CH metrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

la 617 fête les 50 ans de LGB

+5
Grischun
Eurorail
jpfurka
Bruno25
letraindejardin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  Grischun Mer 21 Mar - 8:45

lulu67 a écrit:
Bah quand j'aurai le sou je verrai pour m'en payer une, au fait à 28 Sfr c'est une ou deux platines ??
C'est la paire, y compris le fil bleu pour les relier visible sur la photo Laughing Wink

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  letraindejardin Mer 21 Mar - 12:48

lulu67 a écrit:Pour ce qui est de la lumière des Led, pourquoi ne pas garder le haut du plastique transparent en le peignant lui en noir, car effectivement sur le site de Gyndler, on remarque que ces locos laisse passer la lumière à la jointure des deux pièces du toit et de la caisse (qui soit dit en passant si c'était ajusté correctement ne se verrai pas.. mais j'arrête la les critiques car je vais encore me faire gronder affraid bom !!! ..) , peut- être que ce truc réduirai la luminosité a l'intérieure de la caisse..    

Bah quand j'aurai le sou je verrai pour m'en payer une, au fait à 28 Sfr c'est une ou deux platines ??
[/quote]

D'abord on ne gronde pas les mais; On se dit les choses avec franchise ! Smile Smile Smile C'est pas pareil ! Ah mais !

Non les ajustements sont bons entre caisse et toiture. Et si un rai de lumière passe entre les deux, c'est que les cliquets d'accrochage n'ont pas été encliquetés à fond. On a l'impression que c'est bon et la pression légère d'un petit tourne vis provoque le petit "clic" qui va bien pour faire l'étanchéité de l'assemblage.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

De surcroit ton truc ne marcherait pas, le conduit de plastique transparent est biseauté pour conduire la lumière depuis un autre conduit biseauté lui aussi qui plonge verticalement vers la lampe à l'origine. Autrement dit la lumière monte et fait un angle droit vers le phare. La diode LED pointe donc dans ce biseau et ça rayonne un peu à côté. Donc, la bonne solution, c'est le coup de peinture, de marker, ou de ruban adhésif noir, comme on voudra, entre la diode, le conduit, et le toit ! Very Happy

Pour 28 CHF tu as une paire de platines, soit une loco complète, et c'est posté pour 9 CHF depuis l'Allemagne ! Donc pas de douane. Il se passe 8 jours entre le virement et la réception. Philipp Gysind est un type sympa. Attention, je l'ai été un peu moins avec lui bien involontairement...Embarassed  J'ai fait le virement de la somme demandée en CHF convertie en euros au cours du jour depuis ma banque, le Crédit Coopératif, qui ne m'a pris de frais, mais la sienne oui.
Du coup je lui dois 2,13 CHF. Sur la prochaine commande. Il vaut mieux donc arrondir la somme à 2 ou 3 euros supérieurs pour qu'il n'en soit pas de sa poche. Smile

Ah si, encore un truc. J'ai fait l'essai de l'éclairage BBmodell sur une machine pas encore équipée de décodeur, donc avec l'équipement Bemo de base qu'on trouve sur le connecteur, ça ne marche également que dans un sens.

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  Grischun Jeu 22 Mar - 11:20

letraindejardin a écrit: J'ai fait le virement de la somme demandée en CHF convertie en euros au cours du jour depuis ma banque, le Crédit Coopératif, qui ne m'a pris de frais, mais la sienne oui.
Moi j'avais arrondi assez largement aussi, au point qu'il m'a prévenu qu'il y avait un trop perçu de 9.95 CHF ! Et il m'a demandé mes coordonnées IBAN pour me rembourser... Chapeau cheers cheers cheers

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  AL1 Jeu 22 Mar - 18:35

letraindejardin a écrit:

Pour 28 CHF tu as une paire de platines, soit une loco complète, et c'est posté pour 9 CHF depuis l'Allemagne !
question: n'est-il pas possible de payer en € ? s'il expédie à partir de l’Allemagne, il a peut être un compte en € là-bas... ???
l'étape douane avec la suisse est vraiment "pénible".
c'est vraiment la loterie ! une fois ça passe sans problème, l'autre fois ça coince, on attend au moins un mois (paperasse etc.) et on s'en prend pour 20% même sur du matériel d'occasion avec un particulier !
les droits de douanes... en 2018... entre l’Europe et la suisse... je préfère en rire !  Rolling Eyes

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  letraindejardin Jeu 22 Mar - 20:19

AL1 a écrit:question: n'est-il pas possible de payer en € ? s'il expédie à partir de l’Allemagne, il a peut être un compte en € là-bas... ???
l'étape douane avec la suisse est vraiment "pénible".
c'est vraiment la loterie ! une fois ça passe sans problème, l'autre fois ça coince, on attend au moins un mois (paperasse etc.) et on s'en prend pour 20% même sur du matériel d'occasion avec un particulier !
les droits de douanes... en 2018... entre l’Europe et la suisse... je préfère en rire !  Rolling Eyes

À priori non je lui ai déjà posé la question. Effectivement nombre de commerçants suisses ont un compte en Allemagne ou en Autriche. Pour la douane... ben la Suisse n'est pas en Europe !!! Politique s'entend. Et les Suisses ne veulent toujours pas entrer dans l'UE ! Même si ils en dépendent complètement et participent à son financement... À chaque peuple ses croyances et son destin !

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  Grischun Dim 1 Avr - 18:07

Grâce à l'horaire prévisionnel fourni sur le site LGB, j'ai appris la veille avec une immense joie que la 617 allait passer la nuit du 27 au 28 mars à Disentis, tout comme moi !

Je l'ai donc vu arriver à 19h40 depuis le balcon de ma chambre d'hôtel, reçue sur voie 1 (plus ou moins mauvaise qualité des photos en fonction de la lumière) :

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-029

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-033

Ensuite elle a manœuvré pour changer de bout :

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-030

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-028

Après manœuvre complète, la rame est refoulée jusqu'à l'extrémité du tiroir de la voie 1, la machine reste en standby pour la nuit, en position pour assurer le premier train du lendemain à 5h44 :

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-032

Enfin, la rame STZ 3103 stationne en attendant d'assurer le dernier départ pour Coire à 22h21 :

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-031

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  AL1 Dim 1 Avr - 22:28

quand le jeu rejoint la réalité... ou l'inverse ?!!!
Bravo Jean-marc, on se croirait presque dans le célèbre "jeu des 7 erreurs" !!! Wink

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  letraindejardin Dim 1 Avr - 22:34

J'insite ... quel talent ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin
letraindejardin

Age : 65
Localisation : Nantes

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  Grischun Ven 6 Avr - 8:41

Je suis ravi que ça vous plaise, en tous cas je me suis bien amusé !

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  Grischun Lun 9 Avr - 11:05

Détail de face avant

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-044

_________________
Cordialement,
Jean-Marc
Grischun
Grischun

Age : 76
Localisation : Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  amateurrhb Mar 10 Avr - 9:46

Grischun a écrit:Grâce à l'horaire prévisionnel fourni sur le site LGB, j'ai appris la veille avec une immense joie que la 617 allait passer la nuit du 27 au 28 mars à Disentis, tout comme moi !

Je l'ai donc vu arriver . . .
Magnifique effectivement les juxtapositions ! Bravo cheers

_________________
Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb
amateurrhb

Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  AL1 Mar 10 Avr - 14:36

Grischun a écrit:Détail de face avant

photo très intéressante afin d'effectuer un peu de "patine" sur nos machines Wink


la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 2018-044

_________________
Amicalement,
Alain
AL1
AL1

Age : 60
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  ancien Ven 4 Mai - 21:31

C'est vraiment beau tout ça ! bravo

ancien

Age : 77
Localisation : Fléac France

Revenir en haut Aller en bas

la 617 fête les 50 ans de LGB - Page 2 Empty Re: la 617 fête les 50 ans de LGB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum