Nouveautés 2018 chez BEMO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Nouveautés 2018 chez BEMO

Message  letraindejardin le Lun 5 Fév - 20:59

J'ai repris le schéma 5 mn aujourd'hui, c'est insoluble tels que les CIs sont réalisés. il faut obligatoirement 2 sources d'alimentation (3 fils, 1+ permanent et l'un ou l'autre -) pour que le système fonctionne. Ce qui ne permet pas leur utilisation en analogique. Sauf à reconfigurer les pistes pour obtenir un schéma à deux fils par inversion de polarité... Autrement dit il faudrait des CIs différents !

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grischun le Mar 6 Fév - 11:32

Nous sommes d'accord. Ce qui ne veut pas dire que le 3+1 soit impossible en analogique, mais il faut bricoler comme je l'avais fait avant de connaitre Gyndler, en virant les ampoules et les conduits de lumière d'origine pour introduire des LEDs miniatures dans les emplacements des phares, puis câbler en jouant sur les polarités...

Grischun

Message  Bruno25 le Mar 6 Fév - 13:30

Il est sûr que cela puisse se faire en analogique puisque les nouvelles Ge 4/4 III ont ce type d'éclairage ainsi que toutes les locomotives suisses en HO que j'ai depuis longtemps. Il suffit d'avoir la volonté de le faire pour les autres locomotives: Ge 4/4 I et II, Ge 6/6 II, ABe 4/4, HGe 4/4...

Bonne journée.

Bruno

Bruno25

Message  letraindejardin le Mar 6 Fév - 21:31

Bruno25 a écrit:Il est sûr que cela puisse se faire en analogique puisque les nouvelles Ge 4/4 III ont ce type d'éclairage ainsi que toutes les locomotives suisses en HO que j'ai depuis longtemps. Il suffit d'avoir la volonté de le faire pour les autres locomotives: Ge 4/4 I et II, Ge 6/6 II, ABe 4/4, HGe 4/4...

Bien évidemment, mais la question de départ était : peut-on le faire avec les modules de Gyndler ? Et la réponse est non ! Maintenant rien ne t'empêche d'utiliser effectivement autre chose à ta convenance !

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

Message  amateurrhb le Dim 11 Fév - 12:48

Toujours rien à l'horizon en Om sur le site de Bemo, alors que la foire de Nuremberg est terminée . . . What a Face  . . . sera-ce pour cet été ? . . . ou cela correspond-il à une baisse dans leurs priorités ?

amateurrhb

Message  Grischun le Sam 3 Mar - 11:06

letraindejardin a écrit: J'ai fait l'essai avec deux machines différentes, l'une équipée d'un décodeur ESU V4 l'autre d'un Lenz Gold mini +. Les deux décodeurs sont paramètrés pour fonctionner en analogique, et j'obtiens un demi fonctionnement ! 3+ 1 dans un sens et rien dans l'autre !
C'est normal ! Je viens de digitaliser et d'équiper en LEDs (Gyndler ou pas) plusieurs machines, et je fais le même constat.

L'explication : sur ces machines transformées, le commun (positif) est en général relié au châssis métallique, lui-même relié à une file de rail.
En digital, pas de problème, le retour se fait avec une demi-alternance (d'où une luminosité un peu plus faible que si le commun était relié au fil bleu -commun- du décodeur).
En analogique, on a du pur continu (ou à peu près), dans une direction le rail commun est positif, donc toutes les LEDs (qui sont des diodes...) s'allument, dans l'autre direction : tout reste éteint.

Grischun

Message  letraindejardin le Sam 3 Mar - 11:55

Grischun a écrit:
letraindejardin a écrit: J'ai fait l'essai avec deux machines différentes, l'une équipée d'un décodeur ESU V4 l'autre d'un Lenz Gold mini +. Les deux décodeurs sont paramètrés pour fonctionner en analogique, et j'obtiens un demi fonctionnement ! 3+ 1 dans un sens et rien dans l'autre !
C'est normal ! Je viens de digitaliser et d'équiper en LEDs (Gyndler ou pas) plusieurs machines, et je fais le même constat.

L'explication : sur ces machines transformées, le commun (positif) est en général relié au châssis métallique, lui-même relié à une file de rail.
En digital, pas de problème, le retour se fait avec une demi-alternance (d'où une luminosité un peu plus faible que si le commun était relié au fil bleu -commun- du décodeur).
En analogique, on a du pur continu (ou à peu près), dans une direction le rail commun est positif, donc toutes les LEDs (qui sont des diodes...) s'allument, dans l'autre direction : tout reste éteint.

CQFD Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

.
letraindejardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2