Zone Preda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zone Preda

Message  Grischun le Mer 1 Mar - 14:32

Voici les premières images du module "gare" en cours de construction. J'ai choisi l'époque où c'était encore un petit coin tranquille (2013).

Grischun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zone Preda

Message  amateurrhb le Mer 1 Mar - 16:08

Merci pour ces photos . . . très belle réalisation, bravo ! cheers

Est-ce une extension de ton installation ? Peut-être l'avais-tu déjà indiqué au début, je ne m'en souviens plus . . . as-tu un plan d'ensemble de la totalité, en arrière plan je devine un viaduc et une belle hélice ?

amateurrhb

Message  Grischun le Mer 1 Mar - 19:39

Oui c'est une nouvelle partie, le projet était décrit dans "Présentation générale" mais le plan n'était pas complet, je viens d'y déposer une version à jour.

J'ai également créé un nouveau sujet "Boucles Albula".

Grischun

Message  amateurrhb le Jeu 2 Mar - 14:02

Merci pour ces explications ! Quelle merveille !
Toujours impressionnant de voir d'une part la place dont tu disposes et d'autre part la bonne facture des différents tronçons cheers .
Je pense que tu as choisi la bonne approche, à savoir d'avancer module par module en prenant le temps de terminer aussi le décor et la finition plutôt que l'inverse (mon cas, même si ma surface est moindre) où j'ai renoncé à m'attaquer au décor et aux détails tant que l'ensemble n'est pas terminé, câblé, affiné (rayons, embranchements, jonctions), car cela fait (trop) longtemps maintenant que c'est le chantier - commencé, mais pas terminé - et qu'ainsi la motivation de poursuivre a tendance à faiblir . . . Smile

Questions :
1) je comprends que tu auras 2 gares cachées (ou semi-cachées) avec Coire tout en bas et une autre sous le plan de Preda : correct ?
2) comment prévois-tu de terminer la face, relativement haute, qui se trouve derrière Preda et qui abrite la(les) rampe(s) hélicoïdale(s) : un relief montagneux très raide (rochers) ou carrément une planche peinte avec éventuellement une photo de paysage de montagne en trompe-l'oeil ? Peut-être que ma question n'a pas de sens et que c'est un effet de la photo (téléobjectif) qui fait croire que cela doit être très abrupt (quasi vertical).

En tous les cas, n'hésite pas à nous abreuver de photos . . . c'est un régal !

amateurrhb

Message  Grischun le Sam 4 Mar - 8:48

Merci Daniel pour tes encouragements. C'est vrai que je suis très gâté au niveau de la place disponible, mais comme toujours il y a le revers de la médaille : j'ai été très tenté de construire un grand réseau (la fameuse loi des gaz parfaits...), il faut donc maintenant assumer, et comme ce genre de réalisation prend du temps, ça m'inquiète parfois...

C'est aussi pourquoi après avoir passé beaucoup de temps sur Disentis et Surselva, j'essaie d'avancer sur autre chose, il n'y a pas de décor dans les gares cachées et les boucles Wink Laughing

Pour répondre à tes questions, il y aura bien une gare cachée sous le plateau de Preda (appelée St Moritz). Quant à la seconde, une vue générale permet de mieux y répondre :

Le plateau de Preda qu'on aperçoit sur la droite est actuellement sur des tréteaux pour pouvoir y travailler plus facilement (y compris le décor), il sera ensuite installé en hauteur pour être raccordé à la sortie de la boucle Zuondra (au fond à droite) via la rampe de Naz et le long évitement.

Les transitions entre les différentes sections seront malheureusement un peu abruptes et pas très réalistes, ou simplement une simple planche verticale, facilement amovible pour faciliter l'accès en cas de problème, comme par exemple au centre de la photo (la zone blanche correspond à l'arrière de la galerie Maliera, qui sera surmontée par une petite zone rocheuse visible de l'autre côté), ou à gauche sous la ligne MGB.

