Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Cho d'Punt Samedan Om

Cho d'Punt Samedan Om

Message  Chris03 le Ven 9 Déc - 18:18

Bonjour nouveau sur ce forum je vous propose de découvrir mon  réseau en Om qui comporte plusieurs stations dont la principale est celle de Samedan
j'ai commencé par la partie logistique de Samedan et St Morritz Cho d'Punt qui se trouve après le pont direction Pontresina
pour y avoir fait de nombreuse photos et même participé aux manoeuvres avec la grue portique à Container, merci le RHB et grâce a un ami
j'ai decidé donc de construire celle ci en scratch avec du styrène et du laiton  

la grue n'est pas automatisée et un peu trop complexe pour moi mais elle roule et ses bras se déploient pour permettre l'accroche d'un container
le tout a l'échelle 1/45

Chris03

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cho d'Punt Samedan Om

Message  amateurrhb le Ven 9 Déc - 20:34

Chris03 a écrit:Bonjour nouveau sur ce forum je vous propose de découvrir mon  réseau en Om qui comporte plusieurs stations dont la principale est celle de Samedan
j'ai commencé par la partie logistique de Samedan et St Morritz Cho d'Punt qui se trouve après le pont direction Pontresina
pour y avoir fait de nombreuse photos et même participé aux manoeuvres avec la grue portique à Container, merci le RHB et grâce a un ami  
j'ai decidé donc de construire celle ci en scratch avec du styrène et du laiton  . . .
Bienvenue sur notre forum, Chris !

Merci pour ces photos et félicitations pour cette réalisation qui paraît très réussie !

Peut-être quelques autres vues du réseau ? Et quelques infos sur l'origine du matériel roulant ?

amateurrhb

Message  Grischun le Sam 10 Déc - 8:13

Époustouflant ! C'est vrai que le Om permet des reproductions super détaillées, mais cette réalisation personnelle me laisse baba What a Face 

Félicitations et bienvenue sur notre forum, et comme Daniel je suis curieux d'en voir et d'en savoir plus sur ton réseau.

Grischun

Message  Chris03 le Sam 10 Déc - 8:51

Bonjour et merci à vous deux, le matériel c'est du Ferro Suisse et Model rail avec un peu de Bemo Om
avant de continuer avec le reste du réseau je finis avec Cho d'punt et quelques bâtiments ind. desservis par le RHB
je n'ai pas pu tous les faire faute de place mais ceux qui me paraissait significatif tant pour le materiel roulant que leur position le long dela voie menant à Pontresina

Les bâtiments comme heineken sont fait en carte plastique Evergreen qui offre une belle selection
pour les interieurs j'utilise pas mal de récup dans tout ce que l'on jette comme pour le photocopieur par exemple

Chris03

Message  amateurrhb le Sam 10 Déc - 15:06

Merci ! Je pensais bien qu'il y avait du FerroSuisse là derrière . . . vraiment magnifique tes bâtiments.

Les voies et les aiguillages viennent aussi de chez Ferro Suisse ?

Le Om est vraiment une belle échelle . . . à condition de disposer de la place nécessaire pour réaliser une scène réaliste Shocked Shocked

amateurrhb

Message  letraindejardin le Sam 10 Déc - 16:50

Bienvenue ici , et mille bravos pour cette réalisation !

Encore une fois, et à la vue de ton travail, je me dis que le 0 est vraiment la reine des échelles !

RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par une centrale Lenz LZV 100 et Railroad TrainController V9
.
letraindejardin

http://traindejardin.free.fr

Message  lulu67 le Mer 16 Aoû - 18:00

Il y a-t-il une suite a ce beau réseau???

lulu67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé