  letraindejardin Mar 27 Fév - 17:25

Grischun a écrit:C'est la 647 qui a la même livrée que la 644, toutes deux modernisées, la 648 avait une livrée rouge mais sans l'énooorme logo RhB !

Par contre, en la voyant de plus près, je reviens sur ce que j'avais écris plus haut, cette 648 n'a pas été modernisée : elle a bien récupéré un blason mais elle n'a pas les projecteurs à LEDs ni les différentes prises caractéristiques du refit.

Et que dire de la crasse des parties inférieures. Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  lulu67 Mar 27 Fév - 18:12

Remarquez ces locos ont déjà 24 ans (des fois j'ai l'impression que c'était hier).. C'est vrai qu'avec leur utilisation faudra bientôt les relifter toute une après l'autre.. Ce qui à mon avis est ce qu'il se passe.. Mais est ce que c'est dans l'ordre de réception des locos

_________________
Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
_____________________________________
RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !!  B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! What a Face Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !! I love you

lulu67

Age : 50
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  letraindejardin Mar 27 Fév - 20:25

lulu67 a écrit:Remarquez ces locos ont déjà 24 ans (des fois j'ai l'impression que c'était hier).. C'est vrai qu'avec leur utilisation faudra bientôt les relifter toute une après l'autre.. Ce qui à mon avis est ce qu'il se passe.. Mais est ce que c'est dans l'ordre de réception des locos

24 ans ? 25 presque ! La 641 a été mise en service le 7 décembre 1993... Ça nous rajeunit pas ! Les 8 suivantes sont numérotées dans l'ordre de leur mise en service au cours de l'année 1994. Et pour ce qui est de l'ordre de mise en service pour la remise à niveau de mi-vie... Visiblement c'est non !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Grischun Lun 12 Mar - 18:54

La 641 est à nouveau en service après son refit

Du changement pour la 648 M1803110

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Grischun Lun 19 Aoû - 10:51

Après plusieurs mois de travaux de modernisation, la 648, toujours en livrée "Blick", a repris du service ce matin.

Du changement pour la 648 M1908110

Ironie du sort, alors qu'elle est désormais "AGZ Pendel" compatible, elle se retrouve attelée à une rame de voitures unifiées en remplacement d'AGZ défaillantes...

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Grischun Lun 19 Aoû - 13:49

Pas mal assortie avec la voiture Innotren !

Du changement pour la 648 M1908111

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Du changement pour la 648 Empty Re: Du changement pour la 648

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum