Deh 120 012 (1246 432)
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lulu67
letraindejardin
Bruno25
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Deh 120 012 (1246 432)
Bonjour à tous,
Hier, j'ai reçu le nouveau Deh 120 012 (BEMO 1246 432) de la ligne du Brünig. Je l'ai mis sur mon oval d'essai pour le tester et le rôder et là, quelle déception! A régime ralenti, tout est en ordre mais à partir de 11 volts, il se met à dandiner sur la voie ce qui provoque aussi le clignotement irrégulier des feux arrière. Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire de quoi cela vient et s'il y a moyen de remédier à ce fait à part de le faire rouler à une vitesse correspondant à moins de 11 volts? Il est à noter que ce dandinement disparaît lorsque je pousse le transfo au maximum soit à 15 volts. Ce que je ne fais jamais d'habitude par peur de griller le moteur et aussi par manque de réalisme de la vitesse excessive. Bien sûr, j'ai contacté mon fournisseur qui m'a aussitôt répondu qu'il était désolé et qu'il allait contacter BEMO.
Merci d'avance à ceux qui auraient la solution et qui m'éviteraient ainsi le retour éventuel chez le fournisseur.
Bruno
Hier, j'ai reçu le nouveau Deh 120 012 (BEMO 1246 432) de la ligne du Brünig. Je l'ai mis sur mon oval d'essai pour le tester et le rôder et là, quelle déception! A régime ralenti, tout est en ordre mais à partir de 11 volts, il se met à dandiner sur la voie ce qui provoque aussi le clignotement irrégulier des feux arrière. Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire de quoi cela vient et s'il y a moyen de remédier à ce fait à part de le faire rouler à une vitesse correspondant à moins de 11 volts? Il est à noter que ce dandinement disparaît lorsque je pousse le transfo au maximum soit à 15 volts. Ce que je ne fais jamais d'habitude par peur de griller le moteur et aussi par manque de réalisme de la vitesse excessive. Bien sûr, j'ai contacté mon fournisseur qui m'a aussitôt répondu qu'il était désolé et qu'il allait contacter BEMO.
Merci d'avance à ceux qui auraient la solution et qui m'éviteraient ainsi le retour éventuel chez le fournisseur.
Bruno
Bruno25- Age : 69
Localisation : Franche-Comté
Re: Deh 120 012 (1246 432)
D'abord ton moteur est prévu pour résister à bien plus que 15 V ! La plupart des décodeurs donnent 22 ou 27 V max.
Le dandinement doit correspondre à des roues mal calées en perpendicularité de leur essieu. Renvoie ce modèle neuf et présentant un défaut de fonctionnement anormal à ton fournisseur, qu'il le retourne chez Bemo. Après tout il est aussi là pour ça !
Le dandinement doit correspondre à des roues mal calées en perpendicularité de leur essieu. Renvoie ce modèle neuf et présentant un défaut de fonctionnement anormal à ton fournisseur, qu'il le retourne chez Bemo. Après tout il est aussi là pour ça !
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Deh 120 012 (1246 432)
C'est quand même incroyable que Bemo ne soit pas en mesure de vérifier comme le faisait Lehmann le fonctionnement de ces véhicules avant la mise en conditionnement..
L' Allemagne ce n'est plus ce que c'était, sauf pour les prix.. C'est quand même un problème récurant et il n'y apporte aucune solution.. Les modèles de cette firme ne sont quand même pas donné et mériterai une meilleure attention de leur part, sachez du moins que leur clients Allemands parle souvent de ce type de problème..
Bon en général il change les essieux sans trop d'histoire mais ça ne fait pas très sérieux.. Et leur service après vente, n'est pas souvent cordiales..
Comme le dit Christophe un renvoi au revendeur est nécessaire ou alors voir directement avec leur SAV a Uhingen, mais la j'ai peur qu'il ne demande le retour par le revendeur.. Encore du temps avant de pouvoir bénéficier pleinement de son jouet.. En sorte c'est aussi pour cette raison que je n'achète plus de Bemo neuf.
L' Allemagne ce n'est plus ce que c'était, sauf pour les prix.. C'est quand même un problème récurant et il n'y apporte aucune solution.. Les modèles de cette firme ne sont quand même pas donné et mériterai une meilleure attention de leur part, sachez du moins que leur clients Allemands parle souvent de ce type de problème..
Bon en général il change les essieux sans trop d'histoire mais ça ne fait pas très sérieux.. Et leur service après vente, n'est pas souvent cordiales..
Comme le dit Christophe un renvoi au revendeur est nécessaire ou alors voir directement avec leur SAV a Uhingen, mais la j'ai peur qu'il ne demande le retour par le revendeur.. Encore du temps avant de pouvoir bénéficier pleinement de son jouet.. En sorte c'est aussi pour cette raison que je n'achète plus de Bemo neuf.
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Bonjour, merci, au revoir
Gruss an alle, vielen dank und aufwiederseen
Ciao grazie arrivederci
Bun di, grazia, a revair
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RhB 'iste jusqu'en 2010 après c'est du tramway !! B.O.B'iste jusqu'en 2018 après c'est du tramway !! IIm Micro réseau imaginaire métrique sur voie 1 Märklin piloté Selectrix que personne ne connait et qui pourtant est très bien (utilisé au musée de Bergün pour leur réseau H0m) Micro réseau en 0 Sncf Piloté manuellement je pousse mes locos à la main je fais mes aiguilles à la main pas besoin d'électricité pour jouer (c'est pour le climat !!). Impressionne en 3d SLA et FDM c'est moins cher que les marques !! Failli mourir en 2021, mais ressuscité d'entres les mort en 2022 !! C'est pas passé loin !! Vive la Vie !!
lulu67- Age : 50
Localisation : Bas Rhin
Re: Deh 120 012 (1246 432)
Bonjour,
J'ai contacté mon fournisseur qui a lui-même contacté BEMO. BEMO a répondu que c'était sûrement un problème de bogie mal fixé et qu'il fallait que je regarde de ce côté-là. J'ai répondu à mon fournisseur que je ne voulais pas démonter la locomotive pour ne pas perdre la garantie et que je la lui retournais. Il a aussitôt recommandé cette référence chez BEMO et me la fera parvenir dès qu'il la recevra. En attendant, cela m'a coûté 17 € de frais de renvoi.
Bonne journée à tous et merci à ceux qui m'ont répondu.
Bruno
J'ai contacté mon fournisseur qui a lui-même contacté BEMO. BEMO a répondu que c'était sûrement un problème de bogie mal fixé et qu'il fallait que je regarde de ce côté-là. J'ai répondu à mon fournisseur que je ne voulais pas démonter la locomotive pour ne pas perdre la garantie et que je la lui retournais. Il a aussitôt recommandé cette référence chez BEMO et me la fera parvenir dès qu'il la recevra. En attendant, cela m'a coûté 17 € de frais de renvoi.
Bonne journée à tous et merci à ceux qui m'ont répondu.
Bruno
Bruno25- Age : 69
Localisation : Franche-Comté
Re: Deh 120 012 (1246 432)
Dans le même ordre d'idées, mais moins grave que pour Bruno, j'ai reçu la semaine dernière le Tm 2/2 81, "Exlusivemodell 2016, Metal Collection...", 600 euros...
Constat en le sortant de son coffret : un vitrage décollé et un attelage cassé ! Facile à réparer, d'autant qu'il fallait bien l'ouvrir pour installer le décodeur, mais ça agace quand même. Ceci dit, il est vraiment très réussi...
Constat en le sortant de son coffret : un vitrage décollé et un attelage cassé ! Facile à réparer, d'autant qu'il fallait bien l'ouvrir pour installer le décodeur, mais ça agace quand même. Ceci dit, il est vraiment très réussi...
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Cordialement,
Jean-Marc
Grischun- Age : 76
Localisation : Lac Léman
Re: Deh 120 012 (1246 432)
Tout cela n'est pas normal ! Ce qui veut dire que Bemo passe commande à des sous traitants, (chinois ?), sans vérification, et se contente de redistribuer des boites chez les revendeurs... Ou importateurs pour la France. Un comble puisqu'il n'y a plus de barrière douanières depuis... 20 ans ? ou à peu près entre la France et l'Allemagne... Effectivement ce n'est pas sérieux et ne donne pas envie de poursuivre avec cette marque. Peut-être convient-il de les assaillir (pourrir ) de mails de réclamation pour les ramener à la raison...
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amicalement,
Christophe
RhB'iste, en IIm depuis 1992 et en H0m (de placard) depuis 2008. Réseau en IIm extérieur depuis 1995, en H0m sur un petit plateau de démonstration depuis 2018, contrôlés par centrale Lenz LZV200 et Railroad TrainController V9
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Re: Deh 120 012 (1246 432)
Je suis détaillant de la marque en région parisienne (Filisur Modèles), et je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il n'est pas normal que l'on rencontre autant de problèmes sur les engins motorisés. Récemment, j'ai reçu 4 Ge 4/4 III "RTR" (sorties cet été) : sur les 4, 2 ne pouvaient pas rouler suite à des problèmes de cardan.
J'ai discuté récemment avec M. Göbel, le patron et le responsable de la ligne HOm. Ils m'ont tous deux assurés que les machines, qu'elles soient Métal Collection ou modèles de série, étaient toutes testées une à une en parcourant au minimum un ovale dans les 2 sens ! Les problèmes, selon eux, surviennent essentiellement durant le transport, suite à des possibles secousses, chocs, qui suffiraient à rendre la machine défectueuse (exemple des cardans qui se désolidarisent du moteur).
La meilleure solution, mais je ne sais pas si tous les détaillants acceptent, c'est d'essayer la machine avant de l'acheter. J'ai des clients qui me le demandent systématiquement quand ils viennent chez moi, et c'est aussi pourquoi j'ai toujours une voie d'essai avec moi dans les expos (comme Railexpo la semaine prochaine !).
J'ai discuté récemment avec M. Göbel, le patron et le responsable de la ligne HOm. Ils m'ont tous deux assurés que les machines, qu'elles soient Métal Collection ou modèles de série, étaient toutes testées une à une en parcourant au minimum un ovale dans les 2 sens ! Les problèmes, selon eux, surviennent essentiellement durant le transport, suite à des possibles secousses, chocs, qui suffiraient à rendre la machine défectueuse (exemple des cardans qui se désolidarisent du moteur).
La meilleure solution, mais je ne sais pas si tous les détaillants acceptent, c'est d'essayer la machine avant de l'acheter. J'ai des clients qui me le demandent systématiquement quand ils viennent chez moi, et c'est aussi pourquoi j'ai toujours une voie d'essai avec moi dans les expos (comme Railexpo la semaine prochaine !).
Bernina- Age : 56
Localisation : Ile de France
Re: Deh 120 012 (1246 432)
Je suis assez d'accord, il faut signaler à Bemo à chaque fois que de tels problèmes surgissent - d'autant plus avec des modèles "Exlusivemodell, Metal Collection..." comme cité par Jean-Marc, car le prix est aussi différent ! - avec l'espoir que Bemo réalisera l'étendue des problèmes et corrigera le tir !letraindejardin a écrit:Tout cela n'est pas normal ! Ce qui veut dire que Bemo passe commande à des sous traitants, (chinois ?), sans vérification, et se contente de redistribuer des boites chez les revendeurs... Ou importateurs pour la France. Un comble puisqu'il n'y a plus de barrière douanières depuis... 20 ans ? ou à peu près entre la France et l'Allemagne... Effectivement ce n'est pas sérieux et ne donne pas envie de poursuivre avec cette marque. Peut-être convient-il de les assaillir (pourrir ) de mails de réclamation pour les ramener à la raison...
Quant à l'argument du dégât occasionné lors du transport cité par Bernina, oui c'est tout-à-fait possible quand on voit comment les services de postes 'balancent' leurs paquets, mais c'est aussi la responsabilité du fabricant d'en tenir compte et d'améliorer les emballages; le packaging est aussi un volet important de la fabrication d'un produit; au début de ma carrière professionnelle d'ingénieur j'avais testé en laboratoire des chutes et des chocs sur des produits (bien plus lourds qu'une loco) et les solutions existent . . . mais cela prend du temps et ça peut ajouter quelques centimes au prix de revient de l'emballage . . . mais au final, ce surcoût est vite amorti s'il évite des retours, des réparations et une dégradation de l'image d'une marque . . .
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Cordialement,
amateurrhb
amateurrhb- Age : 75
Localisation : Riviera vaudoise
Re: Deh 120 012 (1246 432)
Salut à tous
je viens de voire le sujet ma réponse n'a rien à voire avec le modélisme (petite anecdote sur le transport j'ai un ami qui à fait un stage dans un entrepôt pour le transport dans l'aviation et bien quand ça ne rentre pas dans les gabarits et bien ont tasse les colis avec les fourche du clark) donc pas étonnant d'avoir des dégats
je viens de voire le sujet ma réponse n'a rien à voire avec le modélisme (petite anecdote sur le transport j'ai un ami qui à fait un stage dans un entrepôt pour le transport dans l'aviation et bien quand ça ne rentre pas dans les gabarits et bien ont tasse les colis avec les fourche du clark) donc pas étonnant d'avoir des dégats
amateurrhb a écrit:Je suis assez d'accord, il faut signaler à Bemo à chaque fois que de tels problèmes surgissent - d'autant plus avec des modèles "Exlusivemodell, Metal Collection..." comme cité par Jean-Marc, car le prix est aussi différent ! - avec l'espoir que Bemo réalisera l'étendue des problèmes et corrigera le tir !letraindejardin a écrit:Tout cela n'est pas normal ! Ce qui veut dire que Bemo passe commande à des sous traitants, (chinois ?), sans vérification, et se contente de redistribuer des boites chez les revendeurs... Ou importateurs pour la France. Un comble puisqu'il n'y a plus de barrière douanières depuis... 20 ans ? ou à peu près entre la France et l'Allemagne... Effectivement ce n'est pas sérieux et ne donne pas envie de poursuivre avec cette marque. Peut-être convient-il de les assaillir (pourrir ) de mails de réclamation pour les ramener à la raison...
Quant à l'argument du dégât occasionné lors du transport cité par Bernina, oui c'est tout-à-fait possible quand on voit comment les services de postes 'balancent' leurs paquets, mais c'est aussi la responsabilité du fabricant d'en tenir compte et d'améliorer les emballages; le packaging est aussi un volet important de la fabrication d'un produit; au début de ma carrière professionnelle d'ingénieur j'avais testé en laboratoire des chutes et des chocs sur des produits (bien plus lourds qu'une loco) et les solutions existent . . . mais cela prend du temps et ça peut ajouter quelques centimes au prix de revient de l'emballage . . . mais au final, ce surcoût est vite amorti s'il évite des retours, des réparations et une dégradation de l'image d'une marque . . .
Made in Swiss- Age : 58
Localisation : Liége
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