Grischun

Message  amateurrhb le Sam 4 Mar - 12:10

Grischun a écrit: . . . , mais comme toujours il y a le revers de la médaille : j'ai été très tenté de construire un grand réseau (la fameuse loi des gaz parfaits...), il faut donc maintenant assumer, et comme ce genre de réalisation prend du temps, ça m'inquiète parfois ...
C'est vrai ! Il m'arrive aussi de partager ce genre de sentiment . . .

amateurrhb

Message  letraindejardin le Dim 5 Mar - 9:18

Continuez... même ainsi... c'est très bien ! J'en rêve ! : Smile

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  Grischun le Lun 6 Mar - 14:58

Christophe, toi aussi tu me fais rêver avec ton train de jardin...

Grischun

Message  letraindejardin le Lun 6 Mar - 19:07

Grischun a écrit:Christophe, toi aussi tu me fais rêver avec ton train de jardin...

Je comprends bien, mais la question du "réalisme du rendu" est largement à l'avantage du H0...
Je viens de reprendre 10 mètres de caténaires réalisés il y a déjà pas de temps et que les oiseaux et les chats avaient mis à mal... le tour du réseau est loin d'être bouclé ! Car le RhB sans caténaires... ben de mon point de vue ça le fait pas !

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m depuis 2008. Réseau en IIm extérieur, contrôlé par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V8.
letraindejardin

Message  Grischun le Mar 7 Mar - 11:38

On est bien d'accord Laughing

Grischun

Message  Rail1435 le Mer 8 Mar - 18:30

Belles réalisations.
Rail1435

Message  Grischun le Mer 4 Oct - 18:33

Comme promis il y a déjà un moment, voici l'état d'avancement en images.

Après les boucles, la sortie supérieure du tunnel de Zuondra :

On arrive dans la zone de Naz où quelques travaux sont en cours :

Puis on se dirige vers Preda (partie en chantier actuellement) :

La zone de gare décrite plus haut est maintenant à sa place au-dessus de la gare semi cachée de St. Moritz :

Grischun

Message  amateurrhb le Mer 4 Oct - 18:45

Vraiment magnifique ! Félicitations  cheers  et merci de partager tes travaux avec ces belles photos.
De mon côté j'avance aussi sur Engiadina 4.0, mais pour l'instant c'est encore peu spectaculaire, gare souterraine quasi terminée, câblage inférieur presque abouti, . . . double rampe hélicoïdale en construction.
Ce seront bientôt les zones visibles des étages supérieurs qui vont se (re-) construire. Des photos d'ici quelques temps !

Pour revenir à ta réalisation, je regrette juste ( ... mais cela viendra-t-il peut-être encore) au niveau de la fidélité du paysage de Preda . . . je distingue mal les tapis roulant couverts pour l'évacuation de l'excavation du second tunnel de l'Albula, ou alors c'es le cadrage de la prise de vue qui les cache . . .  Very Happy  Very Happy  Very Happy

amateurrhb

Message  letraindejardin le Jeu 5 Oct - 7:26

amateurrhb a écrit:Vraiment magnifique ! Félicitations  cheers  et merci de partager tes travaux avec ces belles photos.
je regrette juste ( ... mais cela viendra-t-il peut-être encore) au niveau de la fidélité du paysage de Preda . . . je distingue mal les tapis roulant couverts pour l'évacuation de l'excavation du second tunnel de l'Albula, ou alors c'es le cadrage de la prise de vue qui les cache . . .  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Autre remarque, le poste de transformation n'est-il pas un peu trop près des voies ? Tu auras du mal à les repositionner pour entrer dans le nouveau tunnel... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le reste... ben c'est génial !
letraindejardin

Message  Grischun le Sam 7 Oct - 12:16

Je n'avais pas consulté la webcam de Preda depuis longtemps, j'ai eu la surprise de constater que les voies de débord avaient retrouvé leur calme d'avant le chantier, je n'ai donc pas résisté à prendre une photo "façon webcam"...

Grischun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut