MOB 4002 HOm

MOB 4002 HOm

Message  amateurrhb le Mer 13 Déc - 11:55

La patience finit par récompenser les amateurs . . . Modelbex et le MOB livrent enfin les modèles de la série 4000 en HOm.
Simultanément, la firme annonce les mêmes reproductions à l'échelle Om !
Equipées de 2 décodeurs, la rame à l'arrivée en gare (c'est la photo qui amplifie la puissance des feux !)

. . . ou au départ (même remarque sur l'intensité !) . . .

. . . avant la pleine voie . . .

Seuls petits bémols le modèle offre un roulement très, très sensible et le fournisseur ne livre quasiment aucune documentation sur son modèle; un peu dommage pour cette catégorie de reproduction.

amateurrhb

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOB 4002 HOm

Message  Grischun le Jeu 14 Déc - 7:41

Elle a vraiment très belle allure cette rame ! Mais qu'entends-tu par "un roulement très, très sensible" ?

Grischun

Message  lulu67 le Jeu 14 Déc - 15:50

Elle doit être suceptible... Heu confused

lulu67

Message  amateurrhb le Ven 15 Déc - 12:36

Grischun a écrit: . . . Mais qu'entends-tu par "un roulement très, très sensible" ?
"sensible" est un euphémisme . . . il faut très peu de chose pour qu'elle déraille ou qu'elle croche sur les aiguillages. Dans les courbes (pourtant pas trop serrées) elle patine et/ou les cardans vibrent et sont bruyants . . . Crying or Very sad
Je vais devoir la faire vérifier chez le fabricant.

amateurrhb

Message  lulu67 le Dim 17 Déc - 15:14

Oui je crois qu'un retour en atelier est de rigueur car pour du modèle de cette gamme, cela devrai être irréprochable, des quoique ca existe mais quand même s'il faisait un essai avant d'emballer comme c'était le cas il y a deux décennie ce genre d'incartade n'existerai pas.. Mais je remarque que comme chez Bemo la qualité se mesure à la baisse.. mais le tarif lui est toujours soigné.. d'année en année.. C'est une des raisons qui m'ont poussé a renoncera l'achat en neuf.. Au pour l'occase on est moins déçu..

lulu67

Message  MOUNTAIN le Ven 29 Déc - 1:24

Bonsoir amateurrhb, bonsoir à tous

Cette automotrice est superbe et photographiée dans un beau décor. J'ai également envoyé un bon de souscription au service marketing du MOB en 2015. N'ayant pas de nouvelle, je leur ai adressé un courriel cet été. Ils m'ont répondu que ma demande était arrivée et que Modelbex produirait les modèles pour cette fin d'année, ce qui est fait. Seulement je n'ai toujours pas de courrier ou autres de leur part (MOB ou Modelbex).
Comment cela s'est t'il passé pour toi? As-tu reçu un courrier/courriel avec facture? Peux-tu éclairé ma lanterne? Je vais aussi attendre le début de l'année pour les recontacter.
Merci pour ton aide. J'espère également qu'ils pourront résoudre les problèmes de tenue de voie de ton modèle.
Bonne fin d'année et meilleures salutations.

Dominique

MOUNTAIN

Message  amateurrhb le Ven 29 Déc - 9:47

MOUNTAIN a écrit:Bonsoir amateurrhb, bonsoir à tous,   Cette automotrice est superbe et photographiée dans un beau décor. J'ai également envoyé un bon de souscription au service marketing du MOB en 2015. N'ayant pas de nouvelle, . . . Merci pour ton aide. J'espère également qu'ils pourront résoudre les problèmes de tenue de voie de ton modèle. Bonne fin d'année et meilleures salutations. Dominique
Si le MOB a confirmé que ta commande est bien enregistrée chez eux, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai reçu un appel téléphonique me disant que mon modèle était arrivé. En principe on paie sur place en emportant le modèle.
En discutant avec eux, j'ai appris que seule une première série avait été livrée et qu'ils attendaient la suite pour 2018.
Oui le modèle est très réussi. Pour le roulement de la mienne, j'ai analysé un peu plus en détail; j'ai aussi pu faire rouler le modèle de mon neveu . . . même résultat que la mienne.
En réalité, je pense que la reproduction est extrêmement fidèle, par conséquent la garde au sol, la hauteur du chasse-pierres par rapport au sommet du rail, la hauteur des boudins des roues doivent être très près de la réalité divisée par 87 et que par conséquent la tolérance avec de petites irrégularités est infime. Ce n'est pas un problème de rayon des courbes, j'ai entendu que quelqu'un l'avait essayée avec succès sur des courbes de 330 mm (rails Bemo). Par contre, un léger dévers ou une petite cassure entre un tronçon plat et un début de rampe . . . elle n'aime pas du tout; en plus les caisses sont assez longues, ce qui amplifie les problèmes. Sur des tronçons où les modèles Bemo passent sans aucun problème, la 400x croche ou déraille.
J'en conclus qu'elle a les défauts de sa qualité . . . et je vais essayer de corriger à quelques endroits la pose des voies de l'ordre du mm, voire moins !
Bon courage pour attendre ton modèle . . . Wink

amateurrhb

Ré: MOB 4002 HOm

Message  MOUNTAIN le Dim 31 Déc - 19:08

Bonsoir Daniel, bonsoir à tous

Merci pour ta réponse Daniel. J'ai aussi reçu un courriel de Mr Rutz qui s'occupe de ce modèle au MOB. Modelbex a produit ces automotrices en petite quantité et elle sont livrés dans l'ordre des commandes. Comme je me suis pris tardivement pour réserver... je dois être patient apparemment jusqu'en février. Elle arrivera peut être pour mon anniversaire ? Je suis au moins rassuré. J'aurai été déçu de passer à côté de ces belles machines. Merci à toi et Mr Rutz.
Bonne fin de journée et bon réveillon. Meilleures salutations.

Dominique

MOUNTAIN

Message  jymob le Mer 10 Jan - 15:03

Bonjour
meilleurs vœux pour 2018, plein de modèles du MOB
Étant également réservataire des ABDe 8/8 4000, auprès du MOB et de MODELBEX, j'ai abordé le sujet avec M et Mme Wildi à Chartres lors du dernier RailExpo. Dans un premier temps on m'a dit que chacun livrait ses modèles, le MOB de son coté et MODELBEX du sien. Mais quand on a réservé chez les deux, M Wildi m'a confirmé que MODELBEX se chargerait de grouper les expéditions.
Pour ce qui me concerne, aucune info récente si ce n'est qu'en décembre j'ai pu intervertir 2 réf.
MODELBEX était en cours de contrôle des modèles et a pu satisfaire ma demande : sigle GoldenPass contre sigle plus ancien.

Quand je lis les messages précédents, visiblement le roulement n'est pas le point fort de ce modèle alors que MODELBEX axe justement sa pub sur la qualité de roulement comme le matériel BEMO
Problème déjà vu chez LEMATEC par le passé avec notamment les Be 4/4 5000-5300 incapables de gravir une rampe.
Beaucoup de retour chez le fabriquant en perspective.

jymob

Message  Felix Roth le Mar 23 Jan - 9:03

J'ai reçu ma 4002 que j'ai commandé auprès du MOB.
Une automotrice merveilleuse en laiton, tenir compte du prix raisonnable.

Mais il y en a une contrainte: Les deux caisses sont cablées comme deux locos indépentantes...
Il n'y a pas de connexion électrique entre ces deux caisses.
On doit donc les câbler, je vais le faire en connectant les prises venant des voies.

Cordialement
Félix

Felix Roth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